Nous sommes le Mar Déc 11, 2018 4:30 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 8:11 pm 
master of slasher movies

beautiful freak a écrit:
Shyamalan ne prône jamais le rejet des autres et le communautarisme dans Le village. D'ailleurs, peu avant la fin du film on assiste à une réunion des "anciens" qui se demandent s'ils doivent continuer ainsi. Le choix qu'ils vont faire ne signifie aucunement que c'est celui que ferait Shyamalan ! Cette conclusion est aussi logique que celle de Signes, les "anciens" vont au bout de leur projet, pour eux il est trop tard pour faire machine arrière (même si le drame qu'ils ont vécu amène de nouveaux doutes).

Pourtant dans son oeuvre, on constate quand même la persistance de la solitude: dasn "Signes", on est dans une fermer isolée, et dans "Le village", idem! Qu'à la fin de ce dernier film, ils fassent le choix de rester à l'écart reflète je pense la pensée de Shyamalan, dotn on trouve des traces dans ses oeuvres précédentes. J'intelluctualise aussi chèr Gilles et je suis vraiment convaincu que Shymalan (qui n'est pas intégriste) reflète une vision d'une société assez frileuse (la société américaine actuelle )! mais cette conclusion n'engage que moi!
Puis en tant que scénariste, la conclusion de "Le village" est bien la sienne. On met dans un scènario exactement ce que l'on pense (Cf les films de John Carpenter lorsque c'est lui qui les écrivait ou le cas Wes Craven dans ses premiers films!). Un scénariste-écrivain met forcèment ce qu'il pense même inconsciemment, donc oui Shyamalan à la fin du "Village" aurait fait le même choix! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 8:14 pm 
Utilisateur courant

Si je ne te connaissais pas Gérald, je penserais des choses désagrables sur ton compte. Je prendrai donc ta conclusion hâtive comme une simple provocation :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 11:40 pm 
master of slasher movies

:shock: Là c'est toi qui me choque Gilles!

Je ne suis pas responsable du caractère désagréable (voire réac) des messages des films de Shyamalan que je condamne fortement quand même! Il faudrait donc que tu me dises mon cher Gilles ce en quoi mes propos ont pu te choquer! car là c'est moi qui ne te comprends pas!
Il me semble prôner le repli sur soi (à travers la foi certes mais c'est mineur) alors que je suis pour pour une ouverture au monde. Ma mentelité est donc à l'opposé de ce qu'il promeut.
Et ce n'etait pas de la provocation de ma part. Réfléchis quelques instants et tu comprendra très vite que mes conclusions sur le cinéma de Shyamalan ne sont pas forcèment erronés. Ses films ne sont pas odes à l'ouverture aux autres loin et en 4 films, on a le temps de se forger un minimum d'opinion à condition de dépasser le simple stade du spectacle aussi réussi cinématrographiquement soit il.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 12:07 am 
Chevalier d'Or du Lion

J'ai rajouté dans ma liste précédente Creep, Les Valeurs de la Famille Addams, Batman et Cube.
Et j'ai mis dans ma mauvaise liste THX 1138, un film très lourd à digérer.

Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris qu'il y a une part de subjectivité dans tout ça, comme dans toute liste qui se respecte d'ailleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 3:41 pm 
Utilisateur courant

Citation:
Là c'est toi qui me choque Gilles!

J'espère bien, c'est mon péché mignon :twisted:

Le problème c'est que là où tu vois puritanisme, intégrisme et repli sur soi, moi je vois réflexion, analyse et dénonciation de tout ce qui te choque. On s'est chacun forgé notre opinion sur le cinéma de Shyamalan, et visiblement on est chacun dans l'impossibilité de varier notre point de vue, donc autant en rester là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 9:25 pm 
Pervers Polymorphe

beautiful freak a écrit:
Citation:
Là c'est toi qui me choque Gilles!

J'espère bien, c'est mon péché mignon :twisted:

Le problème c'est que là où tu vois puritanisme, intégrisme et repli sur soi, moi je vois réflexion, analyse et dénonciation de tout ce qui te choque. On s'est chacun forgé notre opinion sur le cinéma de Shyamalan, et visiblement on est chacun dans l'impossibilité de varier notre point de tant en rester là.

Hum ! , bon je ne pensais pas que mes petits messages sur le film " Signes" provoquerait un tel dialogue entre Gérald ( dont je partage en très grande partie les analyses ) et beautiful freak.
Qu'il me soit donc permis ici d'y apporter quelques réflexions ( quitte à jeter encore de l'huile sur le feu... Chouette !!).

"L'œuvre " de M.Shyamalan , que l'on peut commencer à juger au bout de quatre films à mon avis, représente une certaine vision de l'Amérique, et du monde ( partagée par une grande majorité de ses concitoyens) à savoir le repli sur soi, le rejet du monde extérieur, le retour à certaines " valeurs " dont un certain type de religion en est le pivot. En cela M.Shyamalan est à l'opposé d'autres réalisateurs américains qui tout au long de leurs films n'ont eu de cesse de dénoncer ces mauvais penchants de l'amérique puritaine ( pour n'en citer que deux : Carpenter et Romero )

Le sujet religieux, la perte ou la révélation de la foi peut être traité de différente manière, mais dans le cas de Signes ( dont M.Shyamalan en est l'auteur donc qu'il y met ses propres conceptions et réflexions et donc qu'il est responsable de ce qu'il a voulu dire ), il s'agit d'une conception erronée de la foi propre à tous les intégrismes ( si si j'insiste ) religieux d'où qu'ils viennent basé sur le rejet, l'intolérance et le refus de l'autre.

Alors non Beautiful freaks, un auteur qui parle de religion n'est pas forcement intégriste et un écrivain qui écrit sur un groupe de personnes s'étant retiré de la civilisation n'est pas communautariste ( des dizaines de film, de livres le prouvent ), MAIS la volonté du réalisateur du film " Signes " ou du moins ce que l'on en ressent n'est à mon avis pas très loin de cela.

J'ajouterai que si la fin de ce film m'a littéralement écœuré ce que j'essaie de prôner tout les jours l'inverse de cela, à savoir le respect des autres, l'ouverture d'esprit, la paix entre les communautés, les religions et les croyances, mais je ne pense pas que ce genre de film puisse faire avancer les choses dans le bon sens. ( C'est beau ce que je viens d'écrire, j'en chialerai presque)

Pour finir je ne comprends pas et ne comprendrait jamais je crois que l'on puisse parler " d'intellectualisation " au sujet d'un film ou d'une œuvre d'art en général, car si l'on ne réfléchi pas un minimum à ce que l'on regarde ou ce que l'on lit.....à quoi bon !!

Enfin pour conclure( et peut être mon cher Beautiful Freaks afin de prouver mon ouverture d'esprit ), je conçois tout à fait que l'on puisse être en désaccord avec moi, ce qui ne m'empêchera jamais de traiter de " PUANT " un film si je le trouve " PUANT ". ( Et hop! un peu d'huile pour alimenter le feu ) :evil:

"Les idées du Juche se résume à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires" Kim Il Sung

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 11:54 am 
Utilisateur courant

Même réponse que pour Gérald : on n'est pas d'accord, on ne va pas changer d'avis, donc débat clos. De toute façon ce n'était pas le sujet du topic, inutile d'en rajouter.

Et pour finir c'est Beautiful freak et pas "freaks", j'y tiens ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 11:57 am 
master of slasher movies

beautiful freak a écrit:

Ben oui c'est comme si on m'appelait Gérard, ça ne se fait pas :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 9:49 pm 
Pervers Polymorphe

Gérald a écrit:
beautiful freak a écrit:

Ben oui c'est comme si on m'appelait Gérard, ça ne se fait pas :arrow:

Oui ou moi Camof c'est intolérable !

"Les idées du Juche se résume à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires" Kim Il Sung

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 7:05 pm 
Inconnu

dite moi si je me montre mais OU est OLD BOY? (je crois ne pas l'avoir vu dans cette fameuse liste.

La pomme ne tombe jamais loin du pommier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 7:12 pm 
Inconnu

CAMIF, jadore ton AVATAR!

La pomme ne tombe jamais loin du pommier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 11:00 am 
Pervers Polymorphe

[ Hermès ] a écrit:
CAMIF, jadore ton AVATAR!

Merci mon bon, et il est vrai qu'il n'y a pas Old Boy et d'ailleurs trés peu de films asiatiques alors qu'ils sont quand même les meilleurs, pou moi du moins, au niveau des films de " genres"

Que le paix soit sur toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 10:34 pm 
Utilisateur courant

Localisation: Pres d'une colline qui a des yeux dans la derniere maison au fond du cimetiere de Silent Hill
J'en ai vu que 58 sur tous ceux de la liste, jsuis un raté :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 11:28 pm 
Pervers Polymorphe

Jigsaw 666 a écrit:
J'en ai vu que 58 sur tous ceux de la liste, jsuis un raté :cry:

Meuh non, de toutes façons cette liste est largement sujet à caution.

Et je confirme c e que je disais déjà il y a plus d'un an : Signes est un film puant.

Sujet du message: Re: Anthologie du cinéma de Fantastique/Horreur/SF...
MessagePosté: Sam Juin 23, 2007 12:07 am 
Pervers Polymorphe

En rouge donc les films que j'ai vu et /ou que je posséde.

Beaucoup de trou encore quand même. :cry:

1896 – Le manoir du Diable / Une nuit terrible
1897 – L’auberge ensorcelée / L’hallucination de l’alchimiste / Le cabinet de Méphistophélès
1898 – La caverne maudite / Le rêve d’un astronome / Illusions fantasmagoriques / Salle à manger fantastique / Le magicien
1899 – Le miroir de Cagliostro / Le spectre / La pierre philosophale / Le Diable au couvent
1900 – Le rêve de Noël
1901 – L’homme à la tête en caoutchouc / La tour maudite / Le temple de la magie
1902 – Le voyage dans la Lune / Le voyage de Gulliver à Lilliput et chez les géants / L’homme mouche
1903 – Le revenant / Le mélomane
1904 – Le merveilleux éventail vivant
1905 – La légende de Rip Van Winkle
1906 – Alchimiste Parafaragamus / Voyage autour d’une étoile
1907 – Le scarabée d’or
1908 – Photographie électrique à distance
1909 – Le locataire diabolique
1910 - Frankenstein
1912 – La conquête du Pôle
1915 – Les vampires / Le golem
1916 – Homonculus / 20000 lieues sous les mers
1917 – La bouteille enchantée
1918 – L’oiseau bleu
1920 – Le golem / Genvine / Le cabinet du docteur Caligari / Le crime du docteur Warren
1921 – Les trois lumières
1922 – Nosferatu le vampire / Häxan / Dr Mabuse le Joueur
1923 – Notre-Dame de Paris
1924 – Le voleur de Bagdad / Aelita / Les Nibelungen / Le cabinet des figures de cire / Peter Pan / Les mains d’Orlac
1925 – Le monde perdu / Le fantôme de l’opéra
1926 – L’étudiant de Prague / Faust, une légende allemande
1927 – L’inconnu / Metropolis / La volonté du mort
1928 – La chute de la maison Usher / Un Chien Andalou
1929 – La femme sur la Lune / L’île mystérieuse
1930 – L’âge d’or / Just Imagine
1931 – Frankenstein / Dracula / Dr. Jekyll and Mr. Hyde
1932 – Les chasses du comte Zaroff / Freaks / L’Atlantide / La momie / Vampyr / Le docteur X
1933 – King Kong / Masques de cire / Le testament du docteur Mabuse / L’homme invisible / L’île du docteur Moreau
1934 – Le chat noir
1935 – La fiancée de Frankenstein / La marque du vampire / Peter Ibbetson
1936 – Le mort qui marche / Les poupées du diable / La vie future / Le rayon invisible / Flash Gordon
1937 – Blanche-Neige et les sept nains / Horizons perdus
1938 – Brave petit tailleur
1939 – Le magicien d’Oz / Le fils de Frankenstein
1940 – Pinocchio / Le voleur de Bagdad / Fantasia / Doctor Cyclops
1941 – Docteur Jekyll et Mister Hyde / Superman
1942 – La féline / Les visiteurs du soir
1943 – Les aventures fantastiques du baron Münchhausen / Le fantôme de l’opéra / L’homme léopard / La main du diable / Vaudou
1945 – Le portrait de Dorian Gray / Au cœur de la nuit
1946 – La Belle et la Bête / La vie est belle / Une question de vie ou de mort / Le château du dragon
1947 – L’aventure de madame Muir
1949 – Orphée
1950 – Destination Lune
1951 – Alice au pays des merveilles / Le jour où la Terre s’arrêta / La chose d’un autre monde
1953 – Les cinq mille doigts du Dr T. / Les envahisseurs de la planète rouge / La guerre des mondes / L’homme au masque de cire / Le météore de la nuit / Peter Pan
1954 – L’étrange créature du lac noir / Godzilla / 20000 lieues sous les mers / Des monstres attaquent la ville1955 – Les diaboliques / La nuit du chasseur / Les survivants de l’infini / Le monstre / La vie criminel d’Archibald de la Cruz / Dementia
1956 – Planète interdite / L’invasion des profanateurs de sépultures / Rodan
1957 – L’homme qui rétrécit / Rendez-vous avec la peur / La marque / Frankenstein s’est échappé / Le château de l’araignée / La proie du vampire
1958 – La mouche noire / Le cauchemar de Dracula / Le 7e voyage de Sinbad / L’invention diabolique / La revanche de Frankenstein / Danger planétaire
1959 – La Belle au bois dormant / Les yeux sans visage / Histoire de fantômes japonais / Le dernier rivage / Le chien des Baskerville / L’impasse aux violences
1960 – Psychose / Le voyeur / La machine à explorer le temps / Le cirque des horreurs / Le masque du démon / Le village des damnés / La petite boutique des horreurs / L’étoile du silence
1961 – Le baron de Crac / La chambre des tortures / Les innocents / La nuit du loup-garou / La planète des hommes perdus
1962 – La jetée / Le procès / Le carnaval des âmes / L’ange exterminateur / Jack, le tueur de géant / Confessions d’un mangeur d’opium / L’effroyable secret du Dr Hichcock
1963 - La maison du diable / Les trois visages de la peur / Les oiseaux / Le corps et le fouet / Jason et les Argonautes
1964 – La femme des sables / Deux mille maniaques / Six femmes pour l’assassin / Kwaïdan / Mothra contre Godzilla / Point limite / Onibaba / Le masque de la mort rouge / La danse macabre
1965 – Répulsion / La planète des vampires / Alphaville / Le roi des singes / Le manuscrit trouvé à Saragosse
1966 – Les Daleks envahissent la Terre / L’invasion des morts-vivants / L’opération diabolique / Opération peur / Le voyage fantastique / Fahrenheit 451
1967 – Le bal des vampires / Fando et Lis / Les monstres de l’espace
1968 – 2001, l’odyssée de l’espace / Rosemary’s Baby / La nuit des morts vivants / Je t’aime, je t’aime / La planète des singes / Lisa et le diable
1969 – La résidence / L’effrayant docteur H. / Le retour de Frankenstein / Invocation of My Demon Brother
1970 – Les cicatrices de Dracula / L’Eden et après / La marque du diable / Peau d’âne / Une hache pour la lune de miel1971 – Orange mécanique / Duel / Les diables / Le survivant / La baie sanglante / Dr. Jekyll and Sister Hyde / THX 1138 /
1972 – Solaris / L’autre / Abattoir 5 / Mais… qu’avez-vous fait à Solange ? / Delivrance / La dernière maison sur la gauche
1973 – L’exorciste / Soleil vert / Ne vous retournez pas / La planète sauvage / Sœurs de sang / The Wicker Man / La montagne sacrée / Théâtre de sang / Chair pour Frankenstein / Mondwest

1974 – Phantom of the Paradise / Deranged / Phase IV / Massacre à la tronçonneuse / Le mort-vivant / Frankenstein junior
1975 – Les dents de la mer / Frissons / Les frissons de l’angoisse / New York ne répond plus / Pique-nique à Hanging Rock / The Rocky Horror Picture Show / Rollerball
1976 – L’âge de cristal / Carrie au bal du diable / L’homme qui venait d’ailleurs / Izbavitelj / Le locataire / La malédiction / Les révoltés de l’an 2000
1977 – Eraserhead / La dernière vague / La guerre des étoiles / Rencontres du troisième type / Le cercle infernal / Martin / L’emmurée vivante / La sentinelle des maudits / Suspiria / La colline à des yeux
1978 – La grande menace / La nuit des masques / Superman / Zombie / Furie
1979 – L’enfer des zombies / Alien / C’était demain / Stalker / Chromosome 3 / Phantasm / Mad Max
1980 – Fog / Inferno / L’Empire contre-attaque / Elephant man / Maniac / Pulsions / Quelque part dans le temps / Le roi et l’oiseau / Shining / Au-delà du réel / Frayeurs / Cannibal Holocaust / Vendredi 13
1981 – Bandits, bandits / Outland / Hurlements / Excalibur / L’au-delà / Evil dead / Possession / Le loup-garou de Londres / Scanners / Les aventuriers de l’arche perdue / New York 1997 / Wolfen / Mad Max 2 / Le choc des titans / L’emprise / Blue Holocaust
1982 – Ténèbres / E.T., l’extra-terrestre / Blade runner / Creepshow / Tron / Poltergeist / Dark Crystal / The thing / Café Flesh / Vincent / Conan le barbare / Montclare rendez-vous avec l'horreur / C'était demain
1983 – Brainstorm / Dead zone / Le retour du jedi / Christine / Vidéodrome / Zu, les guerriers de la montagne magique
1984 – Gremlins / Les griffes de la nuit / Indiana Jones et le temple maudit / 1984 / Terminator / Starman / Une créature de rêve / Nausicaä / Repo man / Razorback / Dune / Brazil / La compagnie des loups
1985 – Legend / Phenomena / Re-animator / Retour vers le futur / Explorers / Le jour des morts vivants / Pale rider ( :shock: c'est un film de genre ça?? ) / Toxic avenger / Mr Vampire / Brazil / Une créature de rêve / La rose pourpre du Caire / Vampire, vous avez dit vampire ? / Demons
1986 – Aliens, le retour / Blue velvet / La mouche / Le sacrifice / Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin / Le château dans le ciel / Hitcher / Henry : Portrait of a Serial Killer /
1987 – Aux frontières de l’aube / L’aventure intérieure / Evil dead 2 / Histoires de fantômes chinois / Predator / Prince des ténèbres / RoboCop / Yeelen / Les ailes du désir / Nekromantik / Les sorcières d’Eastwick / Angel Heart / Hidden / Hellraiser / Bad Taste / Paperhouse / Bloody Bird / Appel d'urgence
1988 – Incidents de parcours / Faux semblants / Invasion Los Angeles / Killer klowns from outer space / Mon voisin Totoro / Elmer, le remue méninges / Tetsuo / Akira / Les aventures du baron de Münchausen
1989 – Abyss / Simetierre / Santa sangre
1990 – Rêves / L’enfant miroir / Edward aux mains d’argent / L’échelle de Jacob / Total recall / Darkman / Les ailes de la renommée / Cabal / Baxter
1991 – Le festin nu / Terminator 2 : le jugement dernier
1992 – Braindead / Twin Peaks Fire Walks with me / Alien 3 / Porco Rosso / Batman, le défi / Candyman / Dracula
1993 – Body snatchers / L’armée des ténèbres / Panic sur Florida beach / Last action hero / Un jour sans fin / Green snake / Jiang-Hu / L’étrange noël de monsieur Jack / Ninja Scroll / Jurassic Park
1994 – Dellamorte dellamore / Clean, shaven / Ed Wood / The Kingdom / Heavenly creatures / The crow / Frankenstein d’après Mary Shelley
1995 – L’armée des 12 singes / Dead man / The addiction / Dans la nuit des temps / Ghost in the shell / Institut Benjamenta / Strange Days / L’antre de la folie / Le jour de la bête / Planète hurlante / La cité des enfants perdus
1996 – Crash / Fantômes contre fantômes / Mars attacks ! / Scream / Le syndrome de Stendhal
1997 – Princesse Mononoké / Starship troopers / Le labyrinthe des rêves / The second civil war / Perfect blue / Cure / Lost Highway / Volte/face / Ouvre les yeux / Event Horizon : le vaisseau de l’au-delà
1998 – Ring / Dark city / The Truman Show / Sombre / Pi / Jin-Roh la brigade des loups
1999 – Memento mori / eXistenZ / Matrix / Le 13e guerrier / Charisma / Dans la peau de John Malkovich / Le géant de fer / Le projet Blair Witch / Audition / Sixième sens / La secte sans nom / Vorace
2000 – Incassable / Pitch Black / Vampire Hunter D : Bloodlust
2001 – Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau / Kaïro / Trouble every day / Final fantasy : les creatures de l’esprit / Les autres / Mulholland drive / Avalon / Donnie Darko / Le voyage de Chihiro / Monstres et cie / L’échine du diable
2002 – Le seigneur des anneaux : les deux tours / Minority report / Dans ma peau / Dark water / Spider-Man / May / Blade II
2003 – Le seigneur des anneaux : le retour du roi / Big Fish / Matrix Reloaded / Matrix Revolutions
2004 - Spider-Man 2 / Les indestructibles / Innocence : Ghost in the shell 2 / 2046 / Le château ambulant / Hellboy / Tropical malady / Eternal sunshine of the spotless mind / Shaun of the Dead / Mind Game / Saw / Calvaire
[/quote]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures