Couverture française
TONY CHU, DéTECTIVE CANNIBALE T1 | CHEW T1 | 2010
Editeur
Date de parution (France)
Pages

152

Couleur ?
Oui
Langue

Français

Tony Chu, détective cannibale T1

Chew T1

Tony Chu est détective. Il a un don qui peut être une malédiction au quotidien. Il est "Cibopathe", c'est à dire qu'il peut retracer pas à pas l'origine de tout ce qu'il goûte. Lorsqu'il s'agit de goûter un cadavre afin de retrouver le meurtrier, cela peut poser quelques problèmes...

L'AVIS :

Sur un scénario de départ plutôt surprenant, John Layman nous embarque facilement dans les aventures de ce détective hors du commun qui intègre une cellule spéciale, la "RAS", enquêtant sur le marché noir de la volaille.

Les chapitres de cette BD s'enchaînent à la manière des séries policières à succès, avec comme fil conducteur, la prohibition du poulet depuis l'épidémie de grippe aviaire qui serait selon des raisons officielles à l'origine d'un génocide.

Le style très particulier de Rob Guillory, le dessinateur et coloriste, navigue entre caricature, manga et réalisme, avec des personnages plus atypiques les uns que les autres, des plongées et contre-plongées renversantes, des plans rapprochés à couper le souffle et des cadrages impeccables.

L'ensemble colle parfaitement à un scénario millimétré qui peut paraître déroutant mais qui soulève avec intelligence des questions sur la société.

On se délecte des dialogues et des situations cocasses, à certains moments extrêmes et à d'autres tout en finesse.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Tony Chu une série culte en devenir. Alors n'hésitez pas à "goûter" ce premier volume, c'est un pur délice !

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Dan