Poltergeist
Poltergeist
Dans une charmante de Cuesta Verde, habite la famille Freeling. Leur petite-fille Carol-Anne, un ange tout blond, s'amuse à communiquer avec sa télévision, après la fin des émissions. Mais bientôt, des événements surnaturels vont se produire. Les meubles se mettent à bouger tout seul, un viel arbre essaye d'avaler le frère de Carol-Anne et celle-ci disparaît. Ses parents ne parviennent pas à la retrouver. C'est alors qu'ils entendent ses appels au secours dans le poste de télévision dont l'écran reste vide. Steve et Diane demandent alors l'aide du docteur Lesh, un parapsychologue, qui leur explique que Carol-Anne a été enlevé par un Poltergeist et demeure dans une dimension parallèle. Avec l'aide d'une médium, Tangina, ils vont essayer de récupérer Carol-Anne. Mais n'y a-t'il qu'un seul Poltergeist dans la maison...?
La rencontre Spielberg / Hooper a donné un excellent film fantastique, dans lequel on parvient à reconnaître les influences des deux réalisateurs. Scènes calmes et fantastiques pour Spielberg, et scènes effrayantes pour Hooper. Poltergeist est sans conteste l'un des meilleurs films de fantômes qui existe, la tension ne se relâche que par moment, les effets-spéciaux sont excellents (le visage qui se décompose, affreux...) et la petite Carol-Anne est parfaite dans le rôle. Un très grand film fantastique !
* La série des Poltergeist fut frappé d'une étrange malédiction. L'actrice Dominique Dunne fut assassinée après le film. Au cours du tournage de Poltergeist 3 en 1987, la jeune actrice qui joue Carol-Anne fut frappée d'une étrange maladie et mourut en 1988.