TRILOGY OF TERROR 2

TRILOGY OF TERROR 2

Dan Curtis réalise cette anthologie d’horreur de trois courtes histoires de terreur mettant en vedette Lysette Anthony. Dans The Graveyard Rats, Laura, une jeune épouse vénale, assassine son riche mari afin d’hériter de la totalité de ses biens. Cependant, après sa mort, elle découvre que le cadavre a été enterré avec un microfilm contenant les codes d’accès de tous ses comptes. Alors que Laura exhume le corps, elle voit que le cimetière est habité par une horde de rongeurs mangeurs de chair exceptionnellement grands. Dans Bobby, une mère endeuillée tente de ramener son fils noyé prématurément d’entre les morts. Cependant, suite à l’utilisation d’un livre magique et à sa réapparition, le comportement étrange de son fils lui fait réaliser qu’il n’est plus celui qu’il a été. Enfin, dans He Who kills, une poupée Zuni liée à une série de meurtres est remise à la scientifique Dr. Simpson. N’étant au départ pas convaincue qu’un tel objet puisse être capable d’un tel mal, il ne lui faut cependant pas longtemps avant qu’elle ne se rende compte que sa vie est en danger…

TRILOGY OF TERROR 2 | TRILOGY OF TERROR 2 | 1996

L'AVIS :

Environ 20 ans après Trilogy of terror (film sorti chez nous en VHS sous le titre "La poupée de la terreur" en hommage à la troisième histoire de cette anthologie d’horreur, la plus accrocheuse), la poupée fétiche Zuni est de retour ! La première histoire avec le père de Juliette Lewis à l’écran portant sur des rats géants investissant des tombes dans un cimetière est assez bien écrite tout comme elle est nantie d’une fin correcte et préfigurera un épisode de la récente série "Le cabinet de curiosités de Guillermo del Toro". Le deuxième segment bien que pourvu d’un final surprenant, n’est pas terrible car il n’est finalement qu’une resucée ratée de l’adaptation ciné du "Simetierre" de Stephen King.

Enfin, le troisième récit (gardant le meilleur pour la fin) marque le retour de la tristement célèbre poupée Zuni. Ce qui est triste justement, c'est que même si on nous le vend comme une suite de l’original, il s'agit en réalité d'une reprise bon marché du classique de 1975 avec finalement un changement de décors et d’acteurs ! Ici, le personnage principal reproduira les mêmes erreurs et finira de la même façon ! Divertissant certes, mais pas du tout novateur pour qui aura visionné un opus des franchises "Gremlins", "Ghoulies" et consorts au moins une fois dans sa vie !

Ainsi, même si deux histoires sur trois sont tout de même acceptables, cette suite à peine mieux que le film séminal, est malheureusement facilement oubliable !
Notons toutefois, la présence au casting de la belle Lysette Anthony qui fait de son mieux et qui comme Karen Black en 1975, endosse le rôle de plusieurs protagonistes. Dans l’ensemble, Trilogy of terror 2 est divertissant l’espace d’une soirée entre potes qui n’auraient pas vu le métrage original et encore ! Pour les autres, en revanche, ce sera vite oublié !

TRILOGY OF TERROR 2 | TRILOGY OF TERROR 2 | 1996
TRILOGY OF TERROR 2 | TRILOGY OF TERROR 2 | 1996
Bande-annonce
Note
2
Average: 2 (1 vote)
Vincent Duménil