Chargement de la page en cours...
perdita durango
Critique
SAISON Antoine / Elvin Road
Interview
MUNRO Caroline
Biographie
predator
Musique


zito joseph



 2000 
- Power play

 1999 
- Delta Force: the lost patrol

 1988 
- Le Scorpion rouge

 1985 
- Invasion USA

 1984 
- Portés disparus

 1984 
- Vendredi 13 chapitre 4 : chapitre final

vendredi 13 chapitre 4 : chapitre final

 1981 
- Rosemary s killer

rosemary s killer

 1979 
- Blood rage

 1975 
- Rapt



DE LA IGLESIA Alex

GEORGE Melissa

VAUGIER Emmanuelle

CHAPPELLE Joe

ADAMS Brooke

ALBA Jessica








ZITO Joseph
Joseph BIGWOOD , Réalisateur, producteur


Cette filmo a été consultée 405 fois


NE(E) LE :
19 mais 1946 , A :  New-York, USA


ZITO Joseph

   Joseph Zito démarre sa carrière par un premier film très remarqué, inspiré sur l'histoire vraie de Patty Hearst. Cette fille de politicien véreux fût kidnappée, violée et torturée. L'histoire pourrait en rester là si la jeune fille n'était tombée amoureuse du chef de ses bourreaux et n'était devenue à son tour une gangsta girl par la suite. Ce fait divers donnera "Rapt" ("Abduction" en VO) qui sort sur les écran en 1975.

Il livre son second métrage en 1979 avec "Blood rage", un thriller interprété entre autres par James Johnson ("Assault sur le central 13") et Jerry Mc Gee ("carnage"). Il touche pour la première fois au slasher avec "rosemary s killer" en 1981: une absence de scénario flagrante, pardonnée par des FX d'excellente facture, orchestrés par Tom Savini.
Il poursuit dans le slasher avec le 4é volet de la saga "vendredi 13" en 1984 avec "vendredi 13 chapitre 4 : chapitre final", dans lequel il s'adjoint les services du jeune Corey Feldman ("gremlins", "génération perdue") pour l'interprétation principale.

Puis viendront pour la fin des années 80 des réalisations un peu plus bourrines à l'image de leurs interprètes: en 1984 sort sur les écrans "Portés disparus", un film d'action avec Chuck Norris aux commandes, secondé par M.Emmet Walsh ("critters").
L'année suivante, il rempile avec Chuck pour "Invasion USA", un film mêlant action et fantastique et qui compte également Richard Lynch ("halloween 2007") dans la longue liste du casting.
Exit Chuck Norris en 1988, et place à l'un des artisans aperçus dans "Les maîtres de l'univers", j'ai nommé Dolph Lundgren: "Le scorpion rouge" sort en 1988, avec Al White ("hurlements 6") pour épauler le musculeux blondinet.

Une longue période de silence, puis Zito nous revient en 1999 avec l'une de ses sorties direct-to-video qui font le bonheur des fans de films d'action. "Delta force: the lost patrol" sort en 1999 et compte Bentley Mitchum ("the borrower", "shark attack") parmi ses acteurs.
Sa dernière réalisation date de l'année 2000 avec le thriller "Power play" avec Dylan Walsh (le Docteur McNamara dans Nip/Tuck) ainsi qu'un certain Tobin Bell (voir filmo) qui n'allait pas tarder à faire parler de lui.

Christophe JAKUBOWICZ
Le 20 mars 2008


L'AVIS DES INTERNAUTES
Avis de : Billy Loomis alias Pier.C


Ah le père Joseph que j'ai connu avec ses films qui mettaient en scène Chuck Norris et Dolph Lundgren (dans un sous Rambo du pauvre pour celui-ci!!). Et par la suite j'ai été surpris de savoir qu'il avait été aux commandes d'un "Vendredi 13" !

Sinon rien de bien exceptionnel chez Mr Zito.






Avis de : johnzilla


""L'année suivante, il rempile avec Chuck pour "Invasion USA", un film mêlant action et fantastique""


quoi? bon OK chuck à l'air de se teleporter mais à part ça je vois pas.








Ajouter votre avis

( Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inutile ).

Textes et logos © Horreur.com; 2002-2007.
Les images, photos et éventuels sons contenus sur ce site sont la propriété
de leurs auteurs
ou ayants droits respectifs et sont reproduites dans un but informatif.