Couverture française
Ghost Rider l'intégrale 1
Editeur
Date de parution (France)
Pages

328

Couleur ?
Oui
Langue

français

Ghost Rider l'intégrale 1

Ghost Rider l'intégrale 1

Pour sauver son père adoptif, le cascadeur Johnny Blaze fait un pacte avec le Diable. Le prix ? Il devient l'hôte du Ghost Rider, l'Esprit de la Vengeance au crâne enflammé ! Enfourchant sa moto infernale, le terrifiant héros affronte entre autres La Sorcière, Daimon Hellstrom, Roulette et Satan en personne dans une série d'épisodes qui ont fait la légende...

L'AVIS :

Créé en 1972, le célèbre Motard Fantôme ou Ghost Rider est l'un des personnages emblématiques de l'univers Marvel, avec son visage en forme de tête de mort enflammée et ses pouvoirs issus de l'Enfer lui-même ! Ses exploits ont fait l'objet de deux adaptations cinématographiques et d'une adaptation en série télé ("Agents of S.H.I.E.L.D").

Ce premier volume couvre la période 1972 - 1974 et propose aux lecteurs désireux de découvrir les origines du Ghost Rider des aventures inédites en France ! Une aubaine donc que de se procurer ce recueil de 328 pages et qui comprend :
- Marvel Spotlight 5 à 12
- Ghost Rider 1 à 5
- Marvel Team-Up 15, dans lequel le Rider fait équipe avec Spiderman

14 comics d'une vingtaine de pages chacun sont donc regroupés ici et nous font découvrir comment le cascadeur Johnny Blaze est devenu le serviteur enflammé de Satan lui-même ! Vous le savez sûrement, c'est pour sauver son père adoptif que Johnny a conclut un pacte avec Satan ! Désormais, toutes les nuits, il se transforme en motard diabolique et doit cacher sa véritable identité aux yeux de tous. Mais ce n'est pas un super-vilain, loin de là ! Le Ghost Rider est un vrai super-héros, qui évite de provoquer des morts qui n'ont pas lieu d'être et joue les protecteurs auprès des opprimés.

Dans cette première intégrale, on fait également la connaissance de la fille dont il est amoureux, Roxanne Simpson, qui sera dans ce volume au cœur de nombreuses aventures du Motard Fantôme. Dès qu'elle sera en danger, ce qui lui arrivera maintes fois ici, le Ghost Rider mettra sa vie en danger pour la secourir. Il affrontera pour ce faire des personnages tels son père adoptif lui-même, des méchants bikers, les forces de l'ordre, des créatures monstrueuses sorties des Enfers, un sorcier Apache nommé Danse du Serpent, la Sorcière, un rival dôté d'un casque hypnotique, le démon Roulette, Hellstorm (le fils de Satan) et même Satan en personne entre autres, le tout dans des récits colorés et assez dynamiques.

Bien sûr, ces premières aventures du Ghost Rider ne sont pas d'un niveau très élevé et s'avèrent assez naïves tout en étant divertissantes. On sent que le potentiel du personnage est loin d'être atteint et qu'il va gagner en puissance par la suite. Son pouvoir de faire apparaître sa moto enflammé ne sera disponible que dans le comic 11 par exemple. Les états d'âme du héros, son amour pour Roxanne, tout est un peu fleur-bleue mais cette ambiance qui mélange sentiment amoureux et pur délire satanique participe pleinement au côté sympathique des histoires proposées.

Le dernier comic de l'intégrale verra même le Rider faire équipe avec Spiderman, ce qui est, là aussi, très sympa !

Sans être exceptionnel, ces premières aventures du Ghost Rider se suivent sans déplaisir aucun et on a envie de découvrir la suite...

Note
3
Average: 3 (1 vote)
Stéphane Erbisti