Voyageur saison 1 - le
Hitchhiker season 1 - the
Lors de ses pérégrinations, un mystérieux auto-stoppeur croise des personnes sur sa route qui vont devenir les héros d'histoires insolites, drôles et macabres...
L'AVIS :
Seulement trois histoires présentées par le mystérieux voyageur pour cette première saison, un auto-stoppeur dont on ne saura rien. Il était joué au départ par Nicholas Campbell mais a été remplacé dès la saison 2 par Page Fletcher. Ce dernier a retourné des scènes pour pouvoir apparaître dans deux des trois épisodes de cette première saison afin d’assurer une continuité avec les saisons suivantes. Les histoires dans cette série sont principalement des thrillers machiavéliques, dans lesquels le fantastique peut faire quelques apparitions. Série HBO oblige, l’érotisme tient une part prépondérante au sein de l’action. Comme dans La Quatrième Dimension, la fin de chaque épisode propose un retournement de situation qui fait bifurquer l’histoire dans l’humour noir et l’inattendu. Les amateurs des EC Comics seront en territoire connu, notamment s’ils sont fans de leurs séries plus policières comme Crime Suspenstories ou Shock Suspenstories. Le Voyageur a accueilli de nombreuses vedettes au sein de chaque épisode, amusez-vous à les retrouver. Chaque épisode a une durée de 25 minutes environ. L’auto-stoppeur ouvre et conclut les épisodes d’une petite sentence bien trouvée et souvent pleine d’humour noir…
- EPISODE 1 : « Shattered Vows » (Vœux Secrets)
Jeff Boder est un jeune homme séduisant et manipulateur, qui va se marier avec Jackie, une femme bien plus âgée que lui mais qui est surtout très riche. Lorsqu’il rencontre Pamela, la belle-fille de Jackie, il éprouve une attirance envers cette dernière, attirance réciproque. Rapidement, une liaison s’installe entre Jeff et Pamela et les deux tourtereaux aimeraient bien trouver comment se débarrasser de Jackie et obtenir sa fortune. La solution pourrait provenir d’une statuette représentant un homme et une femme mariés, qui semble avoir des vertus vaudous. En effet, lorsque Jeff tente de séparer la statuette, il entaille la main de l’homme avec un couteau et se retrouve lui-même blessé au poignet…
-> Un épisode dans lequel on trouve la charmante Aleisha Shirley, qui interprète Pamela. On avait pu voir cette actrice dans le slasher Sweet Sixteen en cette même année 1983. Elle est ici aussi à l’aise avec la nudité que dans ce slasher qui lança sa très courte carrière…
- EPISODE 2 : « When Morning comes » (Quand l’aube se lève)
Le producteur de musique Bob Ames se définit lui-même comme étant un homme à femmes. Dragueur invétéré, il ne cache même pas à sa femme ses nombreuses liaisons, destinées à assouvir ses besoins de mâle. Après avoir pris en stop le voyageur, il dépose celui-ci et se rend dans une cabane perdue dans les bois qui lui appartient. Alors qu’un orage fait rage, il découvre dans sa cabane une intruse, la séduisante Cathie Marks, venue se mettre à l’abri de la tempête. Une aubaine pour le charmeur, qui croit rêver d’avoir une invitée aussi sexy rien que pour lui et qui semble assez réceptive, voire même entreprenante. Mais est-ce vraiment une aubaine ? Une information diffusée à la radio va venir créer le doute chez Bob…
-> C’est Pamela Bowman qui joue Cathy Marks et August Schellenberg qui interprète Bob Ames. L’intrigue est bien menée et on se demande jusqu’au dénouement si Cathy joue un rôle ou si elle est la personne dont on a entendu le profil à la radio. L’épisode se pare même d’un petit côté survival lors de la traque de Cathy par Bob dans les bois. Très sympa.
- EPISODE 3 : « Split Decision » (Fatale Decision)
Jake McElhaney, vendeur immobilier malchanceux et désespéré, est en passe de perdre son poste s’il ne réussit pas une vente fructueuse. Une belle opportunité arrive quand il doit gérer la vente d’une maison un peu délabrée appartenant aux sœurs jumelles Frances et Priscilla Packard. Un duo qui partage tout… vraiment tout…
-> Les sœurs jumelles sont interprétées par Audrey et Judy Landers qui, elles, ne sont pas jumelles. J’ai toujours cru que cet épisode provenait de la série Les Contes de la Crypte, j’ai donc pris un réel plaisir à le revoir car je me souviens parfaitement du twist final, savoureux à souhait et plutôt marquant, même si assez facilement trouvable ! Cet épisode est également le seul dans lequel on peut voir Nicholas Campbell dans le rôle de l’auto-stoppeur, avant qu’il ne soit remplacé par Page Fletcher. A noter une absence totale de scènes dénudées dans cet épisode, fait assez rare pour être signalé.