Couverture française
Dark gates of terror - the | Dark gates of terror | 2017
Editeur
Date de parution (France)
Pages

134

Couleur ?
Non
Langue

français

Dark gates of terror - the

Dark gates of terror - the

The Dark Gates of Terror vous propose, le temps de six histoires, de revisiter l’esprit comics cher aux mythiques Creepy et Eerie. Affrontez un terrible démon au cœur d’une station spatiale, visitez les légendaires Carpathes, explorez de sombres grottes cachées au cœur de la jungle, fuyez devant vos propres démons… La peur se décline de multiples façons, sur Terre ou dans l’espace. Chaque histoire est illustrée par Christophe Huet, dans la plus pure tradition du genre, véritable invitation à franchir les portes noires de la terreur...

L'AVIS :

Aujourd'hui je vous parle d'un recueil de nouvelles, illustré par Christophe Huet et écrit par le génial M. Frédéric Livyns !

J'ai compté et il s'agit là du 8ème livre de Frédéric que je lis et c'est toujours un énorme plaisir ! Comme dit la pub "je l'aurais un jour... Je l'aurais !!" mais pour l'instant c'est impossible !

Encore un énorme coup de cœur ! Frédéric nous fait voyager à travers le monde mais surtout à travers son univers et ses références. Et croyez moi c'est un voyage en 1ère classe avec bonheur à volonté !

Il revisite Dracula, il nous embarque dans un futur très lointain et imaginant une planète hallucinante, nous allons ensuite dans la jungle en Inde, etc...

Évidemment je ne peux résumer les nouvelles au risque de trop en dire. Mais sachez que la plume de Frédéric est vraiment magistrale encore une fois ! C'est fluide, direct et d'une efficacité redoutable. En quelques pages il a cette capacité à embarquer le lecteur. Quelle imagination, malgré les nombreuses références que l'on reconnaît. Il n'entre pas du tout dans le plagiat !

En bref Frédéric prouve encore une fois qu'il fait partie des grands ! Mais un homme au grand cœur comme lui ne peut qu'offrir des histoires horrifiquement magiques aux lecteurs !

Un énorme BRAVO M. Livyns

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Philippe Soares