Event horizon
Event horizon
En 2040, le vaisseau spatial "EVENT HORIZON" explore les limites du système solaire et disparaît au-delà de la 8ème planete, Neptune.
7 ans plus tard, une mission de secours part à sa recherche à bord du "LEWIS & CLARK", avec à l'intérieur le concepteur du "EVENT HORIZON", le docteur Weir. L'équipage retrouve le disparu vide de tout occupant. Rien n'indique l'origine du drame. Quoi qu'il en soit , il réveille en chacun des souvenirs douloureux et des culpabiltés enfouies. Que se passe t-il réellement?
Comme tous les films de science-fiction et d'horreur, une créature indestructible traque des hommes en combinaison spatiale. Ce n'est pas le cas dans "EVENT HORIZON" où le réalisateur s'est écarté de ce concept pour essayer quelque chose de sensiblement différent. Un croisement de plusieurs classiques du cinéma d'horreur, on peut citer "Shining", "L'Exorciste", "La Maison du Diable" et même "Hellraiser". Sur le plan esthétique, le vaisseau est d'une beautée baroque, le long couloir ressemble à un oeil qui observe ses proies. EVENT est un long métrage très flippant, dommage qu'il y a beaucoup d'images subliminales, donc un conseil pour ceux qui possédent le dvd, regardez ces scènes au ralenti et vous m'en direz des nouvelles, des tableaux d'une rare cruauté apparaissent. Ce film n'a pas trop marché au box-office et est toujours sous-estimé. POURQUOI?
* Le nom du vaisseau LEWIS AND CLARK est un hommage à deux explorateurs américains.