Affiche française
Maleficia | Maleficia | 1998
Affiche originale
Maleficia | Maleficia | 1998
Un film de
Scénario
Date de sortie
Pays
Couleur ?
oui
Musique de

Maleficia

Maleficia

La famille Karlson hérite d'un château dans une région reculée de la Transylvanie. Lors du voyage les emmenant au château, ils passent à proximité d'une petite chapelle où a lieu une cérémonie rituelle. Le Grand Prêtre et ses fidèles offrent de jeunes filles en sacrifice afin de faire surgir les morts et invoquer Belzébuth lui-même. La famille Karlson se voit assaillie par des hordes de morts vivants et certains parviennent à trouver refuge au château. Mais ce dernier est la demeure de la secte sataniste, ainsi que de quelques vampires cachés au sous-sol...

Maleficia | Maleficia | 1998

L'AVIS :

Médecin le jour et réalisateur de films gore amateurs la nuit, telle est la casquette d'Antoine Pellissier, plus connu des fans sous le sobriquet de Dr. Gore ! En 1998, il offre aux adeptes de la boucherie sur pellicule l'ultra-gore "Maleficia", nanti d'un tournage de 2 ans et demi, d'un an de montage et de l'utilisation de plus de 1000 litres de sang frais et quelques 500kg d'os et 500 kg de tripes ! Inutile de dire que ça va saigner en quantité donc ! Filmé et mis en scène avec les moyens du bord, bénéficiant de la présence d'acteurs tous amateurs, "Maleficia" est donc une pure série Z made in France, au budget microscopique mais qui recèle d'inventivité et de système D, qui rend honneur aux travaux initiatiques d'Herschell Gordon Lewis, l'inventeur du cinéma gore !

Si le jeu d'acteur paraîtra souvent théâtral, normal pour des amateurs, les décors naturels, les costumes et surtout les effets-spéciaux auront tôt fait de convaincre le public friand d'atrocités en tout genre. L'équipe responsable des effets gore mérite bien des louanges car elle a accompli un excellent travail à ce niveau, avec tout ce qu'il faut en matière d'ignominies sanguinolentes : égorgement, éviscération, festins cannibales, yeux brûlés au fer rouge, décapitation et j'en passe sauront égailler votre vision de ce que les fans de cinéma Bis pourraient appeler Le Manoir de la Terreur made in France !

En effet, les amateurs du film italien d'Andrea Bianchi seront en territoire connu et se régaleront des mésaventures de notre pauvre famille au sein de ces bois inhospitaliers peuplés de morts vivants décharnés et de ce château au sein duquel se terrent secte sataniste et vampires ! Tout un programme ! Les actrices passent leur temps à hurler de peur face à ces diverses menaces, les hommes servent souvent de chair à saucisses, certains devenant même vampire ! Pas de pitié pour la majorité du casting, même les enfants y passent et de manière fort drôle en plus, je vous laisse la surprise.

D'une durée de 100 minutes, Maleficia dispose de suffisamment d'action et de carnage pour ne pas lasser sur la longueur, malgré quelques scènes répétitives (on a deux cérémonies rituelles, au début du film et à la fin, mais celle de la fin se conclut sur une touche originale et bien amusante, encore une fois, je vous laisse la surprise sans rien dévoiler mais sûr que vous allez vous marrer), et sa générosité à toute épreuve, son refus de limites et son amour pour le cinéma gore à l'ancienne en font un digne représentant du genre.

Maleficia | Maleficia | 1998
Maleficia | Maleficia | 1998
Maleficia | Maleficia | 1998
Bande-annonce
Note
3
Average: 3 (1 vote)
Stéphane Erbisti