Affiche française
FANTOM KILER 2 | FANTOM KILER 2 | 2001
Affiche originale
FANTOM KILER 2 | FANTOM KILER 2 | 2001
Un film de
Scénario
Date de sortie
Pays
Genre
Couleur ?
oui
Musique de

Fantom kiler 2

Fantom kiler 2

Un policier accompagné de son assistant découvre avec horreur et stupéfaction le cadavre d'une jeune femme dans un camion frigorifique, annonçant le retour du "fantom killer". Afin de pouvoir l'arrêter, les deux hommes s'adjoignent l'aide d'une prostituée dans le but de piéger le fameux tueur.

FANTOM KILER 2 | FANTOM KILER 2 | 2001

Suite à un premier épisode d'une rare nullité, le polonais Nowicki nous propose une suite de son "chef d'oeuvre". Et quelle suite! Pourtant cela démarre plutôt bien avec ce flic qui découvre le cadavre : mise en scène moins mauvaise que d'habitude, petite sensation morbide lors de la découverte du corps, musique s'accordant assez bien avec cette séquence, mais voilà tout.
En effet, passé ces 4 premières minutes, le film tourne dans la médiocrité la plus extrême et il se fait rare de voir des films aussi mauvais. C'est bien simple vous avez vu le 1? Eh bien imaginez la même chose en dix fois pire!
On va commencer par l'histoire, d'un basique enfantin et d'une rare puissance soporifique. N'essayer pas de chercher un scénario, il y en a pas. Le film se résume à des séquences de stripteases sans intérêts, se déroulant toujours dans le même décors studio que le 1 (à savoir un bois bleuté). Vous parsemez le tout de scènes incohérentes et d'une débilité profonde (à croire que le realisateur nous prend pour des cons).

Au niveau des acteurs ça vole encore une fois non pas haut mais bas, très bas. Un jeu quasi-inexistant, les actrices étant embauchées pour leur plastique (toutes artificielles de plus) et non pour leurs prestations d'actrices (d'ailleurs cela limite la casse qui est déjà grande alors tant mieux).
L'aspect des meurtres est un point intéressant à développer du fait que c'est le néant de ce coté là, c'est simple "Fantom killer" premier du nom passe pour un film ultra gore face au second volet. Alors, quoi à se mettre sous le dent? Ba, pas grand chose, le premier meurtre étant des coups de couteaux (bonjour l'originalité), mais le pire, c'est de voir le tueur sans allure s'exciter pendant 4 minutes non stop montre en main, avec un couteau en plastoc. On ne voit bien évidemment aucun trou, le sang se limitant à un ajout tout pourri fait à l'arraché. On retiendra ensuite la fameuse scène de l'électrocution par les seins attachés à une batterie de voiture. Encore une fois cela dure bien 8 minutes chronos, on n'y croit pas une seconde, la réalisation étant d'une rare pauvreté (Nowicki se la jouant Fulci avec des gros plans incessants sur les yeux d'un protagoniste, non mec ça sert à rien d'imiter, apprend déjà à filmer en plan fixe un tronc d'arbre et on verra après).

Le film se voulant sérieux, c'est en fait l'hilarité qui va en sortir.
La musique prend une grande part là-dedans, simple, imaginez une seconde, une séquence de meurtre finit et est suivie par une musique type "Ushuaïa" avec sa flûte de pan. Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien de la musique de "Fantom killer 2". Il faut savoir que l'on retrouve cette musique pas mal de fois durant tout le film.
Mais la séquence "choc" du film qui restera dans les annales, est sans contexte la poursuite (filmée comme les pieds d'ailleurs) entre une Coccinelle et une Citroën Visa. Oui vous avez bien lu, non ce n'est pas un film comique mais qui le devient tellement il est exécrable.
Vous l'aurez compris "Fantom killer 2" est un navet de grand cru, une aubaine pour l'amateur de gros bis. En même temps considérez-le comme érotique, il vaut mieux, ça serait une bonne chose pour tout le monde.

Bref "Fantom killer 2" est un simple film érotique qui essaye de se donner un style, mais le résultat est tellement catastrophique que l'on pourrait carrément le considérer comme une comédie! Tiens le film n'était-il pas défini comme une mélange de gore, de giallo et d'érotisme? Mais où sont donc passé les deux premiers genre.........?

FANTOM KILER 2 | FANTOM KILER 2 | 2001
FANTOM KILER 2 | FANTOM KILER 2 | 2001
FANTOM KILER 2 | FANTOM KILER 2 | 2001
Note
1
Average: 1 (1 vote)