Vampire de l espace - le
Not of this earth
Un extraterrestre vampire assez âgé débarque sur Terre pour voir si le sang des humains serait assez nourrissant pour son peuple, victime d'une guerre intergalactique. Il hypnotise un médecin afin que celui-ci lui permettre de bénéficier de transfusions sanguines à domicile et surtout qu'il ne dévoile pas sa véritable identitée. Le médecin assigne une jeune infirmière, Nadine, pour qu'elle se rende au domicile de Mr. Johnson pour lui faire ses transfusions. Nadine sera bien accueillie par Mr Johnson qui lui propose de la loger, de la nourir et de la rémunérer pendant la durée de son traitement. Mr Johnson a également embauché un assistant, Jérémie, qui tombe sous le charme de Nadine et qui lui raconte qu'il se passe de drôles de choses dans cette maison, comme la venue des nombreuses jeunes filles pour Mr Johnson mais qu'on ne voit jamais repartir de la cave...
J'aime beaucoup ce film.
Premièrement, il y a mon actrice culte, la splendide Traci Lords, dont c'est le premier film "normal", c'est à dire non pornographique. Disparue de la circulation en 86 après le scandale lors de la découverte de son âge (mineure pendant les tournages de films X), c'est grâce à Roger Corman qu'elle obtient le rôle de Nadine et refait surface dans le monde du cinéma. Traci qui a décidé d'en finir avec son ancien passé devra néanmoins se dévétir légèrement dans ce film (une petite séquence très rapide où on ne voit quasiment rien) mais les fans de la belle découvriront qu'elle peut-être encore plus sexy dans un maillot de bain bleu deux pièces ! Niveau actrice, elle s'en sort plutôt bien et montre qu'elle est douée pour la comédie. Son rôle d'infirmière lui va comme un gant et on rêverait tous de se faire soigner par elle.
Le film de Wynorski est le remake de Not of this Earth, film réalisé par Roger Corman en 1957. On suit donc les péripéties de cet extraterrestre buveur de sang venu sur Terre pour sauver son peuple. Point de dents de vampires ici, l'extraterrestre pompant le sang des jeunes filles qu'il croise grâce à du matériel spécial, et ce, afin d'en constituer un stock qu'il pourra envoyer sur sa planète.
Le film est un agréable divertissement, comédie fantastique sans prétention, bien réalisé et jamais ennuyeuse. Les séquences entre Nadine et le dragueur de Jérémie sont assez savoureuses. Les FX sont très kitsch mais cela rajoute au côté sympa et un peu fauché du film. Il ne restera pas dans les annales des meilleurs films de SF, c'est clair, mais il est suffisamment attractif pour passer un bon moment.
N'hésitez donc pas à regarder ce film, vrai régal pour les yeux quand Traci est sur l'écran.
* Un troisième remake a été réalisé en 95.