Nous sommes le Mar Déc 11, 2018 3:22 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 26, 2005 8:18 pm 
master of slasher movies

L'erreur n'était pas loin puisque cela pouvait concerner Cannibal Ferox, le grand rival du film de cannibale :wink:

(je t'évite ainsi de passer pour une quiche, qui est ton maître? :twisted: )

Dernière édition par Gérald le Lun Déc 26, 2005 9:05 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 26, 2005 9:04 pm 
Evidemment que Cannibal holocaust est sortie en France au ciné, suffit juste d'avoir mater les bonus sur le dvd pour en avoir la preuve :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 26, 2005 9:05 pm 
Utilisateur courant

Lol gérald , non c'était juste une erreur de frappe :oops:

http://www.uncutmovies.fr/

Sujet du message: Re: Les Jeunes posent une question aux Anciens...
MessagePosté: Mar Aoû 29, 2006 4:49 pm 
Inconnu

Immortel a écrit:
j'ai pris le temps de lire beaucoup des critiques du site et j'ai une question
pk vous cracher sans cesse sur les films recents? que se soit les slashers ou autre, preque tout est nul pour vous je comprends pas trop ya pourtant des films geniaux(tcm 2004,scream,28 jours plus tards ,pour moi terreur.com mais je sais que c'est que pour moi...)

C'est la nostalgie de notre adolescence.
Je te rassure, les films d'aujourd'hui sont également trés bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 5:08 pm 
Posteur fou

Tiens ça fait longtemps que nos jeunes vierges n'ont pas posé de questions aux ancêtres ...

donc up ! :eleph:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 5:56 pm 
Groovy Man !

Localisation: Tours, ville wisigothique où la Loire coule comme de la lave, pays de Balzac et de Rabelais !
Génial, ma question sera donc la suivante et s'adressera à Gérald :
Que penses-tu de Pascal Laugier qui n'hésite pas à considérer Scream comme un Anté-Christ dans le sens où, selon lui, Craven étale dans ce film les poncifs du genre pour mieux les parodier, procédé qu'il juge stérile, facile et dépourvu de verve créatrice, symbole parfait d'un genre en manque de souffle ?

Mes livres
Les Sentiers Perdus
L'Agonie du Silence

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 6:08 pm 
master of slasher movies

Otis a écrit:
Génial, ma question sera donc la suivante et s'adressera à Gérald :
Que penses-tu de Pascal Laugier qui n'hésite pas à considérer Scream comme un Anté-Christ dans le sens où, selon lui, Craven étale dans ce film les poncifs du genre pour mieux les parodier, procédé qu'il juge stérile, facile et dépourvu de verve créatrice, symbole parfait d'un genre en manque de souffle ?

:? merci chris! :?

Don pour répondre à Otis et de manière très sérieuse, je suis en partie d'accord avec les propos de Pascal Laugier (je suis sûr que ça en épate certains :lol: ) car quand Scream sort sur les écrans fin 1996, le film d'horreur était moribond (Fulci mourant, le ciné bis italien fini, la vague des slashers post Vendredi 13 close, Carpenter et Argento se cherchant de nouvelles voiies...).Donc la sortie de Scream permit un nouvel élan et cela est un bon point positif. Pour le manque de créativité, il est certain que depuis cette date, les films ne font que réciter des recettes déjà utilisées. Le film de Craven marque donc une nouvelle étape, celui de l'horreur post-moderne remplie de clins d'oeils et conscientes des failles du genre! En cela "Scream" peut paraître dépourvue de verve créatrice mais c'est oublier que détouner les codes c'est aussi faire office de création!
Pour autant "Scream" dépasse cette simple analyse car le film fonctionne aussi au niveau de la terreur: la scène d'ouverture avec Drew Barrymoreest une des plus magistrales du 7ème Art.. après c'est sur le plan scénaristique que ça pêche mais est ce qu'un slasher brille par son scénario :?: bien sûr que non.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 6:26 pm 
Groovy Man !

Localisation: Tours, ville wisigothique où la Loire coule comme de la lave, pays de Balzac et de Rabelais !
Hm, ton post transpire la résignation très cher. Je peux comprendre qu'à cette époque, le cinéma d'horreur n'est pas dans son âge d'or, c'est le moins qu'on puisse en dire, mais si Scream a si bien marché - je crois - c'est peut-être parce que Craven réussissait à revenir sur le tueur fou bondissant avec des scènes (celle du début oui) franchement bien faites. Au-delà de ça maintenant, quand je parle de post résigné, je fais référence à ce que tu dis ici précisément :
Le film de Craven marque donc une nouvelle étape, celui de l'horreur post-moderne remplie de clins d'oeils et conscientes des failles du genre! En cela "Scream" peut paraître dépourvue de verve créatrice mais c'est oublier que détouner les codes c'est aussi faire office de création!

J'ai envie de répondre fissa : on peut rendre hommage aux ancêtres, mais justement, ce qu'ont fait les ancêtres nous poussent à les dépasser ; or Craven revient et ça s'arrête là. Conscient des failles du genre ? S'il en est conscient, pourquoi les tourne-t-il ? C'est comme si un écrivain se disait "tiens, je vais vomir tous les défauts du genre d'horreur" et ça donne des livres comme ceux de Blatty. :D
En tt cas, il y a des films d'horreur conscients de la force du genre - justement parce qu'ils savent ce qu'il ne faut pas faire - et ça donne des The Descent et j'en passe. Clins d'oeil certes, mais pas de parodie. Scream me fait penser - toutes proportions gardées - au Bal des Vampires de Polanski. Je HAIS la parodie. Le film a ses qualités comme Scream mais il veut dire : "Allez, on en a marre, on passe à autre chose" là où Scream disait "Allez, on reprend les codes, on mélange le tout et on fera des suites plus tard". Je vois ça comme ça en tt cas... Tu vois donc que détourner les codes est peut-être créateur, mais que cette forme artistique est vile, elle fait vite son temps et ne reste pas dans l'Histoire, c'est ce que je veux dire. Ceux qui restent sont ceux qui RETOURNENT les codes ou - absolu ! - les dépassent.

Mes livres
Les Sentiers Perdus
L'Agonie du Silence

Dernière édition par Otis le Ven Oct 20, 2006 6:59 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 6:29 pm 
master of slasher movies

Je rappelle que "Scream"ne traite que des slashers et aucunèment des autres films du genre.Ce ne sont que kes poncifs des slashers qui sont tournés en dérision avec une réelle réussite!
Scream, slasher ultime? je le pense et j'assume 8)
et ce n'est pas qu'un film parodique puisque certains passages sont flippants et ne font pas du tout rire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 6:31 pm 
Professeur psychopathe

Otis tu vas mourir dans des souffrances atroces. C'est une promesse.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 6:59 pm 
Groovy Man !

Tout ça parce que j'ai "critiqué" l'autre Polak :fumette: (me dis pas que tu adores Blatty, je ne te croirais pas :P )

Mes livres
Les Sentiers Perdus
L'Agonie du Silence

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 7:02 pm 
Pervers Polymorphe

A partir de quel âge est on considére comme un jeune ou comme un ancien ?

Scream slasher ultime, on aura tout lu

"Les idées du Juche se résume à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires" Kim Il Sung

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 7:25 pm 
master of slasher movies

CAMIF a écrit:

ne crois pas que j'ai une mauvaise vue 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 20, 2006 7:28 pm 
Pervers Polymorphe

Gérald a écrit:
CAMIF a écrit:

ne crois pas que j'ai une mauvaise vue 8) 8)

Ben si tu es un ancien, non ???

"Les idées du Juche se résume à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires" Kim Il Sung

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 21, 2006 4:40 am 
Posteur fou

Otis j'ai de la peine pour toi.
Mon dieu, je refuse de lire à nouveau ce que tu écris sur LE BAL DES VAMPIRES. Comment peut-on avoir autant de mer*e dans les yeux ? (je parodie Marianne James là "vous avez de la mer*e dans les oreilles !")

Norman a raison. Et de plus ça fait bien longtemps que je ne t'ai pas harcelé. Je rappelle que tu es vice-victime 2006 et à ce titre pour une durée d'un an, j'ai le droit de te massacrer comme je veux.
A l'avenir j'aimerai que tu sois exempt de donner ton avis sur les films - ou alors uniquement sur les VRAIES merdes.
Laisse le vrai cinéma à l'élite.

Bonjour. il est 4h55 même si c'est pas le topic adéquat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures