• Film
    Partie dans le Texas pour voir si la tombe de son grand-père n'a pas été profanée, Sally, accompagnée de son frère handicapé et de trois amis, va se retrouver confrontée à une famille de dégénérés, dont l'un des membres porte un masque de…
  • Film
    Stretch, une jeune animatrice radio, se fait embêter par deux yuppies qui squattent ses ondes. Les deux idiots délirent bien quand ils sont pris en chasse par une grosse fourgonnette. Sur le toit du véhicule apparaît une sorte de cadavre gesticulant…
  • Film
    Texas, été 1973. Découverte d'un massacre perpétré par une famille démente. Quelques jours plus tôt, cinq jeunes, en voyage, circulent sur une route secondaire lorsqu'ils prennent à bord de leur camionnette une jeune femme en état de choc…
  • Film
    1939. Une femme découvre un nourrisson ayant une malformation au visage dans une poubelle. Elle le recueille et l'emmène dans sa grande demeure. Le petit Thomas Hewitt grandit avec son handicap, qu'il cache sous un masque de cuir artisanal…
  • Livre

    Faute d'indices, des agents du FBI sont dépêchés au Texas afin d'enquêter sur un massacre ayant eu lieu un an plus tôt...

  • Livre

    En 1974, un jeune Texan du nom de Tobe Hooper sort un petit film qui crée une onde de choc mondiale immédiate : Massacre à la tronçonneuse. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, le film enthousiasme autant qu’il révulse. A tel point qu’il connaît de gros problèmes avec la censure en Angleterre, en Allemagne et même en France. Derrière son aspect de film culte, Massacre à la tronçonneuse reçoit rapidement le soutien et les hommages soutenus de nombreux réalisateurs, allant de William...