Couverture française
SCREAM 1 | SCREAM 1 | 2013
Couverture alternative
SCREAM 1 | SCREAM 1 | 2013
Auteur
Editeur
Date de parution (France)
Pages

48

Couleur ?
Oui
Langue

français

Scream 1

Scream 1

Le fanzine SCREAM N°1 nous propose un dossier sur le réalisateur Luigi Cozzi ainsi que sur l'acteur Mark Gregory.

L'AVIS :

Célèbre fanzine des années 80, Scream revient en force en avril 2013 avec ce "nouveau" N°1, toujours sous l'égide de son créateur Eric Denis. Pour ce numéro, il s'est adjoint l'aide d'Emilie Denis.

Entièrement en couleurs et au format A4, Scream N°1 nous propose 48 pages dédiées au cinéma bis italien, à travers deux gros dossiers.

Le premier fait 24 pages et se consacre à la filmographie du réalisateur Luigi Cozzi, célèbre pour avoir mis en scène "Starcrash", "Contamination" ou bien encore deux aventures du demi-dieu Hercule, interprété pour l'occasion par Lou Ferrigno.

Toute la carrière de Luigi Cozzi est passée à la moulinette, de sa naissance le 7 septembre 1947 jusqu'à l'ouverture de sa boutique "Profondo Rosso" à Rome, le tout égayé par de nombreuses reproductions d'affiches, jeux de photos de films et photos diverses.

On enchaîne ensuite avec la carrière de Mark Gregory, qui, dès 17 ans, écope du premier rôle dans le culte "Les Guerriers du Bronx" ! 18 pages vont nous en apprendre plus sur cet acteur au corps sculpté qu'on a vu également dans "Les Guerriers du Bronx 2" ou dans la trilogie "Tonnerre" entre autres. Une belle iconographie est également présente au sein de ce dossier.

Ce que j'ai aimé à la lecture de ce premier numéro de Scream, c'est son ton et son style. Une écriture pas prise de tête, qui apporte son lot d'informations sur les films présentés ou les différents intervenants de manière simple. C'est typiquement ce que j'essaye de faire avec "Toutes les couleurs du Bis" et je me suis totalement retrouvé dans Scream.

Pour toute commande, on s'adresse à Eric Denis (eric_denis@sfr.fr) ou on se rend sur le site du fanzine : www.cinema-scream.fr

Note
4
Average: 3.4 (1 vote)
Stéphane Erbisti