Misfits (saison 3)

Misfits

MISFITS (SAISON 3) | MISFITS | 2011

Après le départ de Nathan pour Las Vegas, Simon, Curtis, Kelly et Alisha, ayant été condamnés pour des raisons diverses à des travaux d'intérêt général sont libres de tout engagement et essayent de reprendre leur vie. Un jour, ils font la rencontre de Rudy, qui a le pouvoir de se dédoubler, et les entraîne malgré eux à prendre la fuite dans une voiture volée pour se retrouver de nouveau condamnés à effectuer des TIG au centre communautaire. Cependant, ils possèdent tous un nouveau super-pouvoir et comptent bien se sortir de là.

Cette troisième saison de Misfits est marquée par deux nouveautés très importantes. Tout d’abord, l’acteur qui interprétait Nathan, Robert Sheehan, a quitté la série. Un départ forcément important, le personnage étant clairement le pilier principal de l’humour du show. Il sera remplacé par Rudy (Joseph Gilgun, aperçu notamment dans This is England, Harry Brown ou plus récemment Lockout), délinquant haut en couleur dont les activités préférées semblent être l’alcool et la sodomie et dont l’accent pourrait concurrencer celui de Kelly. Il a un pouvoir bien particulier : il peut se dédoubler, mais son jumeau est un homme complètement différent, introverti, ce qui amènera forcément de nombreux quiproquos.

La seconde nouveauté vient de l’introduction d’un autre personnage, présenté en fin de saison 2 : Seth, le dealer de pouvoirs. Ce dernier va en effet vendre de nouveaux dons à nos héros : Alisha peut ainsi voir à travers les yeux d’autres personnes, Kelly devient surdouée en mécanique (et maîtrise par exemple la conception de fusées), Simon peut voir le futur proche et Curtis peut se transformer en fille. Un pouvoir dont il usera autant pour tenter de participer à des compétitions d’athlétisme que pour multiplier son plaisir sexuel. Un pouvoir qui le mettra surtout dans des situations particulièrement génantes, manquant de se faire violer, découvrant les règles ou encore...tombant enceinte !

Si l’absence de Nathan se fait sentir au début de cette saison 3, les scénaristes nous ont réservé de nombreuses surprises pour tenter de nous le faire oublier. En dehors des situations cocasses rencontrées par les héros et de la vraie réussite qu’est le personnage de Rudy, ils vont nous réserver quelques épisodes d’anthologie : les Misfits devront ainsi affronter les nazis dans une Angleterre vaincue par Hitler à la suite de la tentative ratée d’assassinat d’un juif capable de remonter le temps : s’emparant du téléphone portable de sa victime, le Führer donnera ainsi un avantage technologique déterminant, permettant à l’Allemagne de remporter la Seconde Guerre Mondiale, bouleversant ainsi le présent où nos héros seront résistants et où l’on pourra voir plusieurs personnages secondaires des épisodes passés.

Rudy sera quant à lui confronté, dans l’épisode Malédiction, à une MST particulièrement redoutable. Face au risque de voir son pénis se décrocher, il va alors tenter de savoir qui est la responsable de son sort dans ce qui sera peut-être l’épisode le plus drôle depuis le début de la série. Enfin, le groupe devra affronter des pom-pom girls zombies dans un énorme hommage aux films horrifiques, avant de retrouver d’anciens ennemis pour un magnifique final. Un final qui aurait d’ailleurs conclu la série de façon parfaite, mais une saison 4 sera néanmoins lancée, avec de nouveaux visages, une bonne partie du casting abandonnant la série après cette troisième fournée.

Si l’on pouvait donc craindre que la série ne s’essouffle, surtout avec le départ de Nathan, il n’en est finalement rien. Les nouveaux pouvoirs et l’apparition de Rudy permettent en effet de pratiquement l’oublier, notamment grâce à une volonté des scénaristes de pousser le bouchon toujours plus loin, jusqu’à nous offrir des épisodes d’antologie.

LISTE DES EPISODES :

Épisode 1 : Nouvelle Donne

Au centre communautaire, trois nouveaux délinquants font leurs travaux d'intérêt général (TIG), pendant que Simon, Alisha, Curtis et Kelly passent leurs temps ensemble entre l'appartement de Simon et le bar de Curtis. Chacun apprend à utiliser son nouveau pouvoir : Simon peut voir le futur à courte durée, Alisha a la capacité de voir à travers les yeux d'autres personnes, Kelly maitrise la conception de fusées et Curtis peut se changer en fille. De son côté, Nathan est parti gagner de l'argent à Las Vegas.

Épisode 2 : Dans la peau d’une autre

Curtis participe à des sélections d'athlétisme en utilisant son pouvoir de changement de sexe : il devient Melissa, et découvre ce que c'est que d'être une fille. Melissa devient ainsi la cible des réflexions de Rudy et du superviseur du groupe, mais il/elle est intéressé par Emma, une autre athlète. Si avec Curtis, rien ne va, en tant que Melissa, il parvient à ses fins. Pendant ce temps, Kelly essaie d'en savoir plus sur le revendeur de pouvoir.

Épisode 3 : Destins animés

Lors d'un de ses entraînements sous le costume de Superhoodie, Simon sauve un homme, Peter, d'une agression. Peter se retrouve plus tard dans le même groupe de condamnés que Simon et reconnait ce dernier. Rapidement, les deux se lient d'amitié et se confient leurs secrets, Peter étant fasciné par le personnage de super-héros qu'incarne Simon. Alisha voit d'un mauvais œil l'intrusion de Peter dans sa vie et le rejette. Peu après, Simon rompt avec elle et disparait.

Épisode 4 : Allo, Hitler ?

En 2011, Friedrich Hirsch, un juif ayant survécu à la Shoah, décide d'utiliser le pouvoir de remonter dans le temps qu'il a reçu de Seth pour tenter d'assassiner Adolf Hitler. Mais il échoue, est blessé et laisse s'échapper son téléphone portable avant de revenir en 2011. Ce dernier acte change l'Histoire : grâce à l'avancée technologique qu'est le téléphone portable, Hitler gagne la guerre et envahit le Royaume-Uni, si bien que quand Hirsch revient en 2011, le Royaume-Uni est toujours sous contrôle nazi.

Épisode 5 : À corps perdu

Les cinq condamnés sont envoyés faire leur service dans un hôpital. Là, Kelly surprend un homme ne supportant plus de voir sa petite amie dans le coma. La femme ayant le pouvoir de changer de corps, elle prend celui de Kelly pour tenter de rejoindre son amant. Elle ignore cependant que Kelly avait rendez-vous avec Seth, et que ce changement de personnalité le fait douter de quelque chose.

Épisode 6 : Malédiction

Avec la mort de leur agent de probation, les Misfits n'ont rien de prévu pour leur journée. Kelly en profite pour passer du temps avec Seth. Cependant, Rudy découvre que la fille avec qui il a couché la veille avant de la laisser, a utilisé son pouvoir pour lui donner une IST très virulente. N'ayant aucun souvenir du nom ou du visage de la fille, Rudy demande de l'aide à Simon, qui accepte malgré lui.

Épisode 7 : Zombieland

Seth trouve le pouvoir qui lui permettra de ramener son ancienne copine de la mort et le confie à Curtis, qui l'utilise. Revenue à la vie, la petite amie se montre confuse et perdue. Curtis profite de ce nouveau pouvoir pour ressusciter le chat écrasé d'une vieille dame et le rendre à sa propriétaire avant de rejoindre le centre communautaire, investi par des pom pom girls.

Épisode 8 : Éternel recommencement

Un prédicateur a le pouvoir de faire revenir les âmes mortes qui doivent encore accomplir quelque chose avant de rejoindre l'au dela en paix. C'est ainsi que réapparaissent les deux anciens agents de probation : Sally et son fiancé, ainsi que Rachel, la jeune fille puritaine qui les avait manipulés.

MISFITS (SAISON 3) | MISFITS | 2011
MISFITS (SAISON 3) | MISFITS | 2011
MISFITS (SAISON 3) | MISFITS | 2011

...malgré le remplacement de Nathan par Rudy. Difficile de s'y habituer au début, mais force est de constater que la série tient le coup d'un point de vue scénaristique.

Note
5
Average: 4.2 (1 vote)
Steeve Raoult