DES NOUVELLES DU FRENCHY SCARLET BLUE

DES NOUVELLES DU FRENCHY SCARLET BLUE

Le nouveau film d’Aurélia Mengin, "Scarlet blue", avance bien et la belle cinéaste réunionnaise nous le fait savoir en nous donnant en exclusivité pour horreur.com des nouvelles de son nouveau long-métrage.

C’est quoi "Scarlet blue" ?

"Scarlet blue" (ou "Bleu écarlate", nous ne savons pas à l’heure actuelle si le film portera son titre français ou anglais) est le second film de la réalisatrice Aurélia Mengin, après "Fornacis" que nous avions déjà suivi de près lors de sa chevauchée mondiale des festivals.

Tourné en 19 jours seulement au Pays Basque dans une pléiade de décors magnifiques très variés, "Scarlet blue" est aujourd’hui en post-production.

Pour réaliser ce second film, Aurélia Mengin ( qui en est la réalisatrice-scénariste) a tourné avec un binôme de choc : le chef opérateur Sylvain Rodriguez (qui a notamment travaillé avec Jean-Pierre Jeunet) et le steadycamer René-Pierre Rouaux (qui travaille avec Luc Besson).

Au casting de "Scarlet blue", nous avons Stefano Cassetti, Amélie Daure, Anne-Sophie Charron, Patricia Barzyck, Emmanuel Bonami (qui tenait le premier rôle masculin dans "Fornacis") et Aurélia herself.

Le synopsis de "Scarlet blue" : de quoi ça parle ?

Alter, la quarantaine traverse des épisodes schizophréniques accompagnés de pulsions charnelles. Paranoïaque, Alter se sent observée nuit et jour par une présence. Rosy, sa maman aimante, est son seul point d’ancrage avec la réalité.
Depuis sa tentative de suicide, Alter consulte dans une grotte isolée un guérisseur étrange, Léandro Lecreulx, qui pratique une hypnose mystique. À chaque séance, il s’infiltre de plus en plus profondément dans l’inconscient de sa patiente et la connecte à ses peurs infantiles les plus enfouies. Insomniaque, Alter déambule seule toutes les nuits en quête d’une rencontre qui pourrait lui apporter un peu de réconfort. Un soir, elle s’arrête dans une station-service et rencontre Chris… Les nuits passent au rythme des errances nocturnes, des amours contrariés, des cauchemars et des séances d’hypnose. Alter remonte de plus en plus loin dans son passé, jusqu’à se reconnecter avec son point de rupture… Sa vie bascule, lorsqu’elle découvre que Rosy, lui cache un secret terrifiant.

La post-production de "Scarlet blue"

Actuellement en post-production comme dit précédemment, notre réunionnaise préférée vient nous donner quelques nouvelles de son film qui avance bien. Voici ses retours en direct de La Réunion pour horreur.com :

« Bonjour à l’équipe, bonjour aux internautes !

Depuis 12 semaines je suis en post production à La Réunion. J’ai fait 6 semaines de montage 7jours/7 de 14h à 5h du matin avec Bruno Gautier, mon acolyte depuis 12 ans avec qui j’ai monté plusieurs de mes courts métrages et aussi mon premier long métrage "Fornacis". Nous avons d’ailleurs remporté le Prix du Meilleur Montage pour "Fornacis" au Festival International du Film Fantastique et d’Horreur de Bogota.

Une fois le montage de "Scarlet blue / Bleu écarlate" terminé, Daniel Santini m’a rejoint à La Réunion pour 6 semaines d’étalonnage, idem 7jours/7 avec un rythme tout aussi soutenu que le montage.
Daniel a fait avec moi l’étalonnage de "Fornacis", nous avions remporté le Prix de la Photographie avec "Fornacis" aux USA à la 26ème édition du Festival LGBT de Houston.

Je viens donc de terminer la post-production image de mon deuxième long métrage. Nicolas Luquet commence au mois de Mars la création sonore du film pour 6 semaines. Depuis 12 ans, Nicolas Luquet signe tout le sound design et la composition sur mes films. La musique occupe une place importante dans "Scarlet blue", la bande originale du film est composée par Nicolas Luquet et par mon frère Pablo Mengin.

Normalement "Scarlet blue / Bleu écarlate" devrait être terminé pour le mois d’Avril. Nous sommes à la recherche d’un distributeur. »

Merci Aurélia pour ces nouvelles de ton second film que nous attendons avec impatience et que nous espérons, peut-être, sur Gérardmer en 2024… Merci encore pour ton soutien à horreur.com et à la confiance que tu nous donnes pour relayer les informations liées à tes films mais également à ton festival réunionnais "Même pas peur" !
Merci enfin pour ces quatre photos issues de ton film que tu nous envoies pour les partager auprès de nos lecteurs et qui prouvent bien que "Scarlet blue" sera beau esthétiquement !

A bientôt pour d’autres informations sur les avancées de tes divers projets !

DES NOUVELLES DU FRENCHY SCARLET BLUE
David Maurice