Antoine

PELLISSIER

PELLISSIER Antoine

réalisateur

Naissance

29 mai 1960

Nîmes / France

Biographie

Antoine Pellissier se passionne très tôt pour le cinéma d’horreur, suite à la vision de films comme ‘’La nuit des morts-vivants’’ et ‘’Le bal des vampires’’. Il aime aussi les films de la Hammer. C’est sous cette influence là qu’il réalise avec une bande de copains son premier film, ‘’Le refuge des maudits’’. Par la suite, il continue de faire des films amateurs, qui sont marqués par une évolution nette vers le cinéma gore.
En 1982, Pellissier franchit un cap en passant à la réalisation d’un long-métrage, et ne fait pas les choses à moitié. ‘’Les proies du mal’’ dure pas moins de 2h52 (!) ce qui est très long pour un film d’horreur. Le budget est toujours très restreint et le tournage s’étale sur deux ans.
Versant allégrement dans le gore, le jeune réalisateur s’adonne aussi bien au slasher (‘’Folies meurtrières’’) qu’à une version de "L’Exorciste" bien plus sanglante que son modèle (‘’L’élue des enfers’’).
Mais le métier de réalisateur de films gores ne permettant pas de vivre, Antoine mène des études de médecine. Son diplôme en poche, il exerce alors la profession de médecin. Et, en parallèle, monte un nouveau projet : ‘’Maleficia’’. Premier volet d’une trilogie annoncée, ''Maleficia'' mettra du temps avant de voir le jour. Mais le film va très loin en matière de gore et intégre même le catalogue des films Troma.

Le docteur gore - comme il est surnommé - monte son projet suivant, faisant appel à une équipe d’acteurs et des effets spéciaux pros, pour son prochain film : ‘’Horrificia’’.

Lionel Colnard