Affiche française
VENDREDI 13 CHAPITRE 10 : JASON X | FRIDAY THE 13TH CHAPTER 10 - JASON X | 2001
Affiche originale
VENDREDI 13 CHAPITRE 10 : JASON X | FRIDAY THE 13TH CHAPTER 10 - JASON X | 2001
Un film de
Scénario
Date de sortie
Pays
Genre
Couleur ?
oui
Musique de

Vendredi 13 chapitre 10 : jason x

Friday the 13th chapter 10 - jason x

Crystal Lake est devenu un centre de recherche où le corps de Jason est précieusement conservé. Une jeune scientifique veut le cryogéniser afin de le neutraliser à jamais. Mais des militaires veulent le transférer. Jason se libère, tue quelques personnes. La scientifique parvient à l'enfermer dans le caisson de cryogénisation mais Jason fait un trou avec sa machette dans la porte du caisson ce qui provoque la fuite du liquide réfrigérant. Jason et la scientifique sont cryogénisés.

450 ans plus tard, une expédition spatiale découvre l'endroit et ramène les deux corps congelés à bord de leur vaisseau. Grâce à des techniques prodigieuses, l'équipage, composé pour la plupart d'étudiants, ramène la scientifique à la vie. Celle-ci leur explique que l'autre corps est celui de Jason Voorhees, une parfaite machine à tuer. Ils vont bientôt s'en rendre compte, le corps de Jason étant lui aussi revenu à la vie...

VENDREDI 13 CHAPITRE 10 : JASON X | FRIDAY THE 13TH CHAPTER 10 - JASON X | 2001

Un grand bravo à Jim Isaac qui parvient à son tour à revitalliser la plus longue série de slashers du cinéma! Son Jason X est un film "fun", ou l'on ne s'embête pas une seconde, et qui propose quelques meurtres bien gratinés. Il est clair que l'on a une petite impression d'assister à une version d'Alien où Jason serait la créature puisque tout se passe à bord d'un vaisseau spatial. Mais l'action est tellement bien soutenue qu'on oublie vite ce détail. A retenir également, la séquence d'introduction, vraiment excellente et où l'on retrouve avec plaisir David Cronenberg... La transformation finale de Jason en Cyber-Jason pourra déconcerter les fans du masque de hockey classique. Mais surtout, n'hésitez pas à vous plonger dans cette histoire, vous ne serez pas déçu !

Note
4
Average: 3.4 (1 vote)
Stéphane Erbisti