Couverture française
Attaque des titans tome 8 - l' | Shingeki no Kyojin tome 8 | 2012
Editeur
Date de parution (France)
Pages

192

Couleur ?
Non
Langue

Français

Attaque des titans tome 8 - l'

Shingeki no Kyojin tome 8

L’opération menée hors des murs s’est soldée par la perte de nombreux soldats. Eren lui-même n’a pu être sauvé in extremis que par l’intervention de Mikasa et de Livaï, et le titan féminin n’a finalement pas pu être capturé… Ce cuisant échec risque d’avoir de fâcheuses conséquences non seulement pour Eren qui doit désormais être remis aux brigades spéciales, mais aussi pour le bataillon d’exploration et ses responsables qui sont, eux aussi, convoqués...

L'AVIS :

Suite de l'arc concernant le Titan féminin dans ce tome 8, toujours aussi riche en révélation et rebondissement !

Après quelques pages nous présentant les membres des Brigades Spéciales, bataillon qui reste dans les murs pour protéger la population mais qui est dirigé par des gradés fainéants et laxistes, on retrouve Armin qui vient justement demander l'aide d'un des membres des Brigades Spéciales, en la personne d'Annie Leonhart. Convoqué par les dirigeants pour expliquer le dernier fiasco, le bataillon d'exploration est en effet attendu afin de faire la lumière sur les événements dramatiques ayant eu lieu mais aussi pour remettre Eren à ces derniers, chose qui semble impensable. Armin demande donc l'aide d'Annie pour faire s'évader Eren avant sa comparution. D'abord réticente, elle accepte la mission et emmène discrètement Armin, Eren et Mikasa à travers la ville. On ressent une certaine tension qui se joue entre les quatre personnages, tension qui augmentera quand Annie va comprendre que Armin lui a tendu un piège. Pour le petit blondinet qui cogite beaucoup, il ne fait aucun doute qu'Annie soit en réalité... le Titan féminin !

Une révélation qu'on avait deviné dans le tome 7 si on a été attentif aux positions de combat de ce fameux Titan féminin, qui a utilisé contre le Titan d'Eren le célèbre balayage qui a fait la renommée d'Annie lors des entraînements avec ses camarades dans les tomes précédents ! Acculée, la jeune femme n'aura d'autre solution que de se transformer au sein même de la ville et qui se verra traquée par une Mikasa très remontée et bien décidée à protéger Eren ! Le mangaka excelle dans la virtuosité des combats et ses planches deviennent de plus en plus précises et de plus en plus travaillées.

La tentative de fuite du Titan féminin sera l'occasion de dévoiler un nouveau rebondissement qui concerne les murs eux-mêmes et qui ne peut que nous laisser pantois.

Ce tome met également en avant le révérend fanatique de la secte des Murs et montre bien comment ce type de fanatique peut être dangereux pour la liberté.

L'histoire se termine évidemment sur un cliffhanger qui donne envie de se précipiter sur le tome suivant ! Toujours un sans faute pour Hajime Isayama !

Note
5
Average: 5 (1 vote)
Stéphane Erbisti