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 Sujet du message: Manhunt [PS2 et PC]-2003
MessagePosté: Lun Mar 26, 2007 2:22 am 
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The fucking sicko
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Editeur : Take 2 Interactive
Développeur : Rockstar
Type : Action
Sortie : 21 Novembre 2003
Classification : Interdit aux - de 18 ans

Histoire:

Nous incarnons un taulard condamné à mort.
On nous éxécute en public mais voila qu'une fois plus de caméras, on nous réanime et nous indiquant comment s'en sortir.

Un fou furieux avide de sensations nous fait savoir que l'on va particper à un jeu(très spéciale).
Ce même malade va nous lâcher dans des "aires de jeux" remplis de bad guy.
Seulement il nous indique qu'il nous suivra en live tout du long puisque qu'il va nous filmer.
La condition afin d'obtenir notre liberté et d'accepter les règles du jeu et ainsi donner à cet odieuse personne les "images" les plus violentes possibles...

Ma critique du jeu

J'adore la violence de ce jeu (sciages de têtes au cable, explosions de têtes a coups de batte, tronconneuse planté au sommet du crâne pour redescendre à l'horizontale,découpages de têtes en s'y reprenant a plusieurs reprises au hachoire :D, perçage de carotide et planté dans la boite cranienne au pied de biche ...), si ca c'est du gore pas gore :shock: :?: :?:

C'est comme le morceau de cable, James ne vas pas "simplement" étrangler, nan il étrangle sa victime de facon à la retourner afin de la regarder dans les yeux lors de l'acte :wink:

A un moment on peut même s'amuser à élèctrocuter un gars sur une sorte de chaise électrique jusqu'a ce qu'il brûle du cerveau :lol:

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Ensuite j'adore le scénario qui est complétement tordu et qui fait son petit effet. (on est dans l'univers malsain et crado du snuff).

En ce qui concerne le charisme du perso principal bha voila quoi c'est un animal le gars et il a un instinct de survie à toute épreuve :shock: (taulard, crâne rasé et sévèrement couillu :twisted:

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Ensuite quasi tout les persos du jeu sont super bien fait et totalement déjantés (du "maitre du jeu" en gars plein de fric qui se tape un trip en passant par des gars résident dans un asile avec leur masque en forme de smile déambulant en poussant des cris de sauvages, les nazillons, les forces spéciales, les sniper habillé de cas poubelle et saupoudré de branche pour se dissimuler plus facilement des les fougères...).

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Les phases d'infiltrations sont les dominantes dans le jeu et la moindre erreure est souvent fatale pour "l'air de jeu" en cours.Certes elle ne sont pas très élaborées (ca consiste ç se planquer dans des zones d'ombres en observant les rondes des gars qui veulent notre peau).

Mais c'est la que réside la force de ce jeu: l'observation et la patience.
Les combats au corps à corps ne sont pas très bien gérés du fait d'un gameplay quand même très "lourd" (mais je passe au delà vu les qalités que possède ce soft).Seulement,lorsque l'on se retrouve au corps à corps, c'est qu'on a fait une bourde et qu'on à pas bien étudié son plan d'attaque.

Car oui, ce jeu mérite une bonne réflexion afin de ne pas finir entre quatres planches au bout de 2 min (en plus on recommence la mission du début :D ).Il faut bien observer les zones d'ombres pour se planquer mais aussi combien de "gardes", observer les rondes qu'ils font,décider quel gars on va se farcir en premier pour ensuite éliminer l'autre sans être vu...

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Le nombre d'armes et les "damages" occasionnés se font a l'aide d'un curseur qui change de couleur (vert pour mort simple, jaune pour mort violente et rouge pour mort jouissive et hardcore).

Toutes ces éxécutions nousseront montrés de la "vue" d'une caméra en train de nous filmer. (en gros on voit direct ce que ca donnera pour le film^^)

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Chaque armes de poings (sachet plastique, morceau de verre, cable, batte de baseball, hachoire possède trois niveaux de "violence"), il y'a aussi les armes automatiques comme le pistolet à clous, guns, pompe, canon scié et autres...

Certaines séquences se joue avec ces armes automatiques et dès lors la visée change pour se mettre au niveau des épaules du persos principale et une fonction "lock" permet de rester sur ses ennemis ce qui facilite grandement la tâche car comme dit plus haut le gameplay reste rigide.

La bande son du jeu et elle aussi complètement barrée avec une ambiance énorme (le genre de son unique et grave qu'on entend dans Cannibal Holocaust) et les voix sont très très bien réussies aussi.
On est direct dans l'ambiance qui arrive à faire monter le stress et les cris des déchainés auxquels on doit en découdre.

Niveau Graphismes, c'est dans un ton hallucinant tellement c'est crade, poisseux, malfamé.Le côté granuleux de l'image nous renvois au bon veiux film bien saglant.Le plus beau décors et le niveau dans la maison ou on est poursuivi par Piggsy brrrrrrrrrr scène atroce qui fait vraiment peur (genre maison abandonnée avec plein de pisse sur les murs, la tapisserie décollée, les vitres cloitrées et cassées, des bouts de gens décapités dedans, on arrive presque a sentir l'odeur immonde tellement c'est dégueux :lol: )

C'est vrai que les décors restent assez "carrés" mais le détails des personnages est slpendide! Donc on passe facilement les quelques défauts des décors car ils suffisent amplement a nous mettre une vraie pu*ain d'ambiance des bas fonds de la crasse.

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En ce qui concerne le sentiments de Négation sur le fait qu'il ne s'est pas senti "traqué" et bien justement c'est la un autre point fort de ce jeu.

De prime abord, on peut croire du fait du début de l'histoire que nous, James Earle Cash, sommes le principal traqué de ce jeu dans lequel on nous à forcé à jouer (digne d'un scénario de Saw 8) ), mais il n'en ai rien car c'est bien nous le véritable traqueur de toute cette sombre histoire, y'a juste à voir le résultat dans lequel on laisse les gens lorsque nous avons fini de nettoyer une zone.( :D )

Un jeu vraiment sadique, qui fait vraiment flipper par moment du fait des lieux, de la stabilité mentale des gens qui veulent norte mort, des moments clé pour lancer ses attaques, de son ambiance sonore, des décors (Immeubles, zoo, asile psychiatrique, prison...), des poursuites endiablées une fois que l'on s'est fait repérer et j'en passe.

Ou le moment lorsqu'il ne faut pas se faire repérer car notre famille est détenue en otage, le moindre faux pas et adieux papa et maman (laissées avec un trou béant dans la tête, tellment béant qu'on y voit à travers :lol: )

Les propos de ce soft sont complètement immoraux et gratuits mais quel bonheur de posséder un jeu aussi "décompléxé" du slip.

Comment a t-il pu passer entre les mailles du filet de la censure?? prrrrrr...

Ce jeu mérite d'être fait pour tout fan d'ultra violence que ce soit sur ps2 ou même sur pc (il me semble qu'il est sortie aussi).

Voila un jeu qui se doit d'être respecté autant que pour ses propos comme son contenu.

On ne s'attarde pas du tout sur les quelques défauts du gameplay tant on est pris dedans et par tout ce qu'il peut nous offrir en matière de violence :D

18/20


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MessagePosté: Mar Mar 27, 2007 1:56 am 
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Jus de Tromate
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Inscription: Sam Mai 29, 2004 10:02 am
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Localisation: Tromaville
Et dire que le deux est prévu sur la Wii. Si ca c'est aps de la news !

_________________
poutch a écrit:
encore un film sexuellement limité et très peu subversif

http://www.frenchtouchproductions.eu/ www.sinart.asso.fr/entwicked
http://www.youtube.com/watch?v=uK8CV-mvw5g


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MessagePosté: Mar Mar 27, 2007 3:22 pm 
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The fucking sicko
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Inscription: Dim Oct 01, 2006 5:34 pm
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Localisation: In the mouth of madness
Il est prévue sur plusieurs support le n°2 mais je crois que j'ai lu un article ou il parlait de l'histoire et elle n'était pas aussi "bourrine" que le 1er :?

Comme d'hab', wait and see mais c'est vrai que je l'attend de pied ferme.


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MessagePosté: Mar Mar 27, 2007 3:26 pm 
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Serial Insomaniak
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Inscription: Dim Mai 08, 2005 9:23 am
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Localisation: Ici ou ailleurs, l'enfer est tellement vaste...
J'y ai joué un moment, c'est vrai que l'ambiance snuff très glauque, le effet cinématographique donnent à ce titre un certain cachet... Mais le niveau de difficulté mal dosé m'a fait abandonné le jeu. De plus les actions (au final assez limité) deviennent assez vite répétitive...
5/10

_________________
Il y a eu: des éclairs, des voix et des tonnerres...
Et la grande Cité...
En trois fût déchiquetée.
Et les villes des Nations s'écroulèrent...
Et les îles s'enfuirent... Toutes!
Et la grande Babylone...
...Armaggedone...


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MessagePosté: Mar Mar 27, 2007 5:38 pm 
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Amateur de poulpes
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Inscription: Lun Nov 03, 2003 10:30 pm
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Merci Fred pour ce topic! :D

Mais ça ne suffira pas à me faire changer d'avis! :? Ok, je reconnais que je ne suis pas allé bien loin dans ce jeu (j'ai passé les niveaux des quartiers pourris, je suis au début d'une espèce de grande maison avec plein de soldats), mais je m'ennuyais tellement que j'ai vraiment pas envie de continuer.

Ce jeu est extrêmement répétitif et frustrant. Pourtant son scnéario était alléchant, on vous lâche dans des arènes et des excités doivent vous chasser. Or comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu le sentiment d'être chassé, comme dit Fred le chasseur c'est plutôt nous. Les gars ne nous cherchent pas dans les niveaux sauf si on se montre devant eux évidemment, du coup exit le côté survival et le stress et la tension permanentes, on retombe dans de l'infiltration basique. Oui basique, parce que les silent kills et le planquage des corps ça ne me suffit pas, surtout que ça s'est déjà fait avant. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer à Tenchu par exemple.
En plus très vite on s'emmerde, le jeu est très linéaire, on peut pas explorer tout le niveau comme on veut, on doit suivre les chemins imposés et tuer de façon ordonnée les ennemis qui sont placés là, contrairement à un Tenchu encore où dans beaucoup de cartes on pouvait les parcourir presque entièrement de toit en toit. Alors certes y a parfois plusieurs rues, mais elles amènent toutes au même endroit. En plus les décors sont moches et répétitifs (remarque d'après tes screenshots Fred ça a l'air de varier pas mal après,mais en tout cas le début est déprimant tellement tout se ressemble), c'est lassant et pas du tout immerssif donc.
Le combat est encore un gros point faible. Les silent kills sont marrants 5 minutes mais à la longue ça lasse, et le combat au corps à corps est une catastrophe tellement il est injouable, IMPOSSIBLE de survivre contre deux gars et même un seul c'est chaud. Le combat à distance est déjà mieux mais sur console et à la 3ème personne c'est franchement pas encore ça. Et le tout est tellement mou que de toute façon on prends limite plus de plaisir à éviter les ennemis qu'à les tuer.
Vient ensuite ce qui a fait la grande réputation du jeu : sa violence et son gore extrême. Alors pour la violence ok (encore que là c'est pas pire que dans les autres jeux violents), mais alors gore c'est une plaisanterie, on voit pas grand-chose et en plus cette bouillie de pixels rouges n'a absolument rien de gore! C'est tellement moche et mal fait qu'on y croit pas une seconde, à la limite y aurait rien eu ça aurait été mieux.
Bref un jeu bâclé qui se concentre surtout sur son caractère polémique plutôt qu'une réalisation digne de ce nom qui en aurait fait un jeu plaisant à jouer.

Je le reprendrais peut-être lorsque j'aurai fini tous les jeux que j'ai encore à faire pour lui donner une seconde chance, mais c'est pas pour tout de suite donc. :?


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MessagePosté: Mer Mar 28, 2007 12:05 am 
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The fucking sicko
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Inscription: Dim Oct 01, 2006 5:34 pm
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Localisation: In the mouth of madness
Il faut absolument que tu le finisse pour au moins affronter le boss PIGGSY :D

La il y a une vraie tension, c'est la même sensation que lorsque tu t'arrontes pour la première fois "Tyran" dans Resident Evil :wink:

Quitte à se forcer, il faut vraiment le faire car au plus on avance dans le jeu mieux c'est.

Après c'est vrai que c'est assez répétitif mais rien que d'utiliser tout l'arsenal afin de voir tout les degrés de morts n'est pas une mince affaire.

Si vous finissez le jeu avec toutes les étoiles, de nombreux artworks (sublimes) sont à débloquer ainsi que des missions "bonus" genre celle ou on est poursuivis par des singnes tueurs armés de canons sciés :lol:


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MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 9:42 pm 
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Localisation: Alsace/France/Europe/Terre/Système Solaire/Univers...
J'ai vu un d'mes pote y joué chez moi (il avait emmené le jeu) et c'que j'ai vu le jeu est difficile (une fois que tu te fait capter par un type c'est mort) et chiant...Préférez The Suffuring...Violent et défoulant.

_________________
' Ca doit r'sembler un peu à ça l'cerveau.........une sorte de....lazagne.......enfin un peu.... '

Andy - Texas Chainsaw Massacre.


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MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 2:59 am 
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The fucking sicko
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Manhunt est tout aussi violent et défoulant que the suffering franchement, de plus l'ambiance malsaine et poisseuse et 1000 fois supérieur à celle de suffering :)


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 Sujet du message: Re: Manhunt [PS2 et PC]-2003
MessagePosté: Ven Juil 06, 2018 9:43 am 
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