Couverture française
Attaque des titans tome 7 - l' | Shingeki no Kyojin tome 7 | 2012
Editeur
Date de parution (France)
Pages

192

Couleur ?
Non
Langue

Français

Attaque des titans tome 7 - l'

Shingeki no Kyojin tome 7

Décidé à inspecter de fond en comble la maison de la famille d’Eren, en quête d’indices permettant d’élucider le mystère des Titans, le bataillon d’exploration entreprend une incursion à l’extérieur du Mur. Les troupes se font alors surprendre par un Titan de type féminin particulièrement dangereux, et manifestement doué d’intelligence. Au prix de lourds sacrifices dans ses rangs, le major Erwin parvient à neutraliser le spécimen. Il ne reste plus qu’à identifier l’individu qui se trouve à l’intérieur…

L'AVIS :

Après le final du tome 6 qui voyait le Titan féminin être capturé, on pouvait penser qu'on aller voir se dessiner un nouvel arc narratif. Raté car le mangaka en a encore sous le coude au niveau de ce fameux Titan féminin et il va nous réserver bien d'autres surprises le concernant, développant ses capacités et parvenant à intégrer des rebondissements qui font que le Titan féminin sera encore le personnage central de ce tome 7.

Autre point très intéressant, les pensées de Jean, qui repense à tout ce qui vient de se passer et qui demande à Armin si le major Erwin Smith n'aurait pas tout planifié concernant le déplacement d'Eren par rapport au plan initial, comme s'il savait qu'il y avait des traîtres au sein même du bataillon d'exploration ! Des traîtres qui ont peut être le même pouvoir de transformation d'Eren !

L'écriture d'Isayama est d'une incroyable maturité, et les points-clé du récit n'en finissent pas de nous questionner et de nous surprendre. Ce qui est génial avec ce tome 7, c'est que si vous connaissez déjà la suite, par vision de l'animé ou lecture des tomes suivants, plein de détails viennent faire écho à notre lecture et ce qui ne nous était pas apparu comme des scènes révélatrices pour la suite sont mises en lumière. Je pense notamment à l'action d'un des personnages qui vient de m'apparaître sous un nouveau jour et qui m'a fait comprendre la progression de l'histoire.

Ce tome 7, très frénétique, ne ménage pas ses scènes d'actions au découpage très bien pensé et nous tient en haleine durant 192 pages, avec une multitude d'événements, parfois cruels, qui apportent une vraie dynamique au récit. On va de surprise en surprise et le combat entre le Titan féminin et le Titan d'Eren réjouira les amateurs d'affrontements dantesques, tout comme il permettra de voir Livaï en action version "badass attittude" !

La suite, vite...

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Erbisti