|

/6 -
3,5/6 - Stéphane ERBISTI
1,5/6 - Christophe JAKUBOWICZ
4/6 - Jérémie MARCHETTI
4,5/6 - Vincent DUMENIL
5/6 - Colin VETTIER
4.5/6 - Lionel JACQUET
|
|
|
|
HALLOWEEN 2007
( HALLOWEEN )
Cette critique a été consultée
7415 fois
|
|
Une première partie intéressante, mais bon sang, qu'est-ce que je me suis ennuyé dans la seconde partie ! 1,5/6 - Christophe JAKUBOWICZ Après une première partie (une heure) parfaitement géniale, la seconde s'avère n'être qu'un slasher des plus efficace. Ce n'est donc pas un carton plein pour Rob Zombie, seulement une belle réussite. Une très brillante première partie, mais pourquoi vouloir faire un remake en 40 minutes ensuite ?
Si vous avez aimé ce film vous aimerez
peut être :
. . . .
|
voir les anciens commentaires
 |
|  |
|
 Avis de G.R. sur halloween 2007 | Je vais défendre le film car beaucoup le descende.
Avant d'être lapidé, je précise que je ne veux surtout pas convaincre les détracteurs d'aimer ce film. Je respecte tout à fait leur opinions.
* Un remake n'est pas obligatoirement un copier-coller de l'original.
* L'action se passe en 78 (au début) et non en 63, par conséquent, il est logique que le style vestimentaire soit en décalage par rapport au film de Carpenter.
* L'histoire a changé, les personnages ont évolué ou ont été créé pour avoir des éléments nouveaux. Peut-être pour éviter que le public sache d'avance tout ce qui va se passer et comment.
* Zombie n'est pas Carpenter et oui, il a fait du neuf avec du vieux. Il a tenté de respecter l'histoire tout en mettant une touche personnelle.
* Enfin, effectivement nous ne sommes que des clients car ce film n'est qu'un produit de consommation comme tous les remakes (mais je trouve que ça va bien avec le thème d'Halloween qui est une fête commerciale avant tout et qui a trouvé comme prétexte une origine celtique).
Perso, tout ça ne me choque pas.
|  Avis de branko88 sur halloween 2007 | J'ai détesté ce film pour plusieurs raisons. J'ai soufflé et levé les yeux aux ciel tout le long enfin le long que j'ai pu supporté c'est à dire 40min le reste en accéléré ! J'aimerai bien poser comme question à tous ces réalisateurs et producteurs américain : Pourquoi appelé son film remake si aucuns éléments n'est respecté à part attiré des spectateurs (je dirai plutôt client) facilement ?
Des incohérence : Le gosse au départ est sensé avoir 6 ans (ce que je trouve plus effrayant) et il doit en avoir 13 avec son look tout droit sortit d'un film de Gus van Sant. A la base il n'a tué que sa sœur à cette époque pas dans le remake. Dans le second Halloween on apprend que LES parents meurs deux après le drame. Loomis dit que Myers était un patient calme, pas brutal ne mentionne à aucun moment un incident durant les 15ans.
Donc ce que je me demande c'est si toutes ces choses ne sont pas respectées et modifier pourquoi nommée ça remake pourquoi toujours des remakes et ne pas créer des nouveaux personnages, des nouvelles saga ! Entre les remake et les "on a oubliait de vous raconté le début" Ce manque d'imagination ça me gave vraiment et je reste poli !
J'ai pas aimé aussi parce que le film au début doit ce passer en 1963 et ils ont un look sortit d'une pub Converse des années 90. En 1963 pas beaucoup de types se trimballaient avec des cheveux long !! Bien sur les parents sont des plouc, pauvre avec la mère stripteaseuse, le père alcoolo. Il est humilié, rejeté par ces camarades de classe et son père. Il est sadique aime tuer les animaux comme c'est rechercher au niveau psychologie ! Profond.
Et après le moment ou j'ai pouffer de rire quand on le voit adulte mi-leatherface, mi-créateur de Frankstein avec ses pieds d'homme des caverne ! bidon.
La relation entre le gamin et sa mère et leurs physique j'avais l'impression que c'était une copie du film d'Asia Argento "le livre de Jérémie". Et le petit clin d'œil aux classique Dracula pour honorer les anciens Classe...
Enfin pour moi une daube sans originalité, prétentieuse, un patchwork de films d'horizon divers. Même pas drôle ça se prend bien au sérieux tout le long ! Rob a péter plus haut que son cul on se cogne la tête. lol à méditer |  Avis de dr.mabuze sur halloween 2007 | honnetement les remake facon genése avec le pourquoi il est devenu comment ca a commencé genre bien souvent il brutalisait les animaux, comme dans les masscre a la tronconneuse et autre remake,c'est vraiment bof...
john carpenter kiff le metal et même le hip hop bien que je ne connaisse pas la vie privé des réalisateurs...mais n'a pas donné un look jean serré facon iron maiden dans le 1er,c'est ca que j'aime pas trop chez rob zombie il va pas chercher loin
euh dans le 1er masscre a la tronconneuse (dont je suis fan mais a petite dose car c'est quand même hyper violent, le vieux hein pas les autres)tout etait sous entendu notamment cette image du squelette de la poule dans la cage, c'etait impressionant...la ils surencherissent dans les images choquent vraiment pas terrible
la bande annonce du 2 me donne envie quand même. |  Avis de G.R. sur halloween 2007 | Il est sympa comme film, plus brutal que l'original. Je trouve les critiques dures avec l'interprète de Laurie... Oui ce n'est pas Jamie Lee Curtis mais son personnage a évolué aussi. elle n'est pas aussi prude qu'en 78 et elle est plus futile.
Enfin, elle va s'en prendre plein la tronche de toute façon... Ne boudez pas votre plaisir. |  Avis de Aiwass sur halloween 2007 | Mon avis est grosso merdo celui de Nekro, avec quelques nuances; Rob Zombie est sans doute surrestimé, mais le plus gênant c'est qu'il a un style beaucoup trop brouillon, confus, même si sa patte est singulière, ce style très touffu/flou/rock'n'roll qu'il a hérité de son groupe White Zombie allait très bien à Devil's Rejects mais moins à un remake (quasi-remake en fait) d'un film aussi sobre et basique que Halloween ; la partie jeunesse de Myers est bien foutue, le choix de McDowell est louable, mais globalement ça casse pas des briques, le film n'est pas homogène du tout, le gamin est bien mais c'est pas Myers - Myers n'a pas de visage de tout manière. | | | Rob Zombie a tout compris la notion de remake,il ne fait pas de papier coller il nous met sa propore vison de l'oeuvre de Carpenter,la premiere partie est magistrale et le gamin vraiment terrifiant,la seconde plus classique et vraimen remaké comme il faut,je vai me faire tirer dessus mais je le met au meme niveau du film de 78,du 2 et meme du 3 que j'adore. |  avis de nekro | Bof pas terrible .C'est naze l'idée de Foutre un gamin pré-métaleux dans le role de Jason jeune. ça l'humanise, on reconnait plus le Jason qu'on a connut. Genre il a eut une enfance difficile le pauvre ... Et deuxièmement l'histoire est sensée se dérouler avant les épisodes précédents et on a l'impression qu'elle se déroule de nos jours ( le look des personnages, la coupe de cheveux du gamin, le grain de l'image ... ).POur tout avouer j'ai regardé que la première heure tellement ça me saoulait.
Et encore un nouveau film raté pour ce réal surestimé qu'est Rob Zombie ( je suis un peu méchant car il ne manque pas de talent mais ses films c'est de de la poudre aux yeux ...) |
| |
|
|
|
Rédacteur :
Rédaction :
Internautes :
|
|
|