Image
Gianni Dell’Orso - Virus cannibale
Nombre de pistes
13
Gianni Dell’Orso - Virus cannibale
Gianni Dell’Orso - Virus cannibale
1. Virus (Progressione tensiva) * (3:19)
2. Diamanti Rossi (Titoli di testa) *** (1:55)
3. L’alba dei morti viventi ** (6:01)
4. Virus (Tam Tam) * (1:30)
5. Connexion** (3:25)
6. Virus (Inseguimento) * (2:53)
7. Virus (Festa notturna) * (2:55)
8. Virus (Rullante per marcia) * (2:37)
9. Whity** (3:20)
10. Virus (Tam Tam festosi) * (3:24)
11. Virus (Momento di relax) * (3:15)
12. Zombi** (4:21)
13. Quiet Drops** (2:16)

* musique originale composée par Gianni Dell’Orso
** musique des Goblin
*** musique de Luis Bacalov
Véritable madeleine de Proust des premières "années vidéo-clubs", "VIRUS CANNIBALE" est un pur film d’exploitation sans scrupule qui fascine par son enchaînement de scènes gores hallucinantes mises en valeur par les meilleurs titres des Goblin qui tournent en boucle.

L’effet fut saisissant sur toute une génération d’amateurs de films d’horreur ayant découvert ce film avec la VHS Les Productions du Tigre en location dans les vidéo-clubs mais également en supermarché puisque c’était, à l’époque, un des rares titres disponibles à la vente grand public.

Mais ce qui nous intéresse ici est la sortie officielle de la bande originale du film, jusqu’à présent inédite ! Un CD tiré à 500 exemplaires et produit par Quartet Records en collaboration avec Cinevox Records.

A l’époque de la production du film, une composition originale par le groupe Goblin a été envisagée mais un coût trop élevé et des tensions au sein du groupe ont mis fin au projet. La solution la moins onéreuse ? Une compilation de morceaux déjà existants.

Avec l’aide de Carlo Bixio, célèbre producteur de la maison de disque Bixio, Bruno Mattei opte pour une compilation prête à l’emploi (il aura la même stratégie pour "L’autre enfer" l’année suivante).

Les albums des Goblin : "ZOMBI" et "CONTAMINATION" ont largement été utilisés pour cette B.O.

Pour le générique du film, un extrait de la musique du film "DIAMANTI SPORCHI DI SANGUE" composée par Luis Enriquez Bacalov a été utilisé.

A cela s’ajoutent, tout au long du film, des percussions dans le style "mondo" de Gianni Dell’Orso.

Ce CD est produit par Claudio Fuiano et mastérisé par Chris Malone. Livret inclus rédigé par Gergely Hubai autour du film et sa musique.
Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Lacomare