Pretty little liars (saison 1)
Pretty little liars (season 1)
Rosewood est une parfaite petite ville qui cache un grand nombre de secrets : le plus terrible de tous concerne ses quatre plus jolies jeunes filles : Aria, Spencer, Hanna et Emily. Un an plus tôt, leur leader Alison est portée disparue et les filles cessent d'être les meilleures amies du monde. Mais voilà qu'aujourd'hui, elles reçoivent des messages de "A" contenant des informations que seule Alison possédait. "A" révèle leurs secrets, surveille leurs allées et venues et profère des menaces particulièrement alarmantes. Les filles se réunissent pour découvrir qui est derrière tout ça : Alison est-elle de retour ? Ou bien est-ce quelqu'un d'autre qui se cache derrière tout ça ?
L'AVIS :
Première saison d'une série pour "filles" comme le dit ma femme, mais qui se révèle hautement sympathique, sorte de croisement hybride entre "Desperate Housewives", "Gossip Girl", "Le Club des Cinq" et "Twin Peaks", excusez du peu ! Même si pour cette dernière, on ne trouvera pas l'aspect surnaturel. Néanmoins, plus les épisodes avancent et plus on apprend des choses sur cette Alison qui a disparu et qui, comme la Laura Palmer de la série de David Lynch, n'est pas ce qu'on peut appeler un ange et cache bien des choses, même à celles qui pensent la connaître.
Interprété avec brio par un casting de jeunes midinettes franchement mignonnes (Troian Bellisario, Ashley Benson, Lucy Hale, Shay Mitchell et Sasha Pieterse), Pretty Little Liars nous entraîne à la suite de cette bande d'adolescentes inséparables qui se voit harceler au téléphone portable par "A", personnage mystère qui semble être au courant de tous leurs faits et gestes.
Entre préoccupations d'étudiantes, relation difficile avec les parents et la famille, relation amoureuse compliquée (Aria et son professeur de littérature), sujet délicat de la découverte de son orientation sexuelle (Emily est lesbienne), les quatre copines vont être entraînées dans un tourbillon d'événements mystérieux et potentiellement dangereux et vont devoir mener l'enquête pour éclaircir cette affaire dans laquelle tout le monde semble avoir quelque chose à cacher, même elles !
Bien réalisé, mené à un rythme sans temps mort, chaque épisode apporte un petit "+" au mystère et donne envie de voir le suivant. Bref, le cocktail fonctionne parfaitement et la série surprend vraiment, joue avec les émotions et le suspense de bien agréable manière. Et les personnages secondaires sont tout aussi important que les principaux et participent pleinement à l'action et à l'intrigue, bardée de rebondissements qui ne nous laisse aucun répit et qui n'est pas sans nous rappeler le film "Souviens-toi l'été dernier" entre autre. Une très bonne entrée en matière pour une série bardée de références et clin d'oeil au cinéma qu'on aime sur ce site, l'horreur en moins évidemment...
Intégrale saison 1 :
01. (1.01) Retour à Rosewood (Pilot)
02. (1.02) Le secret de Jenna (The Jenna Thing)
03. (1.03) Faire son deuil (To Kill a Mocking Girl)
04. (1.04) Loin des yeux, loin du coeur (Can You Hear Me Now?)
05. (1.05) Dure réalité (Reality Bites Me)
06. (1.06) Le bal de rentrée (There's No Place Like Homecoming)
07. (1.07) Lendemain de fête (The Homecoming Hangover)
08. (1.08) Ne m'oubliez pas (Please, Do Talk About Me When I'm Gone)
09. (1.09) En pleine tempête (The Perfect Storm)
10. (1.10) Je vous vois (Keep Your Friends Close)
11. (1.11) Révélations (Moments Later)
12. (1.12) Chantage (Salt Meets Wound)
13. (1.13) Connais tes ennemis (Know Your Frenemies)
14. (1.14) Encore une danse ! (Careful What U Wish 4)
15. (1.15) Un mensonge ne suffit pas (If at First You Don't Succeed, Lie, Lie Again)
16. (1.16) Je suis une amie (Je Suis Une Amie)
17. (1.17) Méprise (The New Normal)
18. (1.18) Mauvaise graine (The Badass Seed)
19. (1.19) Témoin capital (A Person of Interest)
20. (1.20) Surveillée de près (Someone to Watch Over Me)
21. (1.21) La fête des fondateurs (Monsters in the End)
22. (1.22) La fille qui en savait trop (For Whom the Bell Tolls)