LE NOUVEAU FRANCIS FORD COPPOLA A CANNES CE JEUDI 16 MAI !

LE NOUVEAU FRANCIS FORD COPPOLA A CANNES CE JEUDI 16 MAI !

Impossible de passer ce jour à côté de l’information : le nouveau film de Francis Ford Coppola "Mégalopolis" a été présenté en Compétition à Cannes ce soir ! (Jeudi 16 Mai)

Un réalisateur que nous ne présentons plus ("Le parrain", "Apocalypse now", "Dracula", "Conversation secrète"…) et qui était fort attendu sur la croisette pour ce nouveau film, 45 ans après sa dernière Compétition à Cannes pour "Apocalypse now".

Un film pour lequel Francis Ford Coppola a misé gros : en effet ce dernier a hypothéqué une partie de ses vignobles lucratifs en Californie et ainsi mis sur la table 120 millions de dollars de sa fortune personnelle pour donner naissance à ce film.

De quoi ça parle ?

Voici le résumé du film :
« À New York une jeune femme nommée Julia Cicero est partagée entre la loyauté envers son père Frank Cicero, le maire de la ville, et son amant, l'architecte Caesar. Si le premier a une vision conservatrice de la société, Caesar est plus progressiste et tourné vers l'avenir. Après une catastrophe qui a ravagé la ville, l'architecte veut recréer la cité et en faire une utopie, alors que le maire, corrompu, y est totalement opposé. »

Des premiers retours journalistiques ce Jeudi soir

« Une bien belle déception », « On aurait tant aimé adorer le film », « on dort debout », « Où sont donc passés les 120 millions ? », « Des effets visuels saisissants il y a 10 ans »… Les premiers retours de journalistes ce soir en sortie de projection semblent unanimes : le film a fait l’objet d’une très grande déception.

Aïe, en insistant pour que son film soit présenté sur la Croisette (et là soit on gagne soit on perd…), Francis Ford Coppola s’est-il brûlé les ailes ? Nous nous ferons notre propre avis en le découvrant plus tard, horreur.com n’étant pas à Cannes actuellement…

Voici la bande-annonce :

David Maurice