Avis de : Harker
Comment passer à côté de ce film ??? Sam Raimi est un réalisateur qui a du génie et sa trilogie des Evil Dead en témoigne largement.
Le 1er opus est sans conteste (pour moi) le meilleur de la série. C'est en effet le plus gore, le plus "sérieux" et celui qui fait le plus flippé (la scène de la 1ère descente dans la cave est sublime !).
Un film culte et tout est dit.
Avis de : Rem
Enorme, horrible, flippant ! Un film plus que culte.
La vieille bobine rend le film encore plus sombre et sale !
A voir absolument... plusieurs fois !
Avis de : mx
attention film culte a mon avis l'un des plus grands si ce n'est le plus grand. evil dead it's LE FILM D'HORREUR par exellence. Le rythme est génial, on se prend pas le tête un seul instant c'est correctement gore c'est unique evil dead c'est une révolution un film comme on n'en voit plus son ambiance est inimitable ( l'image crade y'a que ça de vrai) les mouvements de caméra super originaux bref:respect eternelle
Avis de : Japi
Des trouvailles et des idées dans en particulier dans la mise en scène et les mouvements de caméra, un acteur,Bruce Campbell, convaincant, un rythme rapide... c'est vrai, mais je dois reconnaître que j'ai fini par éprouver une certaine lassitude à tout cela. Le deuxième Evil dead est moins respecté par certains parce que Raimi y a introduit de l'humour, mais il est plus abouti, encore mieux réussi techniquement que celui ci.
Avis de : bxn
Wow! Ce film vient de révolutionner ma banque de films d'horreur! Le sang coule à flots, le scénario est génial et les jeux de caméras, très bien faits. Sursauts garantis.
À revoir maintes fois.
Avis de : davidlrdv
...UN CHEF D'OEUVRE!!!!!!!!!!!!un jeune réalisateur de 22 ans bourré de génie,un acteur inimmitable,des hectolitres de sang,des effets spéciaux à 2 balles mais qui font flipper...comment voulez vous accrocher des merdes genre"Freddy vs Jason" après avoir visionné et tremblé devant EVIL DEAD;à mater et à remater sans aucune lassitude....mes respects Mr RAIMI
Avis de : pinhead
Quel duo BRUCE CAMPBELL et SAM RAIMI.
Le film le plus extraordinaire de la planete!
Tous fans de gore ou d'horreur doit posséder ce chef d'ouevre!!!
Sinon que THE BOOK OF THE DEAD t'emporte!!!!!
Avis de : KAïser
EVIL DEAD premier du nom est le film le plus gore le plus flippant et impressionnant.le film a quelques longueurs au début mais dès la première attaque de possédé comment ne pas rester scotché a son fauteuil devant cet enchainement d'éventrations mutilations décapitations et j'en passe.mais réduire le film à l'aspect gore serait un sacrilège la tension est palpable à chaque instant et chaque apparition d' esprit met à l'épreuve notre coeur. EVIL DEAD est un pur chef d'oeuvre!
Avis de : Assassin Battosai
Le génial premier d'une trilogie absolument culte et
IN-CON-TOUR-NABLE !!!!! Raimi est un génie,point!
Avis de : le xa
evil dead c'est comme un grand huit !! on a la flipe mais c genial...film culte
Avis de : Spy Low
personnelement moi j'ai vu evil dead 2 ans le 1, et c'est unt ort je l'avoue, donc j'ai été un peu deçu la premiere fois que je l'ai vu, je m'attendai a un truc drole, aussi delirant que le 2, donc premiere apporche, deçu. bon ensuite quelque anné se passe (2 ou 3 pour etre preçis, mais en mm temsp on s'en fout) et je redecouvre evil dead avec un pote, et la en faite, je me rend compte d'une chose, c'est délirant, autant que le 2, mais dans une forme differente, là ou le 2 mise sur un humour totalement debridé, le 1 joue le gore pur et dur, bien violent, bien trash, bien con aussi (à l'image de Ash (que j'aime)) et en plus il ose joué de la terreur, ave cla copine de Ash par exemple, elle est monstrueuse (et en plus elle torture psychologiquement ce pauvre ash) et pui sy'a la soeur de Ash qui se fait violer par les arbres, sa si c'est pas malsain, je me demande bien ce que c'est (oui c'est malsain)...
Un élant generux du coeur de Sam Raimi qui nousoffre le film culte par exellence, un film d'une repugnance intense mais d'une telle fascination, frisant l'amateurisme naissant d'un cinéaste convaincant.
Avis de : psytaker
film culte !!!! quand c chums tombe en zombis c tellement dégueu que ca en vient drole .... a acheter pour tous les fans de films d'horreurs.
Avis de : Capi
Un des meilleurs films de l'histoire.....Raimi est un génie et Campbell un acteur hors pairs
Avis de : Pie
Un must du cinéma gore, un chef d'oeuvre, un film culte toutes les étiquettes peuvent lui etre mis ! Un film a voir et a posseder absolument.
Avis de : Gore Amator
Un suspence bien stressant, du gore excellent, des prise de vue digne des plus grand réalisateur, un chef-d'oeuvre.
Avis de : Friday13
rien a dire lol
Avis de : clem
je l'ai pas encore vue
Avis de : tinam1
tes bizar clem
Avis de : BEBEMA
POUR moi c'est le ceule de bien car les 2 autre degenerer
une troncineuse a la place d'une main c bizar lol mais bon c le premier que je kiff alors jlui mais 6
Avis de : Ash
Je trouve se film tro délire !
Sa SPLOTCH de partout!!!
J'adore ce film!
Avis de : la denrée(rip)
Comment Sam Raimi a t il pu tourner spidermachin après des films aussi grandioses? Dieu bénisse l amérique
Avis de : Marija
Sam Raimi est fan de Spider-Man depuis sa tendre enfance - c'est donc le rêve de toute une vie qui s'est accompli pour lui. Et franchement, il n'a déçu personne, je crois. Même les fans d'Evil Dead peuvent aimer. Sam Raimi est et restera un grand réalisateur - pour moi, il l'a prouvé avec pratiquement tous ses films.
;-)
Avis de : poil de peur
en fait bruce campbell n'est pas son vrai non , ils'appelle marco de la davas, le film lui est mityc
Avis de : sébastien
La série des films d'horreur par exelence. Le premier film de la série est très réussi; le est déja plus humouristique.
Avis de : priscillia
g rarement vu 1 vu 1 film aussi nul ke ca !!!!
Avis de : ben-ben
Evil dead est de loin le plus grand film d'horreur .Il est bien tourné (des idées de camera assez stupéfiantes), une ambiance assez angoissante et des acteurs tres bons.
Sam Raimi et Bruce Campbell nous ont fait un film d'une rare intelligence dans le monde du gore.
Si tu ne l'as pas, va vite l'acheter.
Avis de : williciné
Un film a voir et a revoir, du gore a l'état pure, un film de démon, le meilleur surement, a voir absolument, les effets spéciaux, sont superbe, le jeu des acteurs remarquable, un film qui mélange, suspence, gore, horreur..., un film que si vous ne l'avez pas encore vu et bien voyez le, pour certain il va vous fouttre la trouille, que vous ne voudrez plus allez louer des chalets dans les bois, et pour les habitués, il va ... tout simplement vous redonnez la chaire de poule pour une seconde fois, cela depend du nombre de foi que vous l'avez vu.
Avis de : az
Magnifique!!!
J'avais vu pas mal de films de zombi que j'ai tous trouvé dôles mais pas effrayants pour deux sous...
...avec evil dead, rien à voir: sam raimi joue sur cette peur qui pour la plupart d'entre nous s'est développée dans les cour de récré: celle de la violence à l'état brut, de la grosse méchante bagarre au corps à corps qui fait saigner et tout, car raimi est avant tout un auteur de films d'action.
Des le début du film, la balancoire qui cogne frénétiquement sur le mur nous fait préssentir que le démon qui hante la forêt est investi de pulsions violentes, il a une irrépressible envie de taper très fort.
Sam Raimi a probablement compris que les films les plus violents ne sont pas les films d'horreur, mais plutôt les films moyenâgeux ou de karaté et leurs affreux combats à l'arme blanche ou à mains nues. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi il rêvait de projeter son héros en plein moyen-âge.
Seconde ficelle trouillesque sur laquelle Raimi joue avec brio: celle du monstre lovecraftien, dont la description visuelle est de l'ordre de l'indicible: très bien représenté dans ce film puisqu'il est invisible à nos yeux mais les héros, d'une certaine manière le "voient" par moments, lorsqu'il se met "en colère"...
Un film TERRIBLE!!!
Avis de : bruce for ever
The chef d'oeuvre !!!!!!!
Le film d'horreur culte par excellence qui ne sera que très rarement égalé ! Sam Raimi nous offre un film bourré d'angoisse dû au coté glauque du film, de plus grace à ce film on a eu le droit de découvrir un acteur formidable du nom de Bruce Campbell qui je pense fait la force de ce film. Ce film aurait-il eu le même succès avec un autre acteur pour jouer le rôle du bon vieux Ash ?
Sinon le film est rempli de scène mythique : l'arbre violeur, Ash et sa tronçonneuse, etc...
Un film à voir et à revoir sans modération.
Avis de : lokofinger
dommage on pe pas mettre plus de 6
Avis de : jolithorax
le scénario le plus basique possible pour le film le plus puissant possible!!!! le personnage de Ash est terrible, et ce 1er film est de loin le meilleur des trois!!!
A voir absolument!! je note 10/6
Avis de : Gore Girl
Plus de 20 ans après sa sortie , "Evil Dead" LE véritable film de trouille à l'atmosphère cauchemardesque marque toujours notre inconscient et reste gravé dans la mémoire des amateurs de films d'horreur que nous sommes à tout jamais. Il sera un bouleversement pour le monde du cinéma, une date dans l' histoire, et devenu un grand classique aujourd'hui. De nombreux films se sont inspirés d' "Evil Dead", sans jamais réussir à lui arriver à la cheville. Aujourd'hui on le considère comme une oeuvre maîtresse dans le cinéma de genre.
Oui « Evil Dead » fait peur, mais il sait aussi mélanger l' horreur et l' humour sans qu' aucun des deux éléments n' empiètent sur l' autre. "Evil dead" c' est aussi le début d' une saga horrifique où apparaît le livre des morts : le Necronomicon ex- mortis, gravé dans la chair humaine et imprimé en lettres de sang, le Necronomicon libère les forces du mal.
Temps mort banni, caméra virtuose qui gigote dans tous les sens, Sam Raimi ne nous laisse aucun moment de répit !!!
"Evil dead" franchit tous les obstacles du film d' horreur avec succès. Aucune monotonie, une énergie dévastatrice, des séquences gores, un désir de pousser les limites et de transcender l' effet de boucherie, à l'aide d' effets spéciaux fait en pâte à modeler et qui ont une préférence dans mon coeur face au numérique d'aujourd'hui, bref un film d' anthologie.
Avis de : romy
je n'est que 13 ans et je suis fana des 3 évil dead
Avis de : OneBadBandito
Je n'ai pas bien été emballé par ce Film .
Je pense que pour en tirer tout le potientiel qu'il a(vait) il fallait le voir lors de sa sortie car depuis , dans le genre , nous avons vu bien mieux et on ne peut qu'être déçu içi...
Mais attention ! Il ne s'agit pas d'un mauvais Film , non ! Il comporte de bonnes idées qui continuent , encore aujourd'hui , de trés bien fonctionner et qui sont utilisées avec bonheur .
Je suis quand même content d'avoir vu ( avec beaucoup de retard je sais ) un des Films les plus connus sur cette planete .
Avis de : doc nono
ca c'est le meilleur du film d'horreur
t'as fini de regarder le film mais tu peux pas t'empecher d'iy repenser
tu restes choquer!!la tu comprends que ce film est un chef-d'oeuvre
tu vas regarder d'autres films d'horreurs mais tu ne peux pas faire la comparaison avec the film "evil dead"
car pour moi c'est le meilleur film d'horreur que j'ai jamais vu
bravo a sam raimi et a toute l'equipe de ce film
je mets 6/6 parsque 6 c'est le maximum sinonb je mettrai bien plus
Avis de : mark
Ce film est trés bien tourné
Cependant j'ai plus rigolé qu'eu paur une seconde.
Malgrés tout il ezst fidéle a sa réputation c un exelent film!!!!!
Avis de : lignis
Le meilleur film d'horreur de tous les temps
Avis de : hell s ass crew
Ce film dépasse tout, c'est le film ultime, merci Sam. Au fait, Spider-Man c'est sympa...mais bon...$$$ (hihihi...)
Avis de : steve-o
Evil Dead est le meilleur des trois volet . Les trucages sont bien imprésionnants , les acteurs se fondent dans leurs personnages , et l'idée est sublime ! Je vous conseil de le voir , c'est 1 bon film asser gore pour l'époque .
Avis de : the mad
je veux pas dire grand chose mis à part MERCI MONSIEUR RAIMI pour ces moments inoubliables
Avis de : Moi
moyen
Avis de : 2ni (milkarottes@hotmail.com)
énorme ce film, c vrai k'il est autant marrant qu'effrayant! J'étais mort de rire lorsque la meuf se casse cent fois la gueule pour retourner au chalet. Pis ash qu'a aucune réaction devant le démon qui s'attaque à son pote! Ash est le personnage qui a subit le plus de torture mentale (et pis pas mal physique aussi) de l'histoire du ciné. Parait qu'il pourait y avoir un 4ème épisode??? Pourquoi pas mais va falloir se déchainer pour qu'il soit au niveau des 3 premier. La trilogie est à voir absolument!!!
Avis de : Arrkman
Un film devenu culte mais qui aujourd'hui est un poil démodé. Cependant c'est un bon spectacle, avec les classiques codes du genre; je comprends qu'à l'époque ce film ait fait l'effet d'une bombe... Mais aujourd'hui, ce film a un déroulement assez prévisible, les effets spéciaux sont un peu démodés (sur la fin ça fait très "pâte à modeler")mais on prend quand même du plaisir à regardere et à se faire peur...
Avis de : hannibal lecter
Ce film est genial,degueu,drôle,terrifiant et les effets sont extraordinaire quant on voit les moyens et l'époque!
Avis de : Catraoul
Rien à rajouter si ce n'est que lorsqu'on est capable de réaliser un tel chef-d'oeuvre avec si peu de moyens et à seulement 22 ans (voire 19 au début !!!) ça impose le respect.
Bien en place dans ma DVD-thèque bien sur, bien que je regrette de ne pas avoir le BOOK OF THE DEAD mais de toute façon je suis plutôt V.O. donc rien à redire.
Juste que ça fait chaud au coeur de voir que 20 ans plus tard on en parle encore comme d'une référence.
Un dernier mot pour Ash, j'ai jamais vu un anti-héros à ce point là, hormis Pierre Richard ou Donald Duck... Chapeau pour l'acteur.
Avis de : Skorpion
L'un des monuments ultimes du gore outrancier. Sam Raimi redonne du sang frais à un genre qui se prenait trop au sérieux selon lui. Le but étant d'innonder l'écran d'héctolitres d'hémoglobine totalement surréalistes, on peut dire que EVIL DEAD a réussi sa mission haut la main.
Flanquée d'un budget on ne peut plus dérisoire, une équipe de visionnaires débrouillards et inventifs va mettre en boîte un ovni qui reste à ce jour tout simplement le précurseur du « splapstick », sous-genre dont le nom a été imaginé par Peter Jackson, l'être humain qui bat encore actuellement tous les reccords en matière de gore quantitatif avec son fameux BRAINDEAD.
En dehors de ça, EVIL DEAD s'impose comme un authentique Tex-Avery cinématographique de par sa mise en scène et son ambiance purement délirantes.
Grand icône du cinéma indépendant, apologie du gore excessif et de l'humour cartoonesque dotée d'une mise en scène à la virtuosité technique proprement vertigineuse malgré un manque de moyens inimaginable, EVIL DEAD demeure l'un des plus flamboyants classiques du cinéma d'horreur du siècle passé. Un chef-d'oeuvre.
Avis de : horrifiqua
étant passionner de film d'horreur, je partage votre avis sur le film Evil dead c'est un chef d'oeuvre je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressent, j'ai honte de ne pas l'avoir dans ma bibliothèque des films d'horreurs mais je me rattraperais promis en fait ce soir je vais regarder le evil dead 2 pour la 100 ème fois biensûr
Avis de : summer
Combien de cinéastes cultes de l'enfance ont un jour finis par retourner leurs vestes, par se vendre aux plus offrants ou bien (cas typique) par perdre de leurs insolences passé l'étape du troisième ou quatrième long-métrage ? Des tas ! Pace que d'une honnêteté rare, parce qu'évoluant au même rythme que ses fanatiques de la première heure, Raimi est aujourd'hui bien plus qu'un copain de l'enfance... Rien moins que LA preuve que nous avions raison de défendre un film tel que Evil Dead (et,avec lui, une cohorte de films mal aimés des "professionels de la profession").
Aujourd'hui, avec ses très beaux Spider-Man, l'ami Samuel fait l'unanimité, mais sans s'être renier, sans avoir perdu de vue ce qui, à moi et je pense à beaucoup d'autres, nous firent vénérer Evil Dead : le culot, la débrouillardise du système D, les idées "gonflées", le sens la mise en scène, le tempérament d'un éternel ado qui jamais ne trahira son amour de toujours, soit : le cinéma.
Quant à Evil Dead, eh bien ... Il est à la fois le plus sérieux des gore-movie, la parodie ultime (donc indépassable) du genre, autant un bilan des années passées qu'une prophétie des années à venir. Il ne fallait rien moins qu'un gamin de vingt-deux ans pour accoucher d'une oeuvre qui, insistons plutôt deux fois qu'une, NE SE CONTESTE PAS ! !
Avis de : yoyoyo
LE film d'horreur
Avis de : ha ha!!!!!!!!!
g 12ans é je vien de voir se film il est super flipan é le scénario est géniale!!!a revoir X fois pour se faire peur!!!ps:mon moment préféré est a peu près a 5 minutes de la fin,é vous?
Avis de : crazy girl
se film est super géniale!!!!pour tout vous dire j'ai 11ans et je l'ai vu avec des amies dans le noir(pour vous préciser:avec une unique bougies comme éclairage)et j'ai pas arreter de sursauter et franchement;avec mes copines,on a pas de la nuit tant on flippaient.en plus,après des films d'horreurs(suivant l'age)j'entends des bruits(c'est l'imagination).et vous,sa vous arrivent???
Avis de : billy loomis
Je m'aperçois que je n'étais pas encore passé par ici depuis tout ce temps...
Alors que dire de "Evil Dead" maintenant: RESPECT MR RAIMI !
Avis de : DarkSquall
Franchement je comprendrai jamais comment on peut glorifier ainsi certains films d'horreur... Evil Dead est nul, tout simplement, aucun scénario, les acteurs sont minables, il n'y a pas d'ambiance effrayante ou stressante... Moi ce que j'attend d'un film, c'est du Silent Hill ou Resident Evil Rebirth (les deux jeux vidéo d'horreur terrifiants).
Je met 2 parce que c'est Sam Raimi et Evil Dead, quoi...
Avis de : summer
Rien que pour contredire Dark Squal (tu mords, toi , non ?) et manière de reprendre une phrase de mister Billy loomis, phrase qui, à mon sens, résume assez bien l'évolution de Raimi entre Evil Dead et Spider-Man 2, ainsi que notre constante passion pour le garnement : "respect, Mister Raimi". En effet, oui, respect, de lui à nous, de nous à lui... Et chapeau bas (en priant pour que cela dure de nombreuses années encore).
Avis de : goreman54
ce film est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien da dire
Avis de : razor
Mwarf personellement j'ai pas aimé, pas qu'le film soit nul nan nan c'est l'genre de film que t'aurais aimé voir à sa sortie en salle parce que là il aurait eu d'l'effet. Un peu comme dire que l'Exorciste fait peur ou que le dadaïsme c'est d'l'artmais là j'm'égare en opinion personnel. Il est vrai que ce film se laisse regarder et qu'il y a pas mal de moment que j'ai aimé (comme la pluie de sang ds la cave) mais le coup demonstre guimauve a la fin j'trouve que sa fait trop ressembler nos ptits démons à despaquets haribos. Je emts quand meme 4 parce qu'apres tout il est culte et j'aime le regarder. Au fait peronnelement spider-man est à chier dsl pour Sam Raimi...
Avis de : ash
moi qui est un fan le premier c'est le meilleur de la trilogie d'allieur grosse rumeur evil dead 4 sera peut etre en preparation bruce campbell dit que si sa ne se fait pas c'est que sam raimi travail sur spider man alors vivement qu'il arrete
Avis de : johnny kidd
Le premier film d'horreur que j'ai vu est Evil Dead. J'avais 16 ans et j'en suis ressorti secoué. Avec Zombie et Blue Holocaust, Evil Dead fait partie des 5 meilleurs films d'horreur de tous les temps. Le meilleur film de Sam Raimi et pour moi le seul.
Avis de : sonny
un petit bijou.Malgrés un evident manque de budget le rythme est soutenu ,les idées novatrices pour l'époque(pour aujourd'hui aussi quand on voit certaines daubes).Meme si les suites (principalement le trois)ont a mon gout gacher le plaisir de ce chef d'oeuvre(n'ayons pas peur des mots).Un de mes 10 films culte malgrés tout.
Avis de : marijo la fana
moi j'ai vu se film et je peut vous dire que j'en ai fait des bons sur ma chaise mdr c est un super film trop fort et bien a regarder le deux est genial aussi je suis une vré fana des film d horreur si vous avec des gout et des film que vous trouvez bien pouvez vous me conseiller il i en a tellement que je n ai pas tt vu merci
Avis de : poupou
SUPER!!! un film bien horrible bien gore et super flippant.
Avis de : Didi
Ah ce film je l'adore meme 24 ans après je ne me lasse pas de le revoir,je l'ai vu 4 fois en VHS mais ce n'est pas la meme chose qu'en DVD ou je l'ai vu une fois et la certaines scènes m'ont scotchés au fauteuil.Hélas je ne l'ai pas dans ma DVDtèques de films,un ami l'a lui il peut me le preter.C'est un de mes meilleurs films d'horreurs préférés avec Brendead,du gore comme on pourait aimer en voir,Ash le personnage joué par l'acteur Bruce Campbell est très bon dans ce films meme si les effets spéciaux ne sont plus ce qu'elles sont maintenant,on voit les 4 jeunes gens possèder par les démons et ash est le seul a ne pas l'etre.La scène que je préfère c'est celle ou la foret s'empare de la jeune femme ,les branches qui agressent.Un très bon chef d'oeuvre de Sam Raimi très jeune réalisateur de ce film par contre je n'ai pas aimé les 2 suites d'après que du gachis.Evil Dead est le film que je conseil de voir.
Avis de : Benjo
Pour faire court:
Le Meilleur Film d'Horreur de toute l'Histoire du Cinéma.
Avis de : john 117
Le meilleur film jamais créer au monde..? Oui tres certainnement...
Avis de : Le Parrain
Tout simplement la meilleur trilogie au monde. YEAH, WOODSTOCK EN BEAUCE
Avis de : tarnation
Bruce Campbell is the king of the world of horror film!!!!
Vive Bruce Campbell le rencontrer est le but de ma petite vie c'est ma quette, ma raison de vivre mon graal!!
GROOVY!!
Evil dead meilleur film of le world vivement le 4!
Avis de : framboisier
Du grand, du bon, on souhaiterait que toutes les séries B horrifiques soient comme Evil Dead! Sam Raimi Président!
Avis de : tarnation
j'suis d'accord avec Framboisier.Raimi president
ps:Framboisier tu passerat le bonjour a Bernard Minet
Avis de : KING KONG
LE film qui m'a fait découvrir le genre avec "Les Griffes de nuits"! Et alors ça a fait l'effet d'une bombe ! Et alors quelle bombe c'était de la pure atomique !!! Du gore bien crade, un Bruce Campbell vraiment délirant et une ambiance de pure folie !!! bref un CHEF-D'OEUVRE !!!!!!
Avis de : insane92
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Avis de : evanescence
tres bon film c est un vrai carton ce film a voir d urgence si vous connaisez pas
Avis de : meatalhard
Il n'a pas eu sur moi l'effet attendu. Je comptais avoir peur, être terrifié, ben ça m'a plutôt fait marrer. On dirai que le sketch de Bigard sur les films d'horreur est fait spécialement pour celui-là : ils font tomber la nuit quand ils veulent, bande de jeunes qui vont dans une maison isolé du reste du monde, ils font deux groupes de deux... Enfin voilà. Sinon après une deuxième vision c'est quand même agréable.
Avis de : Nippercreep
Evil dead. Que dire à part que ce film est genial!!!!
Avis de : orion
Délirent, j'adore la scéne de viol végétarienne.
Avis de : Yopsolo
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, nous sommes face à un MONUMENT du cinéma d'horreur, dirigé par un petit réalisateur (Sam Raimi) qui en y mettant tout son coeur (et ses boyaux) s'est révélé être un Dieu derrière la caméra (INNOVANT, TROUBLANT, INTELLIGENT, PERTINENT, SENSIBILSANT, ...et BOURRIN)!
On n'a le droit de ne pas aimer, mais dire que l'on aime les films d'horreur et ne pas avoir apprécier Evil Dead parce que ce dernier ne fait pas obligatoirement peur, C'EST NE RIEN COMPRENDRE AU GENRE LUI-MÊME!
The Evil Dead est le film d'horreur Cartoon par excellence puisqu'il crée à lui seul un genre! Merci Sam bien sûr! Merci Bruce! Et espérons que ces effets pâtes à modeler inspire de jeunes réalisateurs pour perpétrer le cartoon horror movie comme nous les aimons tant!
ps: Vivement Spiderman 3 que j'attend (j'adore) mais vivement aussi qu'il arrête (3 c'est bien mais 4 c'est déjà de trop) et qu'il nous ponde Evil dead 4 dans le futur (3 c'est trop peu, 4 c'est bien, + c'est mieux...)
Avis de : dan dadadadammm
Et dire que le meilleur restait à venir !
Avis de : gaulou
le film est tro cool je vous le consseille
Avis de : androgyne
très déçu par ce film, qui, aujourd'hui ne procure aucun frisson, aucun rire.
les effets spéciaux sont vraiment nuls...en tout cas aujourd'hui ils ne valent rien. Les acteurs jouent mal, faut pas se voilé la face.
je me rapelle l'avoir vue il y a dix ans et avoir été choqué...je me demande vraiment cmt on peut qualifié ce film de culte...
en bref: vieux, dépassé, ennuyeux...
Avis de : maitregli
C'est le moins marrant des 3 evil dead, le plus cheap aussi, mais comme dans les autres, tout me fait délirer, jusqu'au plans de caméra !
Scénar pauvre? on s'en fout ici tellement on se marre !
Avis de : gael
Le moin bon des 3 , mais ca reste quand meme un bon film
Avis de : evil dead forever
graver a tout jamais dans l'h