Couverture française
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (BD) | THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE | 2009
Couverture alternative
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (BD) | THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE | 2009
Auteur
Editeur
Date de parution (France)
Pages

144

Couleur ?
Oui
Langue

Français

Massacre a la tronconneuse (BD)

The Texas Chainsaw Massacre

Faute d'indices, des agents du FBI sont dépêchés au Texas afin d'enquêter sur un massacre ayant eu lieu un an plus tôt...

L'AVIS :

Depuis quelques années, la mode est au "remake", plus ou moins réussi, souvent moins d'ailleurs.
Le cultissime "Massacre à la Tronçonneuse" de Tobe Hooper ne déroge pas à la règle. Force est de reconnaître que la version 2003 de Marcus Nispel ne s'en sort pas trop mal.
L'originalité de l'album édité par Panini est qu'il ne se contente pas d'être un "remake du remake" mais d'être en fait une suite directe et crédible du film de Nispel.
Le rendu et l'ambiance glauque du film se retrouvent dans cette bande dessinée, les scènes d'actions et de tortures sont gore à souhait.
Le scénario reste dans la veine de la série de films. On suit plusieurs évènements en même temps ce qui donne du rythme à l'ensemble. L'auteur nous crédite d'une bonne scène d'introduction.
Le crayonné du dessinateur renforce bien le mouvement et l'ambiance générale. Seul bémol, la couleur trop nette, trop aseptisée.
Mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver Leatherface, certes avec un bras en moins mais toujours aussi efficace, ainsi que les autres membres de sa famille.
Une bande dessinée horrifique à réserver néanmoins aux amateurs du genre.

Note
3
Average: 2.5 (1 vote)
Dan