David

EMGE

EMGE  David

Acteur

Naissance

1946

Evansville - Indiana - Etats-Unis

Biographie

Né en 1946 à Evansville (dont il sort diplômé de l’université), David commence sa carrière sur le tard en 1975 dans "Booby Hatch", une comédie de Rudy Ricci : un rôle anecdotique mais qui ne sera pas la dernière entrevue* avec le réalisateur [ 7 ans plus tôt, Rudy Ricci n’était autre qu’un des zombies dans "La nuit des morts-vivants 1968" de Romero – ndlr]

Il travaille également dans un restaurant New-Yorkais en tant que chef où il fait la connaissance de Scott H.Reiniger, qui lui, est serveur. Et c’est dans ce même restaurant que Romero va faire leur connaissance et les caster pour la séquelle de "La nuit des morts-vivants 1968".

Ainsi, David incarne en 1978 le personnage de Stephen dans "Zombie". Il campe le compagnon de Francine (Gaylen Ross), et obtient avec ce rôle la consécration au même titre que ses partenaires. C’est aussi l’occasion de retrouver* Rudy Ricci, qui le fît débuter, dans le rôle d’un "Biker" qui investit le centre commercial.

En 1990, on le retrouve à l’affiche de "Basket case 2" ("Frère de sang 2"), la séquelle de "Frère de sang" sortie 9 ans plus tôt et toujours dirigée par Henenlotter.
Sa dernière apparition date de 1992 dans "Hellmaster", un film d’horreur avec John Saxon en tête d’affiche ("Les griffes de la nuit", "Freddy 3 - Les griffes du cauchemar").

Tout comme ses comparses de "Zombie" (de tous, Ken Foree, ayant la carrière la plus conséquente), David mérite de par son rôle de Stephen, de figurer lui aussi dans la longue liste des personnages inoubliables et indissociables du cinéma de genre.

Christophe JAKUBOWICZ
Le 28 mars 2006.

Lionel Colnard