Chargement de la page en cours...
main qui tue - la
Critique
Devildead
Interview
DONNER Richard
Biographie
avalon
Musique


schnaas-andreas

infantry of doom

nikos the impaler



LAUGIER Pascal

SAISON Antoine / Elvin Road

Free Dolphin

PUTTERS Jean Pierre

PAYA Thierry

HALEXANDER Jann







SCHNAAS Andreas

Cette interview a été consultée 3802 fois

consultez la biographie de SCHNAAS Andreas

SCHNAAS Andreas

Andreas Schnaas, réalisateur, fait partie de ces fans hardcore du cinéma d'horreur, et plus particulièrement et ça se comprend, de Lucio Fulci. C'est donc avec grand plaisir que nous avons pu entrer en contact avec Andreas et lui poser ces questions de fan à fan.

* Quand avez-vous commencé à réaliser des films d'horreur?

J'ai commencé vers l'âge de 14/15 ans à filmer mes amis éventrés avec des intestins faits de spaghettis dans le jardin de mes parents!!!!


Votre trilogie des "Violent Shit" va très loin dans le gore, pensez-vous un jour aller encore plus loin?

Je ne pense pas vraiment que cela aille si loin, la violence a toujours fait partie de mes films, mais comment graduer ça?


Pour "Demonium", vous avez préféré favoriser une ambiance plutôt qu'une pure photographie gore, recommencerez-vous cette expérience?

Cela dépend surtout du scénario, je me plie à ses exigences. Mais pour le moment je préfererais m'orienter vers un film d'action.


Vous vous êtes occupé du remake d'"Anthropophagous", "Anthropophagous 2000", était-ce un rêve d'enfant?

Pas vraiment, je ne suis pas un grand fan de l'original et je le trouve même plutôt ennuyeux. Tout est parti d'une "plaisanterie" : nous voulions réaliser un film avec quelques scènes similaires à "Anthropophagous", mais très vite certains changements ont fait que tout le scénario fut écrit dans le sens du remake. Nous avons donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de tout faire. C'était très intéressant.


Vous avez rencontré Lucio Fulci, cela vous a-t-il aidé dans votre travail?

Non, cette rencontre était vraiment juste un grand honneur pour moi!


J'ai remarqué que vous dessiniez vous-même vos storyboards, pensez-vous qu'un réalisateur doit pouvoir tout appréhender dans une production?

En réalité cela dépend tout simplement du budget. Mais lorsque parfois je propose d'aider quelqu'un dans son travail, il parait intimidé : "c'est mon travail".


Que pensez-vous du travail de vos confrères Olaf Ittenbach et Andreas Bethmann?

Nous ne nous voyons pas souvent mais nous nous apprécions et j'aime leur travail.


Comment expliquez-vous que les films gore n'aient plus autant de succès hormis en Allemagne?

Si seulement je le savais! (rires)


Quels sont vos projets dans un proche avenir?

Un film de zombies et un film sur les Templiers.


Que conseilleriez-vous à un jeune qui décide de se lancer dans les films d'horreur?

Ne pas le faire, c'est un long chemin semé d'embuches.


Et finalement, que pensez-vous de CineHorreur?

J'ai lu une partie du site et j'aime bien, très stylisé, continuez comme ca! Nous allons le rajouter dans nos liens.




Merci Andreas Schnaas de nous avoir accordé un peu de votre temps!


Plus d'infos sur http://www.anthroproject.de
Propos recueillis par Lionel.
Questions rédigées Par Stéphane et Lionel.


L'AVIS DES INTERNAUTES
Avis de : saanhcs


chapeau pour l'interview toujours interessant






Avis de : blit


ok il fait des films vraiment crades,mais sans âmes...






Avis de : Evildav s


Schnaas a tout le talent d'un grand cinéaste underground. La donne serait differente si un producteur lui accordait un peu plus de crédit. Ittenbach a bien reussi...pourquoi pas Schnaas, Demonium est l'exemple meme de son talent.






Avis de : poulet_fermier


Tout simplement mon réalisateur favori, un grand bravo à toi Andreas Schnaas !

Le seul film que j'ai trouvé un peu mou était "Zombie '90", mais j'ai tout simplement adoré tout le reste :p








Ajouter votre avis

( Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inutile ).

Textes et logos © Horreur.com; 2002-2007.
Les images, photos et éventuels sons contenus sur ce site sont la propriété
de leurs auteurs
ou ayants droits respectifs et sont reproduites dans un but informatif.