Calling - the
Calling - the
Kristie est mariée à Marc Saint Clair, journaliste et présentateur d'une émission de télévision diffusée sur l'île de Man (Angleterre), dont elle a un fils nommé Dylan. Ce dernier posséde d'étranges pouvoirs (don de télékinésie) et exerce sa cruauté surtout envers les animaux, ce dont le pére ne s'inquiéte outre mesure, bien au contraire. Des événements bizarres s'enchaînent autour de la vie de Kristie d'autant qu'un chauffeur de taxi lui prédit que Dylan est...L'ANTECHRIST.
Après avoir acheté ce DVD pour la modique somme de 2€, je pensais avoir acquis un petit film de série Z, mal foutu et ennuyeux, j'étais loin mais très loin d'imaginer que ce film était une petite perle comme il est rare d'en trouver à ce prix. S'inspirant des films comme LA MALEDICTION et ROSEMARIE'S BABY, THE CALLING atteint presque le niveau de ces deux chef-d'oeuvres. Le spectacle y est très agréable, le suspense monte crescendo au fur à mesure que l'histoire se déroule avant le twist final. Les acteurs sont excellents, surtout Laura Harris (L'ET dans the Faculty) qui joue très bien le rôle de la mère partagée entre un choix difficile (faut-il croire le chauffeur de taxi et surtout doit-elle mettre fin à la vie de son enfant). Au passage, une critique sur la puissance des médias y est exposée ( Le diable transmet ses ordres via la télévision) .
Le seul regret, un manque de scènes chocs évident, et quelques meurtres au compte-goutte, qui auraient pu éléver ce film au panthéon des meilleurs films d'épouvante évoquant le diable.
Donc, n'hésitez pas à acheter ce film, à ce prix là, c'est donné.