Nous sommes le Jeu Aoû 24, 2017 7:15 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ToyLand : les jouets qui ont bercé votre enfance...
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 6:00 pm 
Posteur fou

Je profite d'une pause révision pour un sujet...tendre :arrow: 8)

70/80/90 : les années magiques 8)
Poupées, garages, figurines, pâte à modeler, maquettes, collections, jeu de société & autres machintrucmuche extensibles (ou pas) qui ont traversé votre vie de chérubin autrefois...osez, montrez, parlez, rappellez vous, fouillez : bref la total (ou presque...).

J'ouvre la marche avec ce qui fut l'un des plus grands succés dans le monde des figurines après "Les maîtres de l'univers" : The Real Ghostbusters !!
Une collection de figurines criardes reprises du dessin animé du même nom, dont l'originalité a de quoi encore etonner de nos jours. En fait la license se déclinait en plusieurs séries de figurines : personnages hurleurs, fluos, power-pack, monstres transformables, vehicules, accessoires (piège à fantômes et autres fusils à protons de pacotilles)... Un véritable rêve pour moi de tout posséder (et même maintenant :arrow: ). La série s'arrêta au milieu des années 90.
Les collectionneurs se les arrachent : non seulement elles sont durs à trouver, mais en plus les rares figurines coutent au moins 40 euros l'unité !!!
Et puis, quelques uns se souviendront peut-être du fameux ecoplazm, ce slime violet tout gluant 8)
Database des jouets Ghostbusters ici : http://www.freewebs.com/gbta/index.htm

Pour la route : les Crash Dummies, oui les fameux mannequins qu'on utilise pour les crash tests. Toujours aussi souriant, ils sont transposés en figurines demontables. On pouvait les fracasser avec l'aide de nombreux vehicules, eux aussi "ruinables", comme des avions, des Formules 1, des motos, des taxis... Fou, débiles, audacieux. Hommes, femmes, enfants, animaux : tout le monde est crashdumisé :shock: Tyco fera peu de succés en France, aux Usa ils sont réedités.
Aujourd'hui, ils sont limites introuvables dans l'hexagone :?
Image

La suite...si vous ouvrez vos gueules :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 8:53 pm 
Amateur de poulpes

Ah que de bons souvenirs, merci Jérémie! :P

Le must c'est bien sûr Les Maîtres De L'Univers comme t'as dit, mais sinon y avait aussi :

Y avait les Biker Mice aussi, tirés du dessin animé, pas cultissimes mais c'était sympa! :D

http://www.virtualtoychest.com/bikermice/bikermice.html

Y avait les Manta Force aussi, mais là c'est vieux, je sais pas si grand-monde connaît, c'était mes premiers jouets je crois! Du gros culte de chez culte ça!

http://www.mantaforce.co.uk/images/fortress4_large.jpg
http://www.ideageneration.co.uk/PRESS%20OFFICE/TE%20-%20Retro_Toys/Retro%20images/Retro%20IMAGES/MantaForce.jpg
http://therealscandy.free.fr/culte/toy6.htm

Et moi je l'avais le gros vaisseau! :D :D

Ah bah juste en-dessous des Manta Force dans le dernier lien je vois qu'il y a Le Château citrouille aussi! :o Déconnez pas, je jouais à ça chez ma grand-mère! :oops: Chez elle je jouais aussi aux Duplo, mais pas besoin de les présenter bien sûr! 8)

Les Meccano ensuite, mais là bien que j'aimais je pouvais pas supporter cette mer*e en fait, j'arrivais à rien! :o Ca se pétait la gueule tout le temps cette saloperie!

Image

Mask aussi, encore du gros culte, indispensable pour moi :

Image
Image
Image
Image

'Tain ça j'adorais vraiment, d'ailleurs j'ai racheté le coffret DVD y a pas longtemps! :D

G.I Joe, encore un incontournable :

Image
Image

J'en avais plein!!! Après c'est parti en couilles avec des gros monstres bizarres qui crachaient de l'eau ou des substances gluantes louches! :o

Mighty Max, les Poly Pocket pour mecs, alors ça c'était énorme (je m'enflamme tout seul avec ce topic! :D) :

http://cache.tias.com/stores/squirrel/pictures/act08b.jpg

Je les avais quasiment tous, j'avais même un gros château du méchant!

Transformers :

Image

Je m'en rappelle plus trop à vrai dire, là aussi j'ai racheté les DVD! :D

Les catcheurs de ma WWF, là aussi gros morceau culte, tous mes potes étaient dedans (même les filles! :D)!

Image
Image

Et je les ai encore! :D

Des jouets Tortues Ninja, là y en a eu un paquet, mais je me rappelle d'une excellente série où les persos se transformaient, ils étaient excellents, j'en ai encore.

Batman aussi, plusieurs séries encore, y en a une que j'adorais vraiment mais j'ai pas retrouvé, quelqu'un peut-être?

Enfin y en avait d'autres excellents mais je sais plus les noms, ça vous rappelera peut-être des trucs :

-Des voitures et des mecs sortis tout droit d'un Mad Max et on se les faisait foncer dessus, les voitures pouvaient s'ouvrir en 2 grâce à un déclencheur sur le côté.

-Des jouets avec des bidasses, oui y en a eu plein ok mais là c'était une vraie collection, bien foutue, avec des gros véhicules énormes qui en contenaient d'autres petits, ainsi que des mini-bases. Les véhicules étaient en métal si je me souviens bien.

-Des robots commes les Transformers, les gentils robots (y avait des humains aussi) pouvaient s'assembler pour faire un robot immense. Y avait un dessin animé dessus. Y avait que 5 ou 6 robots gentils et 3 méchants en tout, plus les humains que j'avais pas (j'avais gagné les robots dans un concours, souvenirs souvenirs! :D).

Lego et Playmobil n'ont pas besoin d'être présentés je pense! 8)

Merci Jérémie pour ce topic! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 8:57 pm 
Posteur fou

Alors ? On fait les paresseux ?? 8)

Laissez moi rappeller un bon souvenir :

Les boglins !!!

Longtemps j'ai toujours cru que c'etait les Ghoulies, mais...non :arrow:
Une gamme de monstres tous gros et tous mous, dont la boite representait une cage 8)
ImageImageImage

Il y a quelques années, Mattel s'est tenté aux réeditions....sans succés.
Aujourd'hui, les Boglins sont rares, chers et introuvables.
Merci Mattel :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 9:03 pm 
Amateur de poulpes

Terrible! :D

Je m'en rappelle...

... mes parents n'ont jamais voulu m'en acheter! :cry: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 9:16 pm 
Posteur fou

Negation a écrit:
Terrible! :D

Je m'en rappelle...

... mes parents n'ont jamais voulu m'en acheter! :cry: :arrow:

J'ai eu seulement un Baby Boglin...mais j'y étais enormement attaché. L'aspect de l'oeuf, le packaging, les petits yeux, la queue gluante...purée :shock:
Je viens d'en commander un (encore emballé) sur Ebay.
Heureux je suis...et avec ça un chtit monstre Ghostbusters.
Si j'ai le Slime (connu aussi des fans des Maitres de l'univers), je crois que je serais comblé à vie...ah non il me faut un gros Boglin :D :D

Les catcheurs et les Tortues Ninjas...bon souvenirs egalement mais c'etait plutot mes potes qui les collectionnaient. Moi c'etait les Ghostbusters :arrow:

Trois jeux de sociétés ont traumatisés ma prime jeunesse :
Image
On devait piquer des diamants à une idole pas sympa...qui grognait dans un bruit mécanique très très vilain :D
Image
Un jeu de fous furieux ou on tapait sur un avion motorisé pour qu'il ne pique pas les poules de la ferme. Jamais réedité, une merveille.
Image
Un taz violet s'attaquait à des montagnards en tourbillonnant...un procédé original qui foutait la pression :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:10 pm 
Posteur fou

Je me souviens surtout des Aliens, les figurines ! C'est simple, je les ai pratiquement toutes : l'alien araignée, l'alien rhinocéros, l'alien normal, ripley, Queen Alien, Predator, etc...

Image
La mante religieuse Alien !

Je me rappelle que cette folie pour les aliens était parti du fait que j'avais adoré le film. Je jouais avec mes aliens devant le film et j'imitais la scène avec le radar. Ripley mourait toujours avec un hugger sur la tête !

Que de bons souvenirs ! Il faudra que je fasse une photo de groupe !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:31 pm 
Posteur fou

Une série assez curieuse et assez vilaine quand même d'un point de vue esthétique :lol:
ImageImage
ImageImage

Et les Micro Machines ahlala 8) Que d'idées folles !!
En particulier cette camion blanc/malette qui se transformait en ville...un grand classique :)
J'ai egalement le souvenir de quelques figurines Chair de Poule, enfermées en kit dans des sachets violets. On les decoupait et un liquide verdatre degoulinait du sac et il fallait recupérer les morceaux dedans...
Malin :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:35 pm 
Amateur de poulpes

Ah oui les bébés boglins je m'en rappelle aussi, si mes parents n'ont jamais voulu m'acheter un gros j'avais quand même eu un bébé! Je m'amusais à lui retourner la tête (il avait une de ces tronches de con comme ça!) et la queue! :mrgreen:

'Tain Le Pont Maléfique quelle horreur ce jeu, comme je flippais que ça se casse la gueule. Pis Tornado Rex mon Dieu qu'est-ce que j'ai pû y jouer, et je m'en rappellais même plus du tout! Ah bah si tu te lances dans les jeux de société :

On commence avec deux monuments :

La Légende De Zagor, qu'on retrouve aussi dans les Livre Dont Vous Etes Le Héros, mais je sais pas qui s'est inspiré de qui.

Image

Un jeu vraiment excellent, j'étais fin fou, et comble du génie, on puvait jouer... seul! :mrgreen: Oui ben c'est bien pratique quand vos potes paragent pas vos goûts! :o

Puis Héros Quest, basé sur Dongeons & Dragons.

Image
Image

Toujours dans les jeux de plateau d'héroïc-fantasy : Les Héros De L'Oeil Noir.

Image

Encore une légende des jeux de plateau : Space Hulk!

Image
http://ludism.free.fr/jeu.php?id=55

La Course A L'Héritage : délire ce jeu! Ambiance Cluedo ou Agatha Christie dans ce jeu cruel (pour des gosses le concept est :shock:) où il faut éliminer les héritiers concurents! Allez hop, cramez-les dans la cheminée ou faîtes leur tomber le lustre sur la gueule et autre fourberie! :mrgreen: Me souviens encore du slogan "La Course A L'Héritage, une lutte sans partage!" :D

Image
Image

L'Ile Infernale : énorme celui-là, une légende, une course au trésor où on se prend des boules de feu sur la tronche par une grosse idole bizarre et flippante!

Image

Pic Pirate "c'est un jeu diabolique" disait la pub! :mrgreen: Attention au pirate qui sabre si vous placez mal le sabre!

Image
Image

Curieusement c'est celui qui revenait le plus quand on pouvait amener des jouets en fin d'année au primaire, avec Bourricot! :mrgreen:

Image

Saloperie de jeu ça! :arrow:

Risk : pu*ain j'adorais mais personne n'aimait! :( Plusieurs versions, y en a même des récentes Le Seigneur Des Années avec des plateaux en kit! :shock:

Image
Image

Les Mystères De Pékin : comme je l'ai voulu celui-là! Je me rappelle même de la pub par coeur! :D ("Mon enquête piétinait, seul le sage pouvait m'aider! J'ai trouvé, c'est - nom de chinois que je sais pas comment ça s'écrit! - le meurtrier!" :mrgreen:) Une bonne enquête délirante!

Image

Intrigues A Venise : je trouvais ce jeu magnifique et pourtant... j'y ai jamais joué bien que je l'avais! Rien pigé à la règle! Même des potes plus âgés comprennaient pas! :? Résultat ben même pas une partie de faite! Faudrait peut-être que je m'y mette maintenant, après tout il est peut-être pas trop tard! :o

Image

Atmosfear et ses extensions : ai-je vraiment besoin de les présenter? 8)

Image
Image

Tiens je vais aller me remater la VHS un coup! :mrgreen: Terrible à la fin y avait la présentation pour Atmosfear 2, Baron Samedi, elle me faisait grave flipper! Seul truc chiant fallait être nombreux pour jouer! (Ca me rappelle un certain jeu Dracula que j'ai encore mais auquel j'ai jamais joué non plus : fallait avoir la maison entière pour jouer, du matos divers, et c'était de 6 à 12 joueurs... pratique quand on est gosse! :roll:)

Labyrinthe, un de mes préférés aussi!

Image

Docteur Maboul : c'était débile et très chiant! :mrgreen:

Image

Omega Virus : génial celui-là même si je m'en rappelle plus trop, et pourtant j'en ai fait des parties le mercredi après-midi! :mrgreen:

Image
Image

Pis en vrac car j'ai pas d'image, Attrape-Souris, génial avec tous ses pièges à construire, le final était hilarant :D, Siège où on pouvait tout bousiller un semblant de place forte, Le Chaudron je sais plus quoi où fallait choper des bébêtes gluantes dans un chaudron que si on touchait les bords il vous faisait mal à la main!, et puis Dynamite, où on faisait sauter un pont!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:36 pm 
Posteur fou

Ah jérémie ! L'araignée était l'une de mes préférées. Je l'aggripais à un personnage par la queue et je la faisais revenir pour le dévorer. Par contre, je n'ai pas les 2 du dessus !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:43 pm 
Amateur de poulpes

jeremie a écrit:
J'ai egalement le souvenir de quelques figurines Chair de Poule, enfermées en kit dans des sachets violets. On les decoupait et un liquide verdatre degoulinait du sac et il fallait recupérer les morceaux dedans...
Malin :roll:

Ca me rappelle un autre truc, c'était des figurines d'horreur à peine plus éaborées que celles qu'on trouve dans les céréales, elles étaient dans un sachet vert crade et fallait les mettre à tremper dans l'eau chaude et le sachet se décomposait de façon dégueulasse en salopant tout, ma mère n'a jamais voulu que j'en achète! :mrgreen:

Ah pis quand j'étais tout petit ausis y avait le Tobobille (orthographe?) où fallait créer un parcours pour une bille avec des tuyaux, des roues, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:47 pm 
Posteur fou

Vous ne parlez pas de la même chose je crois ! Je me souviens de ces figurines, Neg' ! C'était les Crados (ou un truc comme ça). Ca faisait un truc un effervescent avec des bulles vertes dans l'eau et on pouvait découvrir un monstre dedans. J'en avais acheté 2, quelle saloperie ! Comment ai-je pu acheter ça ?

Sinon je me souviens que j'avais un monstre dans un oeuf, il fallait le laisser dans un verre d'eau et ça gonflait. En quelques heures, ça sortait de l'oeuf et ça sortait du verre ! C'était très drôle mais ça coutait cher (pour un enfant). Entre 30 F et 50 F ce qui fait 5€ :fumette:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:47 pm 
Posteur fou

Neg : La course à l'heritage, j'adorais activer les pièges mais je n'ai jamais compris les règles...alors je faisais des conneries avec des potes :D
Bourricot : ah l'un mes jeux fétiches !! Terrible et diabolique !!
Les mystères de Pekin : très sympa et original, la fameuse visée rouge pour décoder les cartes c'est culte !!
PikPirate : plus desagréable que Bourricot...et en plus le pirate ressemble à Mario :mrgreen:
Atmosphere : j'ai joué aux trois premiers (Baron Samedi, le seigneur des clés et la sorcière) chez un pote, dans le noir...flippe totale !!! :P :P
Docteur Maboule : oui, à rendre Maboule :arrow: J'ai donné souvent des coup de poings dans le nez du mien car il refusait de marcher...

Yann : apparemment c'est un Alien gorille...et panthére :shock: comme quoi :arrow:

Image
Oula mémorable :P :P

Image
Changer de destin pour changer de viiiiiiie
:mrgreen: j'adorais la roulette au milieu...
Image
pu*ain ce buzz :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:51 pm 
Posteur fou

HERO QUEST !

MERCI NEG' ! Je cherchais ce jeu depuis plusieurs années ! Je n'arrêtais pas d'y jouer avec mon meilleur ami et son frère à l'époque. Y en a qui contrôle les monstres et les deux autres jouent. Je finissais toujours par me faire piéger contre un mur ou dans une pièce ! Ce jeu est tout bonnement excellent ! Il faudra que je l'achète ! :shock: Wahou !

Et Risk, jérémie ! J'adore toujours ce jeu. On avait fait une partie il y a de 2-3 ans à 4-5 et on rigolait, on montait des stratégies. Les alliances se faisaient, se de-faisaient. Je me souviens que je voulais toujours prendre le contrôle de l'Amérique du Sud (un coin pépère où on gagne un bon bonus). Vraiment, un jeu énorme ! On ne voit pas passer les heures de jeu !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 10:59 pm 
Posteur fou

Drakann a écrit:

Et Risk, jérémie ! J'adore toujours ce jeu. On avait fait une partie il y a de 2-3 ans à 4-5 et on rigolait, on montait des stratégies. Les alliances se faisaient, se de-faisaient. Je me souviens que je voulais toujours prendre le contrôle de l'Amérique du Sud (un coin pépère où on gagne un bon bonus). Vraiment, un jeu énorme ! On ne voit pas passer les heures de jeu !

J'ai toujours fui ce jeu comme la peste... Je souis desolé, comme dirait Madonna :mrgreen:

Image

Et ce bon vieux Slime, inventé je crois par Mattel 8)
J'ai connu celui de Ghostbusters (tout violet), je ne sais pas si c'est le même...
L'odeur n'était pas trop horripilante, c'etait incroyablement bien foutu : on pouvait le rouler, l'aplatir comme une crèpe, le decouper en petits morceaux... Hallucinant. Et vous savez ce que j'en ai fai ?? Je l'ai jeter pour mettre des billes dans la boite.
Bravo Jeremiz l :arrow: :arrow:
Aujourd'hui on peut en trouver sur Ebay...mais bon c'est un peu cher (entre 10 et 30 euros :shock: ). Harry Potter en a fait les frais dernièrement, puisque l'un des playset est une pâle copie du fameux puit de Slime des Maitres de l'univers (egalement réedité).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 04, 2006 11:01 pm 
Posteur fou

Dommage que tu n'aimes pas... (j'essaye de camoufler mon erreur, on fait ce que l'on peut !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures