Nous sommes le Jeu Nov 15, 2018 4:28 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: L'HOPITAL ET SES FANTOMES [ THE KINGDOM ]
MessagePosté: Dim Juil 16, 2006 10:03 pm 
Pervers Polymorphe

THE KINGDOM en Francais L'HOPITAL ET SES FANTOMES

De Lars Von Trier.

Voilà une série qui en subjugera plus d'un à mon avis.

Au Danemark dans un Hôpital construit à l'emplecement d'un ancien asile d'aliené, nous suivons les pérégrinations de divers personnages ( Professuer, Malade, Aide soignant).

Tourné caméra à l'épaule, cette série qui rappelera au début la série urgence, nous fait basculer peu à peu dans un monde parralélle où la science de la médecine moderne est en proie aux anciennes pratiques des asiles du 19 éme siécle.
Une série remarquable riche en humour décalé et noir, et ou le fantastique fait de courtes incursions au début pour finir dans le délire complet au fur et à mesure. Ceux qui aime les univers à la Cronenberg ou encore plus à la Lynch seront comblé.

ATTENTION : Stephen King ( que j'aime beaucoup par ailleurs, mais qu'il fasse des livres ) en a fait une adpatation récente pour la télé américaine qui est 10 kilométres au moins en deça de l'original alors ne vous laissez pas avoir.

Disponible en DVD depuis peu :

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... GE&sv=X_ML

"Les idées du Juche se résume à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires" Kim Il Sung

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 16, 2006 11:18 pm 
Groovy Man !

Localisation: Tours, ville wisigothique où la Loire coule comme de la lave, pays de Balzac et de Rabelais !
Pour infos, je ne crois pas me tromper si je dis que King a produit cette série pour rendre hommage (à sa façon évidemment :P ) à tout le monde médical et en particulier aux docteurs qui l'ont aidé pour son rétablissement après son accident. :wink:

Mes livres
Les Sentiers Perdus
L'Agonie du Silence

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 8:37 am 
Pervers Polymorphe

Otis a écrit:
Pour infos, je ne crois pas me tromper si je dis que King a produit cette série pour rendre hommage (à sa façon évidemment :P ) à tout le monde médical et en particulier aux docteurs qui l'ont aidé pour son rétablissement après son accident. :wink:

Oui, c'est possible, mais il s'agit clairement d'un adptation de Stephen King et ayant vu les deux pour moi il n'y a pas photos ( attention ! Le " remake " de King se laisse regarder hein ! )

"Les idées du Juche se résume à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires" Kim Il Sung

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 12:04 pm 
Groovy Man !

Localisation: Tours, ville wisigothique où la Loire coule comme de la lave, pays de Balzac et de Rabelais !
J'ai vu le premier épisode avec l'espèce de tatou en 3D. Immonde.

Mes livres
Les Sentiers Perdus
L'Agonie du Silence

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 9:25 pm 
Amateur de poulpes

Pourquoi t'as pas mis ton topic dans les séries TV? :?

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 18, 2006 1:08 am 
Professeur psychopathe

La pu*ain de sa mère ils ont enfin sorti le DVD! C'est une bonne chose car j'aime beaucoup... Par contre si mes souvenirs sont bons (ça remonte en l'an ARTE où j'avais ce qu'on appelle encore une télévision), la fin de la série se terminait en queue de poisson pas très clair (bon d'accord, ça devenait de moins en moins clair de toute façon, mais quand même). Je me rappellerai toujours Udo Kier en bébé géant à croissance accélérée et "Danois de mes fesses!". A ce rythme, peut-être qu'on va pouvoir un jour trouver le DVD zone 2 de la série Twin Peaks? :roll: Une grande nouvelle pour moi, me'ci missié Camif!

Image

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 18, 2006 1:20 am 
Groovy Man !

La série t'a donné des idées Norman : les pratiques qu'il faut faire à l'hosto, ce genre de truc pour calmer les patients ? 8)

Mes livres
Les Sentiers Perdus
L'Agonie du Silence

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 18, 2006 8:51 am 
Pervers Polymorphe

Negation a écrit:
Pourquoi t'as pas mis ton topic dans les séries TV? :?

Ben passque me suis trompé, désolé monsieur :oops:

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 9:45 am 
Utilisateur courant

J'ai regardé les 2 premiers episodes hier soir et pour l'instant je suis trés satisfait de l'achat du coffret DVD. Même si jusqu'à maintenant, niveau fantastique, ça restre trés soft.

La scéne d'intro avec le monologue expliquant que l'hopital est bâti sur d'anciens marais est trés sympa. Domage que ce soit la même à chaque épisode. Par contre, le générique en lui même est carrément naze.

La mise en scéne est trés stylée. L'ambiance est angoissante et la tension est bien amenée. On retrouve vraiment une ambiance à la Twin Peaks. Les personnages sont tous trés charismatiques et interprêtés de façon convainquante.

Pendant le générique de fin, Lars Von Trier himself apparaît à l'ecran avec un petit sourire en coin et un air de jeune branleur pour nous remercier de suivre la série et pour nous dire que les prochains episodes seront encore plus flippants. Il est assez marrant en fait.... :lol:

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 11:49 am 
Pervers Polymorphe

~BenjO~ a écrit:
J'ai regardé les 2 premiers episodes hier soir et pour l'instant je suis trés satisfait de l'achat du coffret DVD. Même si jusqu'à maintenant, niveau fantastique, ça restre trés soft.

La scéne d'intro avec le monologue expliquant que l'hopital est bâti sur d'anciens marais est trés sympa. Domage que ce soit la même à chaque épisode. Par contre, le générique en lui même est carrément naze.

La mise en scéne est trés stylée. L'ambiance est angoissante et la tension est bien amenée. On retrouve vraiment une ambiance à la Twin Peaks. Les personnages sont tous trés charismatiques et interprêtés de façon convainquante.

Pendant le générique de fin, Lars Von Trier himself apparaît à l'ecran avec un petit sourire en coin et un air de jeune branleur pour nous remercier de suivre la série et pour nous dire que les prochains episodes seront encore plus flippants. Il est assez marrant en fait.... :lol:

Oui tu verras le fantastique s'installe en fait peu à peu. Je t'envie vraiment de pas l'avoir vu. :wink:

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 29, 2006 5:12 pm 
Utilisateur courant

[ Possibilité de spoiler ]

J'ai terminé la série hier soir. Globalement, j'ai trouvé ça assez sympa mais je ne cache pas une certaine deception quand même...

Le style "nouvelle vague" est interessant: Caméra à l'épaule, plans décadrés, montage à l'arrache, images teintées. La mise en scène de Lars Von Trier est originale et confère à la série une ambiance doucement surréaliste assez envoutante.

Les personnages sont brillamment interprêtés mais ils sont pour la plupart totalement antipathiques. Difficile d'en trouver un auquel on s'attache.

Niveau fantastique, ça reste trés soft du début à la fin de la série. On a juste droit à quelques apparitions fantômatiques et à des présences maléfiques suggérées par des courants d'air et quelques effets de mise en scéne. Le plus glauque, et peut être l'élément le plus interessant de la série, étant la naissance d'un bébé géant difforme doté de la parole que sa mère chérira jusqu'à ce qu'il la supplie de mettre fin à ses jours.

Finalement ce qui m'a le plus déçu c'est qu'il ne se passe pas vraiment grand chose. On observe le quotidien de toute une galerie de personnages plus ou moins tarés dans un hopital habité par des esprits tourmentés. Les histoires s'entrecroisent sans qu'il y ait véritablement d'intrigue captivante. Ca avance péniblement et l'action est souvent interrompue aux meilleurs moments. Parfois à la fin d'un episode, il se passe plein de choses et on se dit qu'à l'épisode suivant ça va être la folie... et puis non! On fait comme s'il ne s'était rien passé.Il y a quand même dans la série un personnage qui meure et qui revient à la vie 72 heures plus tard sans que ça ne perturbe plus que ça ses camarades! Le coup du bébé géant qui parle alors qu'il n'est agé que de quelques jours ne semble pas surprendre grand monde non plus.... :shock:

Quand à la toute fin de la série, elle m'a complétement laissé sur le cul dans le mauvais sens du terme! Une fin en queue de poisson sans aucune révélation, sans aucune réponse apportée aux interrogations si difficilement amenés au cours de la série. On croirait voir une fin de saison de LOST sauf que là, on sait qu'il n'y aura pas de suite. :cry:

En fait je pense que Lars Von Trier s'est surtout servi de cette série comme terrain d'expérimentation pour affirmer son style car techniquement c'est original et plutôt abouti mais niveau scénar c'est laborieux.

Note globale pour la série: 4.5/6

Rapporter le message

Heures au format UTC + 2 heures