Couverture française
WEIRD FANTASY VOLUME 1 | WEIRD FANTASY VOLUME 1 | 2018
Couverture alternative
WEIRD FANTASY VOLUME 1 | WEIRD FANTASY VOLUME 1 | 2018
Editeur
Date de parution (France)
Pages

234

Couleur ?
Non
Langue

français

Weird fantasy volume 1

Weird fantasy volume 1

Créé en 1950 par William Gaines et Al Feldstein et publié par EC Comics, Weird Fantasy fait suite à A Moon, A Girl… Romance et pour cela commence au numéro 13. Après les numéros 13 à 17, EC dut reprendre la numérotation et le suivant porta le numéro 6. De ce fait, il existe deux numéros 13, 14, 15, 16 et 17. Chaque numéro de ce bimestriel comportait quatre histoires de science-fiction. Les ventes de cette publication et de l’autre comic book de science-fiction, Weird Science, étant trop faibles pour que les deux continuent, Gaines décida donc de les fusionner en Weird Science-Fantasy qui, après 7 numéros, devint Incredible Sciencefiction (4 numéros). Mais c’est une autre histoire…

L'AVIS :

Les éditions EC COMICS n'ont pas traité que de l'horreur et du fantastique mais elles ont également œuvré dans le domaine du polar (avec des titres comme Shock Suspenstories ou Crime Suspenstories) mais aussi de la science-fiction entre autres, avec des titres comme Weird Science.

L'éditeur Akileos, qui s'est mis en charge d'exhumer ces œuvres cultes des années 50 dans de superbes reproductions en noir et blanc, nous gratifie d'une nouvelle série depuis avril 2018, à savoir Weird Fantasy.

On a donc un nouveau recueil consacré à la S-F et qui nous propose les huit premiers numéros de cette série, soit 32 histoires succulentes imaginées par Bill Gaines, Al Feldstein (évidemment !) mais aussi Wally Wood, Gardner Fox ou Harvey Kurtzman.

32 histoires donc, qui nous plongent avec un plaisir non dissimulé dans des scénarios imaginatifs, avant-gardiste même, et qui nous réserve toujours une petite surprise pleine d'humour noir à la fin, marque de fabrique des publications EC COMICS.

Au programme, on trouvera par exemple la tragique histoire d'un accidenté de la route qui verra son cerveau, intact, être placé dans le corps d'un robot ; d'un chercheur qui découvre comment faire surgir une faille temporelle ; d'une expédition spatiale atterrissant sur une curieuse planète s'appelant... la Terre ; de l'invention de la bombe à rayons cosmiques (hilarante et totalement géniale cette histoire puisque les deux héros ne sont autre que Bill Gaines et Al Feldstein) ; d'un amoureux transit ayant recours à la magie noire ; d'une machine à remonter le temps ; d'une invasion martienne ; d'Henri et son robot esclave ; du mystère qui se cache sur la face cachée de la lune ; des mystérieux rayons venus d'une autre dimension ; d'un homme qui va rajeunir jusqu'à redevenir bébé ; d'un convertisseur dimensionnel et j'en passe.

Les scénarios, franchement très bons, sont mis en dessin par des valeurs sûres comme Al Feldstein, Jack Kamen, Wally Wood ou Harvey Kurtzman. Les traits sont précis et détaillés, le crayonnage de grande qualité.

Ce premier volume de Weird Fantasy est un vrai régal pour tout amateur de S-F qui se respecte.

Encore un achat obligatoire ! Merci Akileos !

http://www.akileos.fr/catalogue/weird-fantasy-t-1/

Note
5
Average: 4.2 (1 vote)
Stéphane Erbisti