Avis de : Brachius
Un film vraiment bon, une ambiance de te tonnerre. En plus c'est français que demande le peuple :) ...
Avis de : sangore
J'avais trouvé ça pas mal quand j'étais gosse, mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas revu; j'ai un peu peur que si je le visionne maintenant je le trouverai un peu trop gamin.
Avis de : jcaware
je me retrouve un peu dans le même cas, j'etais gosse lorsque je l'ai vu mais je penses que ca devait etre un assé bon film car l'ambiance generale de ce metrage etait dans la lignée des Gremlins et autre Goonies... Ce qui est tripant dans ce film c'est de voir comment que le gosse qui se fait attaquer par le pere noel arrive à faire des pieges super astucieux dans la maison. Le passage secret par la porte du frigo est excellent ! Le gosse apprend aussi la mecanique auto, c'est un vrai geni. La maison est geante (enfin ca c'est comme ca dans mes souvenirs) et c'est le rêve de n'importe quel gamin, d'aller dans une maison comme celle-ci... Le gros point noir c'est qu'il est pas dispo en DVD et ca arf je suis super decu car j'aimerais enormement le rematter !
Avis de : pitou
C'est vraiment un super film. C'est pour moi le film de mon enfance. Malheuresement je ne le trouve plus nul part. Alors si quelqu'un peut me le procurer en vhs ou dvd sa serait vraiment super. Merci d'avance.(pitou.sandra@free.fr)
Avis de : kroghom
un film génial je me le regardé en boucle quand j'était mome au point que ma mère avait jété la cassette à la poubelle!!!
heureusement j'avais été la recherché. Un film excellent merci au journaliste qui lui a mis 6/6
Avis de : Benjo
Un vieux rêve ce réalise: j'ai enfin réussi à me procurer ce film. Merci Ebay!
Le son pourri de la VHS m'a gâché une partie du plaisir mais malgrés cela j'ai quand même trouvé le film trés sympa.
Le concept est vraiment génial. La grande réussite du film reside dans son décors de manoir carrément gigantesque et truffé de pièges mis au point par un gamin surdoué déguisé en Rambo. Un Survival opposant un enfant et un père noel tueur, il fallait juste y penser mais surtout, il fallait oser.
Avis de : camif
Fun et marrant, mais qu'est devenu le realisateur ??? Encore un talent qui s'enfuie bouhhh!!
Avis de : vanhellsing00
je m en rapelle tres bien ..1 des rares films ou y a pas de suite et ou tout au loong du film on est pris par se pere noel..
Avis de : dan dadadadammm
Un "Maman j'ai raté l'avion" version Thriller ! J'adhère
Avis de : novalevski
impressionant, y a pas d'autre mot. un film français qui arrive à largement botter le cul de chef-d'oeuvres comme maman j'ai raté l'avion, les goonies, gremlins, enfin bref toutes les tueries de mon enfance, j'aurais jamais pu imaginer ça. de plus, il reste largement appréciable par un public adulte avec sa mise en scène dramatique et son côté survival impitoyable. au final, un ovni du 7eme art comme on en aimerait plus souvent
Avis de : Evildav s
Le meilleur thriller français que je connais.
Un face a face tétanisant entre un gamin et un psychopathe le soir de Noel. Un film de qualité sombre, violent et trés décadent dans son sujet qui oppose les traumatismes de l'enfance à la folie. Riches en trouvailles et bonnes idées, la commande des cameras, le plancher qui s'ouvre. Le film s'enrichi en emotion grace au grand-pére pas trés farouche mais trés marrant.
Un face a face nerveux dans une maison piégée produit chez nous...cela vaut tous les honneurs.
Avis de : ciné45
c'est le film de la famille Lalanne. Une sorte de Home alone à la francaise. Désolé mais je ne l'ai pas trouvé terrible
Avis de : tchopierre
Désolé mais j'ai trouvéce film mauvais (pour ne pas dire très mauvais). Le cinéma d'horreur français des années 80 n'était pas top ! Non franchement j'en garde un très mauvais souvenir. Dommage
Avis de : aurore
j'ai trouver sa trop trop bien mais aujourdhui j'ai encore peur de sa tous se que je pe dire c'est que si vous croyer encore au père noel ne regardé pa se film sinon vous risqué d'etre tromatisé je l'aime de trop se film je le regarde pesque tout les jour avce mon petit frère et ma soeur bis
Avis de : Camif
Un film qui a perdu un peu de sa magie avec le temps ( ou alors c'est moi qui est grandi ) mais bien sympa quand même, surtout pou un film produit par Francis Lalanne ( non ? si !! )
Avis de : anthropophagous
Voila un vrai survival ce "3615 code père noel". ce film est une vrai claque cet une sorte de "maman j'ai rater l'avion" version horreur ! en effet ici il n'y a pas vraiment d'humour ,le "père noel " est sans pitié ,il nargue sadiquement l'enfant et essaye de le tuer ,mais bien sûr ce "père noel" va s'en prendre plein la gueule par les pièges du gamin,c'est pour ça que ce film est une sorte de "maman j'ai rater l'avion " version horreur. mais le gamin aussi va s'en prendre plein la gueule car comme j'ai dit plus haut,il n'y a pas vraiment d'humour. ensuite le film se transforme en survival car le gamin essayera aussi de buter le "père noel" mais aussi de survivre a ce "père noel" cinglé .et aussi le "père noel " essayera de survivre a cause des pièges du gamin qui lui foute vraiment la merde . le seul petit defaut du film est que c'est un peu farfelu ,car le gamin arrive par exemple a reparer une voiture alors qu'il n'a que 10 ans,et rares sont les enfants qui puissent faire cela a leur âge a moins qu'il face partit des rares ! donc vous voyez un peu ce que je veux dire avec cet exemple du film,cet a dire que le gamin sait faire trop de choses qu'on ne peut pas faire a 10 ans (les pièges ont acceptent sinon le film serait a chier),une sorte d'enfant prodige en fait mais un peu trop farfelu . bref ce "3615 code père noel" est un pur survival,mechant,sans pitié et très bien ficellé. une vrai reussite qui merite 10/10 malgré les defauts
Avis de : kévina
Ca va ce film n'est pas trop mal mais bon... Je n'y mettrais pas une note excellente pour autant...(c'est un film français en même temps). On s'ennuie un peu pendant un moment mais bon, ça allait... Bon allez, un 4 parce que pour un film français c'est déjà pas mal.