Misfits (saison 4)

Misfits

MISFITS (SAISON 4) | MISFITS | 2012

Le service des travaux d'intérêt général accueille deux nouvelles recrues, Jess et Finn. Armés de leurs pouvoirs, ils vont faire équipe avec Curtis et Rudy pour combattre les chevaliers de l'Apocalypse...

L'AVIS :

Après une saison 3 qui s’était terminée en beauté, la série Misfits était attendue au tournant pour cette quatrième partie. Du casting original, il ne reste désormais que Curtis (Nathan Stewart-Jarrett), auquel on pourra ajouter Rudy (Joseph Gilgun), qui fait déjà figure d’ancien alors qu’il est apparu la saison précédente, et Seth, le dealer de pouvoirs, qui disparaîtra rapidement. Place donc à de nouveaux protagonistes, et donc à de nouveaux pouvoirs.

Condamnés à des travaux d’intérêt général, Jess et Finn sont donc les nouveaux membres du groupe. La première, au fort caractère, est capable de voir à travers les murs. Le second, trop bavard et maladroit, peut déplacer les objets à distance, même s’il doit encore s’entraîner pour maîtriser son pouvoir. Il faut bien l’avouer : au premier abord, le duo peine à convaincre, et on l’imagine vraiment mal remplacer les héros des trois premières saisons. Mais on va peu à peu s’accrocher à eux, les scénaristes les rendant attachants en leur donnant un passé difficile.

Parmi les nouveaux, on trouve également Alex, un barman collègue du Curtis et qui souffre d’un mal bien particulier ; Abbey, une jeune femme très portée sur la bouteille et devenue amnésique depuis la tempête ; et enfin le nouvel agent de probation, qui se montre plus menaçant que les anciens. Beaucoup de nouveaux personnages donc, qui nécessiteront une mise en place assez longue pendant plusieurs épisodes. De ce fait, la première moitié de cette saison 4 est assez molle, uniquement ponctuée de gags graveleux, et n’est finalement rendue agréable que grâce au(x) personnage(s) de Rudy, qui confirme à chaque instant son statut d’élément phare du show.

Heureusement, tout cela va finir par s’accélérer, à mesure que les épisodes deviennent un peu plus fous : le groupe rencontre ainsi un lapin géant psychopathe, affronte une nouvelle fois des zombies et croisera enfin les chevaliers de l’Apocalypse. Les scènes mémorables se multiplient, et certaines situations sont un véritable régal, comme la quête d’Alex, ou les passages où Finn recherche son père biologique. On en vient presque à oublier les pouvoirs des personnages, qui sont peu utilisés, au profit de ces situations comiques menant jusqu’à un dernier épisode une nouvelle fois très réussi.

Bref, cette saison 4 de Misfits met un bon moment à se lancer, la faute à de nombreux nouveaux personnages. Néanmoins, lorsque tout est enfin installé, on retrouve avec bonheur la folie furieuse des premières saisons, avec une tendance encore accrue pour le subversif et la vulgarité !

Liste des épisodes :

Episode 1 : Le Virus de l'argent

Jess et Finn, deux nouveaux intégrant le service de TIG, trouvent un centre communautaire occupé par Rudy, qui se présente comme leur agent de probation. En réalité, il est en train d'interroger et torturer un homme avec Seth à propos d'une mallette remplie d'argent.

Episode 2 : Vie de chien

Finn a un secret : il retient sa petite amie bâillonnée dans la chambre de son appartement. Rudy va le découvrir quand il va s'installer de force chez lui, après qu'il s'est fait chasser de son dernier logement.

Episode 3 : Bad boys

Rudy et son doppelganger ont une mauvaise surprise : le troisième doppelganger, dont ils connaissent les penchants brutaux et psychopathes, est juste sorti de prison pour agression et veut se venger...

Episode 4 : Dans la peau d'une autre

Curtis apprend que Jake, un ancien amant de Lola, la harcèle. Lola se blesse volontairement pour ensuite accuser Jake et pousser Curtis à la venger.

Episode 5 : La Vie ne tient qu'à un fil

Finn recherche son père biologique avec les maigres indices qu'il a : une photo de la soirée où il a été conçu avec tous les hommes susceptibles d'être son père.

Episode 6 : Tableau de chasse

Le gang se rend à une fête sauvage organisée chez un ami de Rudy, connu pour ses soirées délurées. Ils se trompent d’abord d’appartement et tombent sur une cérémonie funéraire puis trouvent enfin la soirée. Des numéros leur apparaissent alors sur le front, indiquant le nombre de partenaires sexuels qu’ils ont eu.

Episode 7 : Troubles identitaires

Rudy fait un blocage sur Nadine alors que la nouvelle arrivante, Abbey, commence à faire des TIG pour aider Finn menacé par l'agent de probation.

Episode 8 : Le Prix à payer

Rudy a découvert que Nadine était une religieuse novice et se résout à renoncer à elle. Quand elle décide d'abandonner le couvent pour rejoindre Rudy et vivre sa passion, la mère supérieure envoie deux religieuses l'enlever au centre communautaire.

MISFITS (SAISON 4) | MISFITS | 2012
MISFITS (SAISON 4) | MISFITS | 2012
MISFITS (SAISON 4) | MISFITS | 2012

...et nantie d'une fin pas terrible, cette saison 4 assure tout de même l'essentiel grâce à des épisodes dantesques.

Note
4
Average: 3.4 (1 vote)
Steeve Raoult