DECES DE GIOVANNI LOMBARDO RADICE

DECES DE GIOVANNI LOMBARDO RADICE

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons ce 27 Avril 2023 la mort de Giovanni Lombardo Radice, acteur et scénariste italien.

Un nom qui vous dit probablement quelque chose : outre le théâtre ainsi que des téléfilms et séries pour le petit écran, Giovanni Lombardo Radice a beaucoup œuvré en tant qu’acteur principalement pour le cinéma bis transalpin. Cet artisan du bis italien a notamment été remarqué pour des rôles de personnages qui subissent d’atroces souffrances, pour le plus grand plaisir des fans de cinéma fantastique.

Hé oui, c’est lui qui a le visage emporté par une balle dans "Pulsions cannibales" d’Antonio Margheriti en 1980. C’est également lui qui se fait percer le crâne à la foreuse électrique dans le film "Frayeurs" de Lucio Fulci, toujours en 1980. C’est encore lui qui va se faire émasculer, décérébrer et dévorer dans le terrible "Cannibal ferox" d’Umberto Lenzi en 1981 !

On le verra également dans pas mal d’autres films de genre comme "Bloody bird", "La secte" et "Sanctuaire", tous trois réalisés par le talentueux Michele Soavi. Il tournera aussi pour Ruggero Deodato dans "La maison au fond du parc" et "Le tueur de la pleine lune" ainsi que pour Darren Ward dans "A day of violence" et "Beyond fury"."Body puzzle" de Lamberto Bava, "Everybloody’s end" de Claudio Lattanzi ou encore le remake de "La malédiction" de 2006 sont des films de genre dans lesquels il a joué aussi parmi tant d’autres.

Quoi ? Tu n’as pas encore été voir la page consacrée à Giovanni sur le site ???

Ralalalalala… Allez, on vous remet ci-dessous un lien pour vous rendre sur la page d’horreur.com où l’on vous parle plus en détails de Giovanni Lombardo Radice :
->ICI<-

RIP Giovanni, aucun doute que tu vas nous manquer !

DECES DE GIOVANNI LOMBARDO RADICE
David Maurice