Couverture française
Attaque des titans tome 11 - l' | Shingeki no Kyojin tome 11 | 2013
Editeur
Date de parution (France)
Pages

192

Couleur ?
Non
Langue

Français

Attaque des titans tome 11 - l'

Shingeki no Kyojin tome 11

La bataille entre le Titan d'Eren et le Titan Cuirassé se poursuit sous les yeux des compagnons d'Eren, impuissants face à la puissance des deux combattants...

L'AVIS :

Un tome 11 qui débute par de nombreuses pages entièrement dédiées à l'action, avec ce duel infernal entre le Titan Assaillant et le Titan Cuirassé. Le dessin d'Hajime Isayama nous plonge au cœur de cette bagarre titanesque qui verra également l'intervention du Titan Colossal.

La fin du combat laisse les compagnons d'Eren impuissant et dubitatif sur ce qu'il vient de se passer et sur la révélation choc du tome précédent concernant l'identité du Cuirassé et du Colossal. La disparition des trois personnages suite au combat entraîne de très jolies cases sur Mikasa, qui se met à pleurer en pensant à Eren et au sort qu'il risque de subir de la part de Reiner et Berthold. Emotion, émotion...

On retrouve ensuite Eren, Ymir, Reiner et Berthold, tous épuisés par le combat. Le mangaka se livre alors à une longue discussion entre ces quatre personnages, d'une intensité de tous les instants. Le personnage de Reiner est particulièrement bien mis en avant, avec ses forces et ses faiblesses. Ymir est également mise au premier plan et elle semble en savoir plus qu'elle ne veut bien le dire, chose que remarque Eren.

Le rapport entre scènes d'action et séquences plus intimistes est bien proportionné et ce tome 11 est encore d'une grande qualité, apportant quelques révélations sur les personnages principaux, dont Reiner qui gagne en épaisseur entre autres.

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Erbisti