CLAP DE FIN POUR SCARLET BLUE !!!

CLAP DE FIN POUR SCARLET BLUE !!!

Après un surprenant "Fornacis", premier long-métrage d’Aurélia Mengin (bonne amie à horreur.com à qui l’on doit également le festival « Même pas peur ») dont vous pouvez trouver la critique de Stéphane sur le site (et qui continue sa route en festivals avec cette fois-ci une projection en Angleterre le 26 Juin prochain), la très jolie réunionnaise vient de finir le tournage de son second long-métrage intitulé "Scarlet blue"

Un beau défi !

Tourné en 19 jours seulement (alors que le film nécessitait 7 semaines de tournage !) au Pays Basque (plus précisément à St Jean De Luz, Bayonne, Guéthary, Soccoa et dans les grottes des sorcières de Zugarramurdi), et dans les environs (à Tarnos notamment), le film est produit par Franck Milcent (1100 Films) et ses deux associés Guillaume Catala et Michael Priem.

"Scarlet Blue" va passer en montage à partir du 10 Juillet prochain sur l’île de la Réunion (l’excitante période de la post-production !) avec Bruno Gautier (qui travaille avec Aurélia depuis 10 ans et avait notamment monté "Fornacis") tandis que le montage son sera officié par Nicolas Luquet, autre acolyte de notre réunionnaise préférée. Avec Daniel Santini à l’étalonnage, on retrouve donc la belle équipe de "Fornacis" pour le plus grand plaisir de la génitrice de "Scarlet blue".

Aurélia se livre à horreur.com !

Très fière de ce travail de 3 longues années mais aussi soulagée d’avoir réussi à tout tourner en moins de 4 semaines seulement, Aurélia a livré à chaud ses premières impressions à horreur.com :

« Le tournage de SCARLET BLUE a été le tournage le plus éprouvant et le plus difficile que j’ai fait »
« J’ai eu la chance de refaire tourner Emmanuel Bonami et faire tourner pour la premier fois l’incroyable Stefano Cassetti (ndlr : Vu dans "Roberto Succo", "Michel Vaillant", "Nemmeno il destino" ou encore dans les séries "Into the night" et "Germinal"…) : il est ouf, un acteur italien de dingue qui est génial dans mon film ! »
« FORNACIS est né dans l’amour, SCARLET BLUE a été un accouchement plutôt dans la douleur mais le bébé a une bien belle tête ! »

Et "Scarlet Blue" ça parle de quoi sinon ?

Voici le résumé délivré par Aurélia Herself en ce début de semaine à notre équipe :

"Alter, la quarantaine, souffre de pertes de mémoire et d’épisodes schizophréniques qui la ronge de l’intérieur. Après une tentative de suicide, Alter consulte depuis plusieurs mois le thérapeute Léandro Lecreulx, spécialiste en hypnose, qui la connecte à ses peurs terrifiantes les plus enfouies. Une nuit, dans une station-service, Alter rencontre Chris, une pompiste, la trentaine, androgyne, les cheveux verts, une coupe mulet dégradée.... Deux âmes solitaires au milieu de la nuit. Les jours passent au rythme et des séances d’hypnose, Alter remonte de plus en plus loin dans son passé, jusqu’à se reconnecter avec son point de rupture... Sa vie bascule, elle découvre que Rosy, sa mère aimante et protectrice, lui cache un terrible secret."

Vivement que l’on découvre le film et que nous vous en parlions encore plus dans les détails !!! Aurélia, on la soutient chez horreur.com et on lui souhaite le meilleur pour son second long-métrage !

On remercie enfin Eddy Gobeaut, le photographe de plateau, pour les quelques clichés que nous vous proposons dans cette news et que nous continuerons de publier dans une prochaine news une fois la post-production terminée !

David MAURICE
Le 28 Juin 2022

CLAP DE FIN POUR SCARLET BLUE !!!
David Maurice